forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Versement à l'ACP par un locataire

YellowSubmarine
Pimonaute assidu
Lieu : Brabant Wallon
Inscription : 02-02-2012
Messages : 178

Re : Versement à l'ACP par un locataire

ninifel a écrit :

je fais remarquer que savoir mais qui a payé ? c"est l'argument des syndics et des avocats pour refuser tout accès en consultation aux dépenses et recettes via la banque de l'ACP, excepté au Cac. Si c'est la tante qui paie les charges il faut pas que ça se sache disent les syndics, et vous qu'en pensez-vous ?


Je donne accès à toutes les informations à tous les copropriétaires. Et pour l'AG j'imprime des listes avec tous les paiements et dépenses, et même plus il suffit d'en faire la demande. Transparence complète.

Hors ligne

YellowSubmarine
Pimonaute assidu
Lieu : Brabant Wallon
Inscription : 02-02-2012
Messages : 178

Re : Versement à l'ACP par un locataire

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Versement à l'ACP par un locataire

ça peut parfois s'expliquer.
Par exemple un propriétaire à l'étranger avec un locataire de confiance. Plus simple pour tout le monde que le loc paie direct à l'acp.
Ou le propriétaire loue à sa propre société qui passe directement le décompte dans sa compta
Ou une location dans la famille avec un accord pour que le locataire s'occupe directement des charges
...etc...

ça arrive assez souvent et cela n'a rien d'exceptionnel ni d'illégal quand chacun assume le choix

Hors ligne

YellowSubmarine
Pimonaute assidu
Lieu : Brabant Wallon
Inscription : 02-02-2012
Messages : 178

Re : Versement à l'ACP par un locataire

Bonjour,

max11 a écrit :

En quoi ça vous dérange ? En quoi ça dérangerait quelqu'un ?

Vous n'avez pas de moyen de contrainte envers un locataire mais si le propriétaire & le locataire sont d'accord sur la somme et qui doit la payer, l'acp reçoit ce qui lui revient et l'impute dans le compte adéquat. Pas la peine de se poser d'autres questions....
Si les parties décident que le locataire paie directement le décompte de charges à l'acp, ça vous pose aussi un problème ?
Juste que les rappels et autres poursuites seront dirigés contre le propriétaire en cas de non paiement...


C'était une simple question. Mais cette façon de faire me semble "bizarre".

Pour l'indemnité d'emménagement, c'est pas dérangeant. Mais le paiement des charges directement du locataire à l'ACP je ne trouverai pas cela normal.

Merci pour votre réponse et bonne journée.

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 953

Re : Versement à l'ACP par un locataire

En quoi ça vous dérange ? En quoi ça dérangerait quelqu'un ?

Vous n'avez pas de moyen de contrainte envers un locataire mais si le propriétaire & le locataire sont d'accord sur la somme et qui doit la payer, l'acp reçoit ce qui lui revient et l'impute dans le compte adéquat. Pas la peine de se poser d'autres questions....
Si les parties décident que le locataire paie directement le décompte de charges à l'acp, ça vous pose aussi un problème ?
Juste que les rappels et autres poursuites seront dirigés contre le propriétaire en cas de non paiement...

Hors ligne

YellowSubmarine
Pimonaute assidu
Lieu : Brabant Wallon
Inscription : 02-02-2012
Messages : 178

Versement à l'ACP par un locataire

Bonjour,

Lors d'un emménagement, je demande, en tant que Syndic, une somme forfaitaire qui a été approuvée lors d'une AG. Je fais cette demande au copropriétaire.

Je constate que c'est un locataire qui m'a versé cette somme alors que j'avais envoyé la demande au copropriétaire.

J'ai contacté ce copropriétaire qui m'a dit que c'était plus simple pour lui .

Ma question : est-ce autorisé qu'un locataire verse de l'argent sur le compte d'une ACP ?

Merci et bonne journée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres