forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Acheter ou louer -l'analyse du professeur GILLET

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Acheter ou louer -l'analyse du professeur GILLET

C'est bien triste. C'est une dérive de la structure patrimoniale qui m'inquiète. J'ai toujours considéré que l'achat d'une maison ou d'un logement est le meilleur des placement, et coûte beaucoup moins cher que la location (mais ne le dites pas à mes locataires...)

Les PH sont les prêts les mieux remboursés Les gens payent d'abord leur crédit habitation, pour ne pas perdre leur maison. C'est donc un moyen d'épargner qui marche. Et le jour où le crédit est payé, on a de ma marge pour aider les enfants, petits enfants, voire pour compenser la baisse de revenu due à la retraite.

Evidemment, quand on atteint les prix pratiqués à Paris, c'est une autre paire de manche. Mais les salaires sont un peu plus élevés aussi.

On voit cependant une lente dérive, en Belgique aussi, vers une dégradation à tous les niveaux. Plus difficile d'acheter son propre logement. Règles plus souples pour les locataires. Jugement plus favorables aux locataires. Propriétaires emmerdés à tous les niveaux. Histoires récurrentes de propriétaires mis en faillite personnelle par le laxisme de la justice et des locataire surprotégés,...

Bref, plus difficile d'acheter son propre logement.
Investisseurs dégoutés qui vendent (et donc manque d'investisseurs qui conduisent à un manque de construction)
Logement public qui n'est pas une solution, mais un problème.

Pour moi-même, je n'ai aucune inquiétude (merci de demander...). Pour trouver des locataires non plus (pfff... vous savez comment mettre un horaire sur une sonnerie de téléphone?). Mais pour le niveau général des autres, je ne suis pas positif...

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Acheter ou louer -l'analyse du professeur GILLET

Pour le professeur GILLET sur base de son analyse être propriétaire est un luxe

http://www.lalibre.be/economie/immo/etr … 01e79f5608

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres