forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Nouveau Locataire. Loyer impayé.

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Nouveau Locataire. Loyer impayé.

J'ai bien lu la dernière ligne. J'ai du mal à comprendre quand même...

Je ne remettrais pas le couvert avec une personne qui a été jusqu'à l'expulsion sans avoir une bonne raison... et il ne semble pas y en avoir.

Économiser un chomage locatif n'est pas une bonne raison.

En ligne

Aiment ce post :
libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Nouveau Locataire. Loyer impayé.

grmff a écrit :

L'ancien locataire expulsé a tout payé? Il n'aurait pas pu le faire avant cet imbécile? Et vous lui refaites un contrat? Je ne comprends pas...

Prière de lire jusqu'à la dernière ligne.

Ainsi j'épargne les frais de remise en état de l'appartement et je n'ai pas de chômage locatif. Il y a bien quelques petits travaux à faire.

Certes, ce n'est pas sans risque.

Dernière modification par libra (11-12-2018 20:32:53)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Nouveau Locataire. Loyer impayé.

Moi non plus....

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Nouveau Locataire. Loyer impayé.

L'ancien locataire expulsé a tout payé? Il n'aurait pas pu le faire avant cet imbécile? Et vous lui refaites un contrat? Je ne comprends pas...

En ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Nouveau Locataire. Loyer impayé.

Je suis sans nouvelle des deux individus qui auraient pris l'appartement en location. Cependant, j'ai été contacté par une troisième personne qui aurait donné un acompte de 500 € à mon ancien locataire.

Samedi, un peintre est venu faire un petit rafraichissement. Pour le nettoyage il s'en charge lui même.

Dimanche, il m'a fait un virement: garantie en l'attente d'ouverture d'un compte bloqué et 50 % du loyer de décembre. Dimanche matin, je lui ai remis les clés.

Pour ce qui concerne l'autre appartement, l'ancien locataire m'a demandé pour réintégrer les lieux. J'ai accepté moyennant paiement des arriérés de loyer en ce compris le loyer du mois de décembre et d'une somme forfaitaire de 1.500 € couvrant les frais d'huissier (citation, signification, expulsion). Ce qui fut fait lundi. Ainsi j'épargne les frais de remise en état de l'appartement et je n'ai pas de chômage locatif. Il y a bien quelques petits travaux à faire.

Dernière modification par libra (11-12-2018 16:36:20)

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Nouveau Locataire. Loyer impayé.

J'avais deux expulsions à la même adresse. Ce matin, vers 8 hr je n'étais pas joignable à mon téléphone.  Quand, j'étais disponible, j'ai constaté de nombreux appels sans réponse. Il faut aussi préciser que je n'ai pas de messagerie vocale.

Si tôt, ce ne peut qu'être le locataire qui tente de me joindre afin d'annuler l'expulsion. Cela signifie donc que l'expulsion est en cours et dès lors pas d'obstruction.

Dans l'après midi, une deuxième vague de coup de fil a commencé. Dans un premier temps, je n'ai pas décroché mais à un moment donné j'ai constaté qu'il y avait un grand nombre de numéros d'appel différents et que donc il y avait des gens à la recherche d'un appartement.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Nouveau Locataire. Loyer impayé.

Je pense plutôt que ce sont les nouveaux "locataires" escroqués par le précédent, qui ont eu la surprise de leur vie en se voyant être expulsés alors qu'ils ont payé leur loyer à celui qu'ils pensent être le bailleur (et qui n'est que le locataire précédent...). Ils ont probablement reçu le n° de téléphone du vrai propriétaire par le huissier...

Mais je suppose que Libra n'en veut pas et qu'il ne décroche donc pas son téléphone...

Dernière modification par panchito (06-12-2018 21:18:14)

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Nouveau Locataire. Loyer impayé.

Je me demandais ce que signifiait ce "bon signe" parce que votre téléphone n'arrêtait pas de sonner, dans votre premier message.
C'est donc des passants qui voient l'expulsion et se procurent votre téléphone !?

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Nouveau Locataire. Loyer impayé.

Je passe demain matin chez l'huissier de Justice. Entre temps, mon téléphone ne cesse de sonner. Radio trottoir surchauffe. C'est à peine si on ne veut pas signer un bail par téléphone.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Nouveau Locataire. Loyer impayé.

Vous pouvez récupérer les clefs chez l'huissier. Aux dernières expulsions, j'étais présent et j'ai reçu les clefs sur le champ.

En ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Nouveau Locataire. Loyer impayé.

L'expulsion était prévue pour ce matin. Expulsion d'un autre locataire également.

Ce matin, dès 8 hr, mon téléphone n'a pas arrêté de sonner. Bon signe. Dès lors, je ne me suis pas pressé pour me rendre sur place. L'idée était de m'y rendre à la fin des opérations  avec ma remorque afin de profiter de l'interdiction de se garer.

Malheureusement, l'huissier de justice à remplacé les cylindres et donc pas d'accès aux appartements.

Dernière modification par libra (06-12-2018 13:36:09)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Nouveau Locataire. Loyer impayé.

Je me demande bien comment ils ont eu votre numéro de téléphone...
J'espère qu'ils ont bien compris qu'ils se sont fait escroqués.
S'ils sont sur place lors de l'expulsion, je me demande bien quelle va être la réaction de l'huissier. Va-t-il expulser? Va-t-il considérer que ce sont des squatteurs non concernés par la procédure?

Je suis curieux aussi. (Et vous avez tout mon soutien moral...)

En ligne

Aime ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Nouveau Locataire. Loyer impayé.

Si vous arrivez à démêler le sac de nœud par la suite, venez nous raconter l'histoire.  Ca a l'air plutôt tordu comme histoire !

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Nouveau Locataire. Loyer impayé.

J'ai reçu un coup de fil de deux individus qui prétendent avoir pris l'appartement en location à daté du 1er décembre. Ils disent avoir donné un acompte d'un mois de loyer au locataire actuel.

Cela devient tout simplement de l'escroquerie.

Expulsion, jeudi prochain.

Hors ligne

Aiment ce post :
libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Nouveau Locataire. Loyer impayé.

Appartement toujours occupé. Toujours aucun paiement. Expulsion prévue pour bientôt. Gaz et électricité toujours coupé.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Nouveau Locataire. Loyer impayé.

Dimanche dernier, le 7/10/2018, j'ai descendu le disjoncteur de ville. Ce matin il est toujours en bas. J'ai également fermé le compteur de gaz. Il est toujours fermé.

Lundi, J'ai ouvert les compteurs à mon nom chez Electrabel. Ils prétendent mettre le contrat à la date du 10.08.2018 et de me faire payer toute les consommation depuis lors.  devil

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Nouveau Locataire. Loyer impayé.

libra a écrit :

Quoique ce soit du chauffage au gaz, la veilleuse est à allumage électronique et dès lors demande de l'électricité.

Tout comme la régulation, et surtout le circulateur wink

Si vous coupez, faites ça intelligemment...

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Nouveau Locataire. Loyer impayé.

Jugement signifié le 28 septembre. J'attends l'expulsion.

Des documents joints à la copie de la signification qui m'est remise,il appert qu'il est toujours domicilié à son ancienne adresse qui serait l'adresse de ses parents. J'ai bien envie d'y faire saisir les meubles.

Par ailleurs, Sibelga m'annonce par téléphone une demande de fermeture des compteurs pour l'appartement. Afin d'éviter la fermeture et donc de devoir payer près de 200 € pour la réouverture, je vais prendre l'abonnement à mon nom. L'abonnement étant à mon nom, il me semble que je suis libre d'en faire ce que je veux. Je vais débrancher les fils du compteurs électrique; le locataire sera sans électricité et donc sans chauffage. Quoique ce soit du chauffage au gaz, la veilleuse est à allumage électronique et dès lors demande de l'électricité.

Dernière modification par libra (06-10-2018 05:49:09)

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Nouveau Locataire. Loyer impayé.

Projet de citation remis à mon huissier le 12 juillet, cité le 24 juillet pour Schaerbeek, le 30 juillet pour Bruxelles.
Comparution le 21 août. Jugement par défaut le même jour. Expédition: pas avant lundi prochain, le 17 septembre.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Nouveau Locataire. Loyer impayé.

libra a écrit :
Himura a écrit :

La citation aux 2 domiciles vient sûrement du fait que ce locataire a entamé la démarche de changement de domicile, et que l'huissier a préféré citer aux 2 endroits, par prudence. (Ce que je trouve bien et prudent, car j'ai déjà entendu que d'autres étaient freinés dans de tels cas).

Pour les abonnements, il a généralement 1 mois pour souscrire un contrat... Sinon ils couperont aux compteurs.

Quand je fais citer, je rédige une requête que je remets à mon huissier de justice. Celui ci fait alors un copier coller. Dans le cas d'un locataire qui a pris un appartement en location sans changer de domicile, je mentionne les deux adresses. yikes

Pour ce qui concerne l'abonnement au gaz et à l'électricité, je soupçonne que l'ancien abonné n'a pas résilié l'abonnement et qu'il ne le fera pas. Je soupçonne que c'est au nom d'un tiers qui a disparu dans la nature.

Vous avez donc votre réponse sur le pourquoi l'huissier a déposé la requête aux 2 adresses.

Pour les énergies, votre seule obligation est de souscrire à un contrat lors de votre entrée.
S'il n'y a pas eu de transfert de compteur entre vous et le précédent, ils vont un peu tiquer pour le relevé contradictoire, mais peu importe, vous recevrez une demande de relevé de compteur rapidement et pourrez avancer.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Nouveau Locataire. Loyer impayé.

Raison: je n'ai pas dit qu'il faut payer le loyer.  mad

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres