forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Vérification de la liste des copropriétaires

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 956

Re : Vérification de la liste des copropriétaires

PIM a écrit :
luc a écrit :

Il y a sur leur site un formulaire qui énonce tous les cas et ce qu'on doit faire.

"leur site": c'est-à-dire ??

Ici ?
https://finances.belgium.be/sites/defau … ier_fr.pdf

Hors ligne

Aiment ce post :

PIM, luc

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 956

Re : Vérification de la liste des copropriétaires

ninifel a écrit :

Attendez patiemment la facture environ 15 jours et payez.


Quel est le coût ? Elément important avant d'entreprendre la démarche

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 144
Site Web

Re : Vérification de la liste des copropriétaires

luc a écrit :

Il y a sur leur site un formulaire qui énonce tous les cas et ce qu'on doit faire.

"leur site": c'est-à-dire ??

En ligne

Aime ce post :

GT

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : Vérification de la liste des copropriétaires

Olivier BOËL a écrit :

Bonjour,


J'habite dans une nouvelle copropriété de 28 logements.
D'après la liste fournie par le syndic (qui est également le promoteur), il reste 13 logements à vendre (ce qui lui permet de détenir une majorité de fait).
J'aimerais dès lors vérifier l'exactitude de cette liste mais le cadastre refuse de me fournir cette information (respect de la vie privée) ; seules les identifications de mes 2 voisins directs peut m'être communiquée (via la matrice cadastrale) ; est-ce légal ?
Comment pourrais-je m'assurer que la liste des copropriétaires (notamment le fait que 13 logements sont toujours détenus par le promoteur) est exacte ?

Merci d'avance,


Olivier

Ayant un problème analogue je sais qu'il faut le demander par la voie d'un avocat.
En pratique après citation. Demande d'un document "avant de dire droit".
Il y a sur leur site un formulaire qui énonce tous les cas et ce qu'on doit faire.

Moi-même j'entame la procédure début septembre (contestation de la liste de présence de l'AG du 09.05.2018 -+250 CP - frais estimé: 500 EUR).

Hors ligne

Olivier BOËL
Pimonaute
Inscription : 06-07-2018
Messages : 2

Vérification de la liste des copropriétaires

Bonjour,


J'habite dans une nouvelle copropriété de 28 logements.
D'après la liste fournie par le syndic (qui est également le promoteur), il reste 13 logements à vendre (ce qui lui permet de détenir une majorité de fait).
J'aimerais dès lors vérifier l'exactitude de cette liste mais le cadastre refuse de me fournir cette information (respect de la vie privée) ; seules les identifications de mes 2 voisins directs peut m'être communiquée (via la matrice cadastrale) ; est-ce légal ?
Comment pourrais-je m'assurer que la liste des copropriétaires (notamment le fait que 13 logements sont toujours détenus par le promoteur) est exacte ?

Merci d'avance,


Olivier

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres