forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat appartement entresol (Bruxelles)

BXL3072
Pimonaute assidu
Inscription : 07-08-2017
Messages : 146

Re : Achat appartement entresol (Bruxelles)

rexou a écrit :
BXL3072 a écrit :

Le prix reste intéressant (Je vais essayer de négocier 60K). Mais ce qui m’inquiète aussi est qu'il n'y a pas bcp de candidats acheteurs (ce qui est rare à BXL ??).

Vendu par le proprio ou une agence ?
Si vous avez un doute, il serait peut être bon de demander une expertise d'évaluation à un géomètre par exemple.

Merci . Je vais demander une expertise. C'est plus sur en effet.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Achat appartement entresol (Bruxelles)

BXL3072 a écrit :

Le prix reste intéressant (Je vais essayer de négocier 60K). Mais ce qui m’inquiète aussi est qu'il n'y a pas bcp de candidats acheteurs (ce qui est rare à BXL ??).

Vendu par le proprio ou une agence ?
Si vous avez un doute, il serait peut être bon de demander une expertise d'évaluation à un géomètre par exemple.

Hors ligne

Aime ce post :
BXL3072
Pimonaute assidu
Inscription : 07-08-2017
Messages : 146

Re : Achat appartement entresol (Bruxelles)

Chauffage individuel ? Au gaz ? ==> Oui c'est un chauffage individuel en effet . Juste pour l'elec, il faut installer un compteur séparé.

Humidité ==> Non j'ai vérifié . C'est assez aéré comme bien.


Le prix reste intéressant (Je vais essayer de négocier 60K). Mais ce qui m’inquiète aussi est qu'il n'y a pas bcp de candidats acheteurs (ce qui est rare à BXL ??).

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Achat appartement entresol (Bruxelles)

BXL3072 a écrit :

Merci pour vos réponses.
Concernant le bien :

Non, c'est plutôt les caves qui ont été transformées en appartement 1 ch (avec l'accord de l'urbanisme).
Il y un fenêtre qui donne sur la rue et une grande fenêtre qui donne sur un jardin arriére. C'est assez lumineux et l'avantage , est qu' il y un petit jardin (5-6 m2) vendu avec l'appartement.

Il s'agit d'un petit immeuble de 4 appartements donc pas trop de charges communes et pas de syndic.(Je ne sais pas si c'est vraiment un avantage car il faudra trouver un terrain d'entente avec les autres proprio pour tenir l'immeuble en bon état )
L'appartement compte un compteur gaz séparé mais il faudra installer un compteur elec séparé (il n'y a qu'un compteur elec pour toute la maison à ce jour).

Côté travaux,  il y a moyen de s'en sortir avec 6-7 miles euros.

Il faut un syndic. C'est légalement obligatoire. Mais mon premier achat (en 1981, c'est loin) est un duplex (rez surélevé et bel étage) dans une maison de rapport dans un quartier populaire (Schaerbeek). Une copropriétaire faisait la compta dans un cahier d'écolier, très simple : tous les frais étaient divisés en 4. Si l'entente est bonne dans l'immeuble, tout se passe bien.

Chauffage individuel ? Au gaz ?
Pour une location type Airbnb je suis dubitatif, mais pour une location ordinaire, vous n'aurez pas de problème à trouver des candidats locataires.
Vérifiez bien si pas de traces d'humidité.
Un critère important pour décider de l'intérêt est aussi le prix. ^^

Hors ligne

BXL3072
Pimonaute assidu
Inscription : 07-08-2017
Messages : 146

Re : Achat appartement entresol (Bruxelles)

Merci pour vos réponses.
Concernant le bien :

Non, c'est plutôt les caves qui ont été transformées en appartement 1 ch (avec l'accord de l'urbanisme).
Il y un fenêtre qui donne sur la rue et une grande fenêtre qui donne sur un jardin arriére. C'est assez lumineux et l'avantage , est qu' il y un petit jardin (5-6 m2) vendu avec l'appartement.

Il s'agit d'un petit immeuble de 4 appartements donc pas trop de charges communes et pas de syndic.(Je ne sais pas si c'est vraiment un avantage car il faudra trouver un terrain d'entente avec les autres proprio pour tenir l'immeuble en bon état )
L'appartement compte un compteur gaz séparé mais il faudra installer un compteur elec séparé (il n'y a qu'un compteur elec pour toute la maison à ce jour).

Côté travaux,  il y a moyen de s'en sortir avec 6-7 miles euros.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Achat appartement entresol (Bruxelles)

Le fait que cet appartement soit dans un entresol ne change rien à sa valeur... si je comprends bien, il est plutot situé à un "rez surélevé" (ce qui s'appelle aussi "bel étage". C'est cela ?

Quartier populaire d'Anderlecht...je ne sais pas si c'est vraiment ce que recherche la clientèle airbnb. ^^
Par contre, un petit bien pas trop cher trouvera toujours un locataire facilement, dans le cadre d'une location ordinaire, c'est sur !

Des conseils ? Visiter d'autres biens dans le quartier et comparer. Voir les qualités/défauts de l'immeuble où se trouve le bien que vous convoitez...
Electricité, plomberie correctes ? de gros travaux à prévoir ? chauffage gaz ou mazout ? individuel ou collectif ? charges communes ? autres copropriétaires (calmes, proprios occupants ou majorité de locataires ? ) bon syndic ? pas de charges en retard ? quels travaux prévus dans le futur ? ... proximité écoles, transports, commerces... quartier vivable ou coupe gorge ?

Hors ligne

Aime ce post :
BXL3072
Pimonaute assidu
Inscription : 07-08-2017
Messages : 146

Achat appartement entresol (Bruxelles)

Bonjour ,

Je suis intéressé par un appartement en entresol composé de 3 pièces en enfilade ainsi qu'une petite salle de bain.
J'aimerais avoir vos avis et conseils avant d'envoyer mon offre .
En effet, le fait qu'il soit dans l'entresol me pose un problème. Est ce que je pourrais le revendre assez facilement une fois rénové ?
Il se situe aussi dans un quartier assez populaire de la commune d'Anderlecht. Est ce que je pourrais le louer assez facilement en Airbnb ?

En vous remerciant d'avance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres