forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



langage des assurances

XTof.vl
Pimonaute bavard
Inscription : 08-11-2016
Messages : 447

Re : langage des assurances

Non, c'est au sinistré d'aller récupérer la franchise auprès du responsable du sinistre.

Hors ligne

MarcoBrux
Pimonaute intarissable
Inscription : 08-06-2017
Messages : 626

Re : langage des assurances

XTof.vl a écrit :

Il y a un sinistre. Le montant des pertes de l'assuré suite au sinistre = les débours.
L'assuré doit payer lui-même la franchise, l'assureur lui payera le surplus.
Si l'assuré veut récupérer sa franchise, c'est à lui de le faire auprès du responsable du sinistre. L'assureur lui récupérera les débours.
Le sinistre est estimé, pour la récupération, en état de perte complet (pas de valeur résiduelle).

1- pour être plus précis, dans ce cas  l'expert de la compagnie a accordé à l'assuré une indemnité forfaitaire( exemple 3000€)., la compagnie a payé le montant(2000€)  moins la franchise( disant 1000€)
2-cette franchise a été portée à charge du responsable du sinistre (1000€).
3-celui-ci fait intervenir son assurance familiale pour supporter cette franchise

c'est suite aux divers contacts entre les 2 compagnies que j'ai reçu l’émail en question...qui pour moi reste incompréhensible...

concrètement, est-ce que cela veut dire que dès que l'assurance familiale rembourse la compagnie( assureur principal), cette dernière reversera le montant de la  franchise à savoir 1000€ ou autres!!)?

merci

Hors ligne

XTof.vl
Pimonaute bavard
Inscription : 08-11-2016
Messages : 447

Re : langage des assurances

Il y a un sinistre. Le montant des pertes de l'assuré suite au sinistre = les débours.
L'assuré doit payer lui-même la franchise, l'assureur lui payera le surplus.
Si l'assuré veut récupérer sa franchise, c'est à lui de le faire auprès du responsable du sinistre. L'assureur lui récupérera les débours.
Le sinistre est estimé, pour la récupération, en état de perte complet (pas de valeur résiduelle).

Hors ligne

Aime ce post :
MarcoBrux
Pimonaute intarissable
Inscription : 08-06-2017
Messages : 626

langage des assurances

qui comprends qqs chose à cette phrase de mon assureur!!
Moi, j'y comprends rien!!!

"Toutefois, nous vous confirmons que la compagnie récupérer les débours concernant le sinistre et il en revient à l’assuré de récupérer la franchise.
Les compagnies les réclames dans un état de perte complet pour éviter une procédure qui peut s’avérer longue pour l’immeuble afin de récupérer sa franchise."

merci d'avance

Dernière modification par MarcoBrux (25-07-2018 23:11:02)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres