forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Besoin de vos lumières pour un dépôt de garantie assez inhabituel

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : Besoin de vos lumières pour un dépôt de garantie assez inhabituel

J'ai mis un appartement en location sur un site connu im..web. Un candidat me téléphone un soir : il était devant la porte de l'appartement (il y avait une affiche avec mon tél) et me dit avoir rendez-vous avec moi. Surpris, je me rends sur place. Cette personne avait payé via western union un acompte de un mois de loyer et deux mois de garantie, sans avoir visité l'appartement. Mon annonce avait simplement été "corrigée" : loyer de 750 + charges ramené à 500 charges comprises... pour 75 m2 à Bruxelles, avec de jolies photos. Et bien sur, téléphone modifié aussi. Plusieurs victimes (3 au moins) en 24 heures. Et bien sur, l'argent avait été encaissé, malgré une identité du bénéficiaire non concordante...
La police ne sait pas faire grand chose, et les responsables du site mettent les gens en garde et retirent l'annonce dès qu'on leur signale le problème.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Besoin de vos lumières pour un dépôt de garantie assez inhabituel

Arnaque à 300%

Les lois belges exigent que si votre garantie est une somme d'argent, elle ne peut excéder 2 mois de loyer et doit absolument être placée sur un compte bloqué à votre nom. Donc la quasi totalité des locataires bloquent leur garantie sur un compte bloqué à leur nom dans leur propre agence bancaire.

Votre correspondant espère duper des victimes belges, sans même connaître les lois belges sur les baux de résidence principale!

Il est parfaitement ridicule!

Hors ligne

Aime ce post :
Tekof
Pimonaute
Inscription : 28-07-2018
Messages : 4

Re : Besoin de vos lumières pour un dépôt de garantie assez inhabituel

PIM a écrit :
grmff a écrit :

N'oubliez pas de signalez l'arnaque au media qui présente l'annonce.

et aussi aux autorités via https://www.safeonweb.be/fr/liens


Je le fais de suite. Je ne supporte pas que ces arnaqueurs puissent se faire de l'argent sur le dos de pauvres personnes qui en plus peuvent donner toutes leurs économies étant donné que c'est à la recherche d'un appartement de pauvres gens pourraient se retrouver à la rue.

Dernière modification par Tekof (28-07-2018 15:35:44)

Hors ligne

Aime ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 145
Site Web

Re : Besoin de vos lumières pour un dépôt de garantie assez inhabituel

grmff a écrit :

N'oubliez pas de signalez l'arnaque au media qui présente l'annonce.

et aussi aux autorités via https://www.safeonweb.be/fr/liens

En ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : Besoin de vos lumières pour un dépôt de garantie assez inhabituel

Quand vous voyez moneygram western union et pas de contact téléphonique, sautez dans votre avion, et .... take off.

N'oubliez pas de signalez l'arnaque au media qui présente l'annonce.

Hors ligne

Aime ce post :
Tekof
Pimonaute
Inscription : 28-07-2018
Messages : 4

Re : Besoin de vos lumières pour un dépôt de garantie assez inhabituel

Je me doutais bien. Non je n'ai rien divulgué à part nos noms de famille rien en données bancaires. Merci bien de votre réponse aussi rapide.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : Besoin de vos lumières pour un dépôt de garantie assez inhabituel

Et j'espère que vous n'avez pas envoyé copie de vos documents d'identité et numéro de compte bancaire!!!

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : Besoin de vos lumières pour un dépôt de garantie assez inhabituel

C'est 100% arnaque. Ne cherchez pas plus loin...

Hors ligne

Aime ce post :
Tekof
Pimonaute
Inscription : 28-07-2018
Messages : 4

Besoin de vos lumières pour un dépôt de garantie assez inhabituel

Bonjour

Voilà je viens vers vous car j'ai eu une demande assez particulière pour un dépôt de garantie assez particulier et me demande si il y aurait anguille sous roche. Je vous explique

J'ai trouvé un appartement à louer auquel j'ai répondu par mail car pas de téléphone et cette personne ne m'a répondu que par mail également apparemment ce Monsieur aurait mis son appartement en location car après un accident de voiture, il est en rééducation et est retourné dans sa famille en France après quelques questions sur Revenus identités etc il m à demandé ue preuve de ma bonne volonté car étant handicapé il ne peut pas venir jusqu'en Belgique inutilement je vous envoie un copier coller de cette demande:

Je viens de prendre connaissance de votre message et je vous en remercie. Ainsi,je vous propose un rendez-vous pour Le samedi 04 Aout , entre 16 H et 18 H .

Vous devez préparer votre dossier au complet dans les brefs délais y compris le dépôt de garantie ( la caution et le loyer) qui doit être BLOQUER par un reçu de MoneyGram  .



Etant handicapé, j'aimerai éviter les navettes inutiles.



Je vous explique un peu le système  :

1 - Vous vous rendez dans une agence la plus proche de MoneyGram dès la réception de ce message afin de pour pouvoir le réservé  avec de l'argent en espèce.



2 - Une fois arrivée, vous prenez une fiche d'envoie, que vous remplissez en mettant comme:

Expéditeur du  MoneyGram   : .......VOTRE NOM ET PRÉNOM........

Et pour vous prouver ma bonne foi vous choisissez comme BÉNÉFICIAIRE .....  Une personne de votre choix ( votre compagnon un frère, un cousin ou un ami ) afin d’être sûr que je ne pourrai pas toucher à votre argent .

Montant : ..............     1400 €  ( Vous enlevez les frais car ils ne sont pas a votre charge ).



3 - Et, c'est après avoir passé à la visite des lieux, accepté le logement puis après la signature du bail que vous allez procéder au remboursement.

DANS LE CAS CONTRAIRE SI LE LOGEMENT NE VOUS CONVENAIT PAS CE QUI M'ÉTONNERAI BEAUCOUP VOUS RETOURNEREZ AVEC LE BÉNÉFICIAIRE POUR L'ANNULATION DU MANDAT.

Dans votre prochain message ,afin de vous confirmer le rendez vous et me prouver votre bonne foi aussi comme quoi vous avez déjà préparer le mandat MoneyGram à un proche , montrer moi juste une SCANNE Du photo du mandat par mail  .


J'ai un peu peur de le faire arnaquer mais comment étant donné que le bénéficiaire serait un de mes proches ça serait donc impossible pour cette personne de toucher l'argent ?

Merci de m'aider svp

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres