forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



cpas, ma petite histoire...

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : cpas, ma petite histoire...

grmff a écrit :

Cette histoire arrive régulièrement. Trop régulièrement.

Et oui, moi aussi cela me choque.

Malheureusement, bien des services n'ont plus cette capacité humaine d'émotion. C'est bien triste...

J'ai des voisins qui sont aidé par le cpas qui apporte les repas, ils ont une assistante social qui vient régulièrement, plus tous les soins a domicile.
Mr a 93 ans et Mme 88 ans effectivement Mr a une bonne pension et ils sont propriétaires, ont pourrait croire que le cpas n'a pas de cœur, non je ne le pense pas. Pauvre ou riche nous avons droit a une aide surtout si vos enfants vous abandonnent. C'est un devoir aux communes de veiller au bien être de ces concitoyens.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : cpas, ma petite histoire...

grmff a écrit :

Cette histoire arrive régulièrement. Trop régulièrement.

Et oui, moi aussi cela me choque.

Malheureusement, bien des services n'ont plus cette capacité humaine d'émotion. C'est bien triste...

Ce cas est loin de me laisser indifférent.

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : cpas, ma petite histoire...

Cette histoire arrive régulièrement. Trop régulièrement.

Et oui, moi aussi cela me choque.

Malheureusement, bien des services n'ont plus cette capacité humaine d'émotion. C'est bien triste...

En ligne

Aiment ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : cpas, ma petite histoire...

hansv a écrit :

Hé oui, à mon tour de vous en conter une;

début juillet,
un locataire de 69 ans, relativement amorti, vit dans ses excrément car son wc est bouché. (histoire vraie Mr Bellemare)
Le plombier est venu déboucher,mais à laissé, et je le comprend, le locataire dans sa m...
Le locataire était suffisamment mal en point pour que j'alerta les services sociaux, le 23/7, du cpas d'ixelles et les autorités de la commune (pour les citer).
J'expliqua que la personne vivait dans ses excréments et ne pouvait plus être autonome.

Le 16 aout (soit un mois après ma demande) et surtout après les 2 périodes de canicule, le cpas a hospitalisé l'individu, qui est décédé ce 21/8.

J'ai demandé à la bourgmestre d'ixelles de diligenter une enquête pour déterminer les responsabilité car pour moi il y a bien, non assistance à personne en danger suivi de la mort de celle-ci.
J'attend la suite...

Et qu'attendez-vous concrètement ?
Une plainte est-elle déposée ? par qui ? contre qui ? sur quelle base ? obligation de moyen ou de résultat ds le chef des communes et des CPAS ?

"Le 16 aout (soit un mois après ma demande) et surtout après les 2 périodes de canicule, le cpas a hospitalisé l'individu, qui est décédé ce 21/8."

Le commune , le CPAS , a-t-il fait preuve d'une négligence coupable provoquant la mort du locataire ?

En droit (et non pas ds le langage commun) , quelles sont les caractéristiques de la notion de "non assistance à personne en danger " ? Sont-elles rencontrées en l'espèce

Dernière modification par GT (23-08-2018 19:36:36)

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : cpas, ma petite histoire...

C'est gai...

Hors ligne

hansv
Pimonaute assidu
Inscription : 05-06-2018
Messages : 97

cpas, ma petite histoire...

Hé oui, à mon tour de vous en conter une;

Dernière modification par hansv (21-10-2018 18:03:12)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres