forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Jardin ?

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Jardin ?

A voir...

Je pense que si le propriétaire le propose dans un tel état, c'est que le loyer demandé en tient déjà compte...

Hors ligne

Mégane
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 13-12-2017
Messages : 93

Re : Jardin ?

panchito a écrit :

Tout dépend du loyer bien entendu.

Personnellement je ne mets sur le marché que des biens dans un état impeccable, jardin refait par un paysagiste s'il le faut. Remise en état que j'aurai évidemment facturé au locataire négligent qui sortirait du bail en me rendant un magnifique jardin parfaitement entretenu au départ du bail, dans un état de brousse inextricable à la sortie.

Donc si le jardin vous est proposé tel quel, à prendre ou à laisser, vous pouvez négocier pour payer un loyer plus élevé à condition que le bailleur fasse tout remettre en état à ses frais.

D’habitude quand on me demande des aménagements , par exemple, de pouvoir changer la couleur d'une chambre alors que les peintures sont toutes neuves, j'amortis la facture du peintre professionnel sur 3 ans, et augmente le loyer en conséquence.

Maintenant, vous pouvez prendre le jardin tel quel, son état actuel sera décrit dans l'ELE, et vous pourrez donc le rendre dans le même état à la fin du bail.

Mais on n'en a toujours pour son argent....

Pourquoi ne prendre prendre un bien où tout est impeccable dès le départ?

Ou, un loyer moins élevé si je le remet en état moi-même ?

Pas nécessairement dans un état impeccable, mais pas non plus un bien qui a été négligé comme j'ai parfois eu l'occasion d'en visiter.

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Jardin ?

Tout dépend du loyer bien entendu.

Personnellement je ne mets sur le marché que des biens dans un état impeccable, jardin refait par un paysagiste s'il le faut. Remise en état que j'aurai évidemment facturé au locataire négligent qui sortirait du bail en me rendant un magnifique jardin parfaitement entretenu au départ du bail, dans un état de brousse inextricable à la sortie.

Donc si le jardin vous est proposé tel quel, à prendre ou à laisser, vous pouvez négocier pour payer un loyer plus élevé à condition que le bailleur fasse tout remettre en état à ses frais.

D’habitude quand on me demande des aménagements , par exemple, de pouvoir changer la couleur d'une chambre alors que les peintures sont toutes neuves, j'amortis la facture du peintre professionnel sur 3 ans, et augmente le loyer en conséquence.

Maintenant, vous pouvez prendre le jardin tel quel, son état actuel sera décrit dans l'ELE, et vous pourrez donc le rendre dans le même état à la fin du bail.

Mais on n'en a toujours pour son argent....

Pourquoi ne prendre prendre un bien où tout est impeccable dès le départ?

Hors ligne

Mégane
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 13-12-2017
Messages : 93

Re : Jardin ?

grmff a écrit :

L'état du jardin DOIT être mis dans l'état des lieux d'entrée.

Merci à vous, à bientôt.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 421

Re : Jardin ?

L'état du jardin DOIT être mis dans l'état des lieux d'entrée.

Hors ligne

Aime ce post :
Mégane
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 13-12-2017
Messages : 93

Jardin ?

Désolé pour le HS, je re poste.

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je pense avoir enfin trouvé un appartement (r de ch) qui nous conviendrait, sous réserve de visite vendredi 14/09.
J'ai vu que ce rdch a un jardin, il n'a jamais été entretenu par le locataire qui y habite pour le moment, c'est un peu la jungle.
Je me pose la question ; à qui incombe l'entretien du jardin pendant la location et/ou la remise en état du dit jardin avant le départ du locataire du moment?
Quand je dis jardin, c'est une parcelle de +/- 40 m² en pente montante au départ d'une terrasse de 15 m² où il y a des herbes, des plantes qui sont devenu la jungle.
Vos lumières sont les biens venues, afin de savoir quoi demander et répondre au proprio de cet appartement.
Il est propriétaire de l'immeuble, une petite copropriété de 3 étage et 8 appartement.
Il n'y a pas de syndic.
D'avance merci.


Merci pour votre réponse grmff.

J'ai vu le jardin en faisant un repérage ce matin, je n'ai donc rien accepté pour le moment,
je fais la visite vendredi pm et je vais tenter une négociation à ce sujet.
Bon, si il ne veut rien entendre et que l'appartement nous convient vraiment,
je ne suis pas contre de l'accepter en l'état.
Est-ce que l'état du jardin peut être mis dans l'état des lieux d'entrée ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres