forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



CPAS Charleroi cherche appartement à Bruxelles

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 839

CPAS Charleroi cherche appartement à Bruxelles

La CPAS de Charleroi me téléphone pour savoir si je n'ai pas d'appartement en location. Parait-il on préfère habiter à Bruxelles plutôt qu'à Charleroi. Lundi, il vont me rappeler.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : CPAS Charleroi cherche appartement à Bruxelles

Bizarre. Moi c'est le Cpas d'Anderlecht qui me contacte. Comme si on était mieux à Charleroi qu'à Bruxelles...

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 839

Re : CPAS Charleroi cherche appartement à Bruxelles

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

Il y a de l'idée. À l'avenir, quand un chercheur d'un logement dépendant de la CPAS me contacte, je l'inviterai à prendre contact avec la CPAS de Charleroi.

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : CPAS Charleroi cherche appartement à Bruxelles

Pas bizarre : les communes aiment toutes voir les allocataires sociaux émigrer dans une autre commune. Phénomène NIMBY. ^^ Je ne critique pas, j'explique.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : CPAS Charleroi cherche appartement à Bruxelles

rexou a écrit :

Pas bizarre : les communes aiment toutes voir les allocataires sociaux émigrer dans une autre commune. Phénomène NIMBY. ^^ Je ne critique pas, j'explique.

C'est exactement ça.
J'ai vu le cas entre Liège et les communes limitrophes aussi.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 839

Re : CPAS Charleroi cherche appartement à Bruxelles

Quelque chose de curieux. J'étais contacté par une personne se disant être de la CPAS de Charleroi à la recherche d'un logement à Bruxelles pour un de ses administrés. Quant je rencontre le candidat locataire, je constate qu'il est domicilié à Walcourt.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 392

Re : CPAS Charleroi cherche appartement à Bruxelles

Il est possible que la personne soit SDF, toujours domiciliée à Walcourt, mais vivant à, et donc dépendant de, Charleroi. Il dépendra alors sans doute de la Cellule qui s'occupe plus particulièrement des personnes dans sa situation.

Vérifiez de quel numéro venait l'appel. Si vous me le transmettez (par MP), je vous dirai de quelle antenne sociale cela provient.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 839

Re : CPAS Charleroi cherche appartement à Bruxelles

Le candidat locataire, en fait candidate est probablement une candidate réfugiée politique récemment arrivée. Elle produit un document d'identité un peu bizarre: Attestation d'immatriculation Modèle A.

Le document reprend son numéro national, ses adresses successives. Sa 1ère adresse officielle est à Sugny. Le 12.09.2018 elle est à Walcourt et le 14 je reçois de quelqu'un se prétendant de la CPAS de Charleroi un coup de fil.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres