forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Compteurs à budget électricité et gaz

gaspard 321
Pimonaute assidu
Inscription : 06-02-2016
Messages : 50

Compteurs à budget électricité et gaz

Bonjour,

Pour non paiements de factures intermédiaires, le GRD (Ores) à placer des compteurs à budget dans le maison que je loue. En tant que propriétaire, je ne pouvais m'y opposer.
Mauvais payeurs en loyers aussi, j'ai introduit une demande en résolution de bail, expulsion et désignation d'un expert, je devrais vu le dossier obtenir gain de cause MAIS, sachant que je n'ai pas les clefs, il y a un risque de dégâts à l'installation  des eaux si  gel, dans le cas où le locataire part sans laisser les clefs .
Le temps d'un huissier, d'une autorisation de serrurier etc...mon installation n'est plus protégée (CC gaz chaudière )
Y-a -t-il une solution pour éviter ça? question 1.

On a rien à dire pour l'installation des compteurs à budgets mais on risque des dégâts majeurs puisqu'il est impossible de repasser sur le compteur général sans désactiver les compteurs d'une part, souscrire un nouveau contrat, aller chercher la carte ect... donc un délai X sans chauffage ni éléctricité
Le GRD n'est-il pas responsable? question2.

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Compteurs à budget électricité et gaz

gaspard 321 a écrit :

Bonjour,

Pour non paiements de factures intermédiaires, le GRD (Ores) à placer des compteurs à budget dans le maison que je loue. En tant que propriétaire, je ne pouvais m'y opposer.
Mauvais payeurs en loyers aussi, j'ai introduit une demande en résolution de bail, expulsion et désignation d'un expert, je devrais vu le dossier obtenir gain de cause MAIS, sachant que je n'ai pas les clefs, il y a un risque de dégâts à l'installation  des eaux si  gel, dans le cas où le locataire part sans laisser les clefs .
Le temps d'un huissier, d'une autorisation de serrurier etc...mon installation n'est plus protégée (CC gaz chaudière )
Y-a -t-il une solution pour éviter ça? question 1.

On a rien à dire pour l'installation des compteurs à budgets mais on risque des dégâts majeurs puisqu'il est impossible de repasser sur le compteur général sans désactiver les compteurs d'une part, souscrire un nouveau contrat, aller chercher la carte ect... donc un délai X sans chauffage ni éléctricité
Le GRD n'est-il pas responsable? question2.

Pour le compteur a budget dès que le locataire part, celui-ci est transféré a votre nom si vous en faite la demande, il fonctionnera normalement a la seul différence qu'il faudra appuyer 2 x sur le lecteur pour vérifier la consommation.
Si vous l'enlevez vous aurez 2 x les frais enlèvement plus placement d'un nouveau compteur.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : Compteurs à budget électricité et gaz

Dès que le compteur est à votre nom, vous pouvez aller chercher les cartes.

Attention de bien préciser à votre fournisseur de demander les cartes de désactivation par deux mails séparés (un pour le gaz et un pour l'électricité) à Talexus si votre GRD est Ores. Cette bande d'âne ne savent pas prendre en compte deux demandes dans le même mail...

Hors ligne

Aime ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres