forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



engagement de location valable par email?

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : engagement de location valable par email?

je ferme ce fil-ci qui fait doublon avec
https://forum.pim.be/topic-289369-engag … age-1.html
qui reste ouvert

En ligne

corinnev
Pimonaute assidu
Inscription : 11-04-2012
Messages : 46

Re : engagement de location valable par email?

Monsieur Himura, voici la proposition de location que j'ai faite par email à l'agente immobilière fille du propriétaire:

Sujet:
proposition de location appart rue ********

Texte:
'Bonjour Madame,

J'ai donc visité avec mon fils votre appartement rue ***. L'appartement serait pour lui, je me porterais garante si vous le jugez nécessaire. Dès le 1er novembre ou plus tard, pour nous c'est pareil. Quelle durée de bail proposeriez-vous?

Mon fils, travaille à mi-temps chez ********, et est étudiant en cours du soir. Il est propriétaire d'un studio à ***** qu'il occupe depuis plusieurs années, mais comme c'est seulement 30m2, il souhaite maintenant quelque chose de plus grand et surtout plus au vert.

Je suis quant à moi chargée des formations et de la maintenance informatique chez *********** ainsi qu'enseignante dans une école secondaire de la commune ************.

C'est avec grand plaisir que nous aurions contact avec vous.

Bien à vous,

ps: le locataire m'a dit que vous souhaitiez copie ou scan de nos cartes d'identité ... merci de confirmer' (elle n'a pas confirmé)


et dans les emails suivants nous discutions des états des lieux, de qui paierait quoi, dont le dernier qu'elle m'a envoyé:

'Bonjour madame,

Je suis en contact avec la locataire actuelle afin de trouver une solution. Madame devrait prendre à sa charge l état des lieux de sortie ( part propriétaire et part locataire) ainsi que la part propriétaire du nouvel état des lieux d entrée.

Je vous reviens dès que possible.
Je vous souhaite une bonne journée.

Bien à vous '

auquel j'ai répondu 'bonne nouvelle, J'attends votre appel, à très bientôt'.

Et c'est là que je me suis dit stop

Hors ligne

corinnev
Pimonaute assidu
Inscription : 11-04-2012
Messages : 46

Re : engagement de location valable par email?

oui  smile il est vrai que cette histoire me trouble et que je suis trompée de forum. Je suis d'ailleurs aussi propriétaire et ai déjà été bailleuse, raison de mon laüs probablement.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : engagement de location valable par email?

(Voir les premières réponses dans le forum 'ventes'.

Pour les non-modérables : Fusion des messages wink)

Hors ligne

corinnev
Pimonaute assidu
Inscription : 11-04-2012
Messages : 46

engagement de location valable par email?

Bonjour,
J'avais trouvé une annonce de location d'appartement sur un groupe Facebook (mise par les locataires qui cherchent quelqu’un pour les remplacer car ils sont en cours de bail) et suis allée visiter le bien avec mon fils, car cet appartement lui est destiné.

Ma question est : suis-je engagée juridiquement à louer ce bien vu tout ce que j’explique ici ci-dessous  car plus j’en apprends moins j’ai envie de louer (je précise que j'ai me suis engagée à louer par email avec la propriétaire, mais je n’ai signé aucun document et n’ai pas encore lu le bail type):

J'ai eu contact par email et téléphone avec la fille du propriétaire qui est agente immobilière.
- Dans mon 1er mail je lui faisais une proposition de location et lui posais des questions sur le bail.
- Elle m’a répondu par téléphone en me disant pis que pendre des locataires actuels et en me demandant si je prendrais en charge moi-même les dégradations qu’ils ont faites à l’appartement (ils ont une garantie de locative de 2 mois pourtant !! çàd 1400 euros), j’ai dit non évidemment.
- Dans mon 2ème email je réagissais à ce coup de téléphone et lui faisais part de ma surprise qu’elle ait dit aussi que les locataires actuels devraient payer eux-mêmes l’état des lieux de mon entrée (et j’ajoutais que j’avais dû mal comprendre).
- Elle m’envoie un email de réponse me disant qu’elle est en pourparlers avec les locataires actuels pour trouver une solution et qu’ils prennent à leur charge l’ état des lieux de sortie ( part propriétaire et part locataire) ainsi que la part propriétaire du nouvel état des lieux d entrée.
- Je suis interloquée mais lui réponds bonne nouvelle (en fait la bonne nouvelle était qu’ils se parlent), j’attends que vous me recontactiez pour avancer …
Mais je me reprends aujourd'hui,  tout ça m’effraie car quand j’ai visité l’appartement je l’ai trouvé en bon état. Je ne veux pas être dans la même position qu'eux par la suite. Les locataires disent qu’ils ont juste sali les murs. Je ne sais plus qui croire et veux en finir avec tout ça.

Merci de me donner votre avis

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres