forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Non-paiement du locataire de la prime d’assurance pour risque locatif.

baloo
Pimonaute bavard
Inscription : 18-09-2007
Messages : 227

Non-paiement du locataire de la prime d’assurance pour risque locatif.

Bonjour,
Mon locataire ne paye pas son assurance responsabilité civile pour risque locatif.

J’aimerais pouvoir souscrire cette assurance à sa place et lui porter en compte lors du décompter des charges, voire de sa garantie locative puisque le préavis de sortie est en passe d’être envoyé.

Le 2 compagnies d’assurance que j’ai contactées me disent que ce n’est pas possible de souscrire une telle assurance pour compte d’un tiers.

Or j’ai déjà lu sur PIM que certains propriétaires y souscrivaient à l’entrée de leur locataire et incluaient cela dans décomptes de charges.

Pouvez-vous m’indiquez vos tuyaux éventuellement par MP.

D’avance merci.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 835

Re : Non-paiement du locataire de la prime d’assurance pour risque locatif.

Il s'agit d'une assurance incendie avec 'abandon de recours'. il faut donc que les deux portent sur le même bien. pas tout un immeuble d'une part et un appartement de cet immeuble d'autre part.

Quant à porter cela au frais du locataire si ce n'est pas prévu au bail; bonne chance.

En ligne

Aime ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : Non-paiement du locataire de la prime d’assurance pour risque locatif.

Vous invoquez probablement le concept de l'abandon de recours contre locataire dans votre propre assurance.

Vous lirez avec intérêt l'article suivant à ce sujet: "un locataire doit-il souscrire une assurance habitation ?
https://www.lecho.be/monargent/mon-arge … n/10059555

Par ailleurs, si votre bien se trouve en RW, la souscription de cette assurance par le locataire est devenue obligatoire depuis ce 01/09/2018.

ps: publié avant d'avoir lu la réponse de Libra

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres