forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Achat immobilier en société

cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Re : Achat immobilier en société

Oui voilà. Et aussi par souci de discrétion et de facilité de succession. Mais bon, il faut peser le pour et le contre...

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 834

Re : Achat immobilier en société

PIM a écrit :

Ah mais qui revoilà !
Welcome again.

Qu'est-ce qui motive votre souhait d'acheter "en société" ?
L'investissement locatif en nom propre reste a priori le plus intéressant (fiscalement parlant).

Il faut voir ce qu'il en est dans le pays de résidence du propriétaire? Peut-être qu'il y est taxé sur les revenus de location.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : Achat immobilier en société

Ah mais qui revoilà !
Welcome again.

Qu'est-ce qui motive votre souhait d'acheter "en société" ?
L'investissement locatif en nom propre reste a priori le plus intéressant (fiscalement parlant).

Pour la loi sur les loyers, la régionalisation est passée par là...
Voyez notamment sur Pim's Blog cet article-ci:
https://www.pim.be/les-baux-dans-les-3- … -qui-sera/

Et sur notre page "brochures informatives" de la rubrique "ressources gratuites" vous trouverez les nouvelles bruchures pour Bruxelles et Région Wallonne

https://www.pim.be/conseils/brochures-i … atuites-2/

Bonnes lectures...

ps: Himura a été plus rapide que moi.

Hors ligne

Aime ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Achat immobilier en société

Bon retour.

PIM a déjà repris un condensé des changements suite à la régionalisation, que vous trouverez donc sur le site.

Pourquoi investir en société et non à titre privé ?

Hors ligne

Aime ce post :
cochise
Pimonaute incurable
Inscription : 06-07-2006
Messages : 2 796

Achat immobilier en société

Bonjour à tous,

Voilà, je reviens parmi vous après quelques années d'absence (ca va vite bondiou). Je vois avec plaisir qu'il y a encore quelques anciens wink .
Je suis donc toujours à l'étranger mais envisage de faire un petit investissement immobilier en Belgique (le mal du pays). Je n'ai encore rien en vue pour le moment mais j'aimerais faire ça sous forme de société, le but n'étant pas nécessairement un profit (donc pas de rémunération), plutôt un pied à terre avec des rentrées locatives pour financer la chose.
Quelle serait selon vous la meilleure formule? SPRL? Je vais me replonger dans le forum et dans la législation Belge car je suis un peu déconnecté je dois dire...
Il faudra aussi que je compulse la Loi sur les loyers qui a sûrement du être modifiée depuis lors.
Merci et à très bientôt.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres