forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



décompte 'informatique'

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 951

Re : décompte 'informatique'

Bizarre et très vague votre question....
* PDF : tout ce qui s'imprime ou s'écrit peut se faire en pdf avec un logiciel gratuit
* Application : même réponse : si un programme compta génère des décomptes papiers, il peut aussi faire des pdf
* Genre Dropbox : même réponse : il suffit d'avoir un dropbox partagé où sont placé les décomptes pdf. Un peu le foutoir selon moi mais pourquoi pas pour un tout petit immeuble
* Site web : il fournirait quoi votre site web ? si c'est uniquement les décomptes, ça me semble démesuré. Si c'est une base de données de l'acp, oui ça existe mais il faudra payer en fonction de ce que vous voulez : la construction, l'hébergement, les accès, la gestion du site,...
* un logiciel libre : pour faire des pdf ? oui, ça existe. Pour faire les décomptes, je doute qu'il y ai quelque chose de performant
* zoom-it : là, on est dans un autre monde plus professionnel et, probablement, plus contraignant. Donc, probablement uniquement pour de très gros syndic

Dernière modification par max11 (29-11-2018 12:13:37)

Hors ligne

bg1000
Pimonaute assidu
Inscription : 18-09-2018
Messages : 195

Re : décompte 'informatique'

panchito a écrit :

...- Met à disposition un site Internet (souvent payant) pour l'ACP où se retrouvent tous les documents importants (PV, contrats, Acte de Base, ROI, etc, etc...)

Bonjour

Payant c'est quel montant? Par immeuble? Par unité? Par Syndic ?Par an? par mois?

Merci du retour

BG

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : décompte 'informatique'

Dans toutes les copropriétés où j'ai des biens tant à Bruxelles qu'en province, nous avons choisi un Syndic qui:
- Envoie les décomptes trimestriels sous format PDF en pièces jointe d'emails
- Demande aux CP leur accord pour recevoir les convocations aux AG par mail (les autres les reçoivent par recommandé comme le veut la loi)
- Met à disposition un site Internet (souvent payant) pour l'ACP où se retrouvent tous les documents importants (PV, contrats, Acte de Base, ROI, etc, etc...)

En ligne

bg1000
Pimonaute assidu
Inscription : 18-09-2018
Messages : 195

décompte 'informatique'

Bonjour

Quels sont les systèmes 'moderne' existant pour disposer des décomptes dans une copropriété autrement que percer deux trous et utiliser une farde?
Actuellement nous recevons les décompte sous forme papier. J'aimerais avoir en plus une version informatique.

Je pense à

  • E-mail avec un pdf

  • Application/site web

  • un espace partagé genre dropbox (next cloud mais en auto hébergé)

  • Un logiciel libre, hébergé par un prestataire

  • zoom-it

Quel est votre expérience dans ce domaine?
Les solutions utilisées ?


Merci de vos retours

BG

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres