forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Saisie volontaire

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Saisie volontaire

libra a écrit :

Il y a une dizaine d'année, j'avais songé à la même chose et j'ai interrogé mon avocat ou mon huissier. Je ne sais plus. Cela s'avérait impossible.

Et si en plus elle se met sous médiateur de dette elle sera protégée de ses créanciers durant 5 ans.

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 834

Re : Saisie volontaire

Il y a une dizaine d'année, j'avais songé à la même chose et j'ai interrogé mon avocat ou mon huissier. Je ne sais plus. Cela s'avérait impossible.

En ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Saisie volontaire

Personnellement, je n'ai jamais vu cela réellement.
Et dans les systèmes informatiques RH que j'ai pu voir, il n'y avait que des huissiers qui étaient encodés comme créanciers.

Mais ce serait plutôt bien, en effet.
Et j'ai envie de dire que rien n'empêche d'essayer ! Si l'employeur ou la caisse d'allocation agit en fonction d'un accord écrit, tant mieux. Sinon, ça valait la peine de tenter le coup.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Saisie volontaire

Bonjour

J'ai eu un jugement d'expulsion, commandé l'expulsion, la locataire s'est exécutée avant l'expulsion et j'ai pu arrêter la procédure pour limiter mes coûts. Comme c'était la veille, je m'attends à recevoir une note quand même...

La locataire est, ou fait semblant d'être, de bonne volonté. C'est une @&%§ d'imbécile régulièrement de mauvaise foi, mais pas devant moi. Elle est aussi insaisissable au niveau personnel que financier.

Je dois la revoir dans un cadre bien précis où elle devrait être positive et ne rien me refuser quand c'est de l'ordre du possible. Je souhaite donc lui proposer une cession de revenu volontaire de 100€ par mois, pour éviter que mon payement passe à la trappe chaque fois qu'elle a des frais divers et hautement justifier commme "je dois partir en vacances, je ne saurai pas vous payer ce mois-ci"

Est-ce que vous avez déjà fait ce genre de chose, ou est-ce que c'est le genre de chose réservé aux huissiers?
Quelle est la procédure ou quels sont les papiers et/ou formulaires à faire signer?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres