forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Normes incendie - Des propriétaires s'arrachent les cheveux

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 917

Normes incendie - Des propriétaires s'arrachent les cheveux

"En Belgique les normes de sécurité incendie peuvent énormément  varier d'une commune à l'autre......"


https://www.rtl.be/info/belgique/societ … 87395.aspx

Hors ligne

Aiment ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Normes incendie - Des propriétaires s'arrachent les cheveux

C'est malheureusement pas nouveau. Et c'est LE sujet parapluie par excellence, avec les renvois de balles entre les pompiers, les communes, les services régionaux compétents... et le Conseil d'Etat éventuellement.

Pour l'anecdote - bien réelle - j'ai même obtenu 2 rapports exigeant des choses très différentes, pour un même bien, et par la même agent préventionniste.
J'y ai toujours vu une belle preuve qu'ils font ce qu'ils veulent, sans réelle conscience ou même expertise.

Je l'ai vécu ; comme une plaie bien pire que celles laissées par les plus laids de mes locataires. De quoi faire passer les 12 travaux d'Asterix pour un bain de soleil un jour d'automne.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : Normes incendie - Des propriétaires s'arrachent les cheveux

Il est bien clair qu'une clarification de ce qui peut être demandé ou non serait un plus.

Ma crainte, c'est que les normes soient adaptées à la hausse à un point tel que les coûts seraient prohibitifs pour tout le monde. Et éventuellement que les travaux déjà fait soient considérés comme insuffisants et à refaire.

J'espère que les règlements tiendront compte des délais de mise en oeuvre. Changer un plafond par un plafond coupe-feu ne peut être fait en présence du locataire. Il convient de tenir compte du fait que le locataire ne peut être mis dehors n'importe quand. Un phasage des travaux nécessaire serait une bonne chose.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 387

Re : Normes incendie - Des propriétaires s'arrachent les cheveux

Il y a déjà eu ici divers sujet sur les normes incendies:
Discussion à la naissance du règlement de Charleroi
Discussion sur un autre sujet tellement connexe qu'il en a dévié sur les contrôles pompiers
Discussion sur les contrôles de logement par la Ville de Charleroi par la Task Force. Avec de nombreuses considérations sur les (in)cohérences des services communaux et autres

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres