forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Notification de bail et Etat des lieux de sortie

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 188

Re : Notification de bail et Etat des lieux de sortie

L'usure normale d'un bien, c'est par exemple le vieillissement de la peinture, hors coups, trous et dépôts de nicotine, ou graisses par exemple... Tous les éléments subissent l'usure du temps, ou de l'usage normal. Ce n'est pas à votre charge.

Le carrelage cassé est clairement un dégât. Je vous conseille de prélever une dalle de carrelage dans la "réserve" et de la faire placer par un carreleur de votre choix. Si le travail est bien fait, rien ne sera visible lors de l'état des lieux de sortie. Inutile de prévenir, puisque vous réparez le dégât. Si vous avez fait des trous dans un mur, rebouchez les (il existe des pâtes en tube très faciles d'usage) et au besoin, donnez un coup de peinture blanche sur ce mur (facile le blanc). Au besoin, peignez tout le mur.   Si le mur présente des séquelles visibles des trous et doit être repeint, sachez qu'après 6 ans, la peinture est amortie (de mémoire aus deux tiers) et ne pourra donc vous être imputée en totalité. Tous les experts appliquent ce principe.

Vous ne dites pas par qui a été rédigé l'état des lieux d'entrée ? Si c'est par un expert à frais communs, c'est ce même expert qui sera désigné pour la sortie, à frais partagés.

Si cet état des lieux a été rédigé par votre seul bailleur, je vous conseille, vu vos craintes, de faire appel à un expert pour vous représenter et modérer les exigences excessives de votre bailleur.

Hors ligne

Aime ce post :
AD
Pimonaute
Inscription : 08-10-2018
Messages : 25

Notification de bail et Etat des lieux de sortie

Bonjour Chers Pimonautes,

Voici la suite de mes différents posts 

Le locataire qui occupe l'appartement dans l’immeuble que j’ai acquis au mois d’octobre s’apprête à le quitter.

Pour rappel, je lui ai notifié son préavis en bonne et due forme. Il est censé quitter les lieux le 30 avril 2019 au plus tard.

Celui-ci ma notifié lors d’une visite de son appartement donc oralement qu’il avait trouvé un appartement et qu’il allait l’occuper pour le 1er Avril 2019.

De mon côté, je suis toujours locataire, c’est un signal pour que j’envoie mon préavis et notifie le congé à mon propriétaire (Bail de 3 ans) signé en avril 2013 en RW. Je pensais le notifier ce mois-ci. Il prend cours au mois d’octobre et se termine le 30/04/2019. Juste assez pour moi pour faire des travaux dans l’appartement que je vais occuper.

C’est là que les choses se corsent, j’ai à faire à un propriétaire très, très, très pointilleux et je redoute très fort l’état des lieux de sortie à tel point que j’ai fait le deuil de ma caution locative…

Liste non exhaustive :

•    Interdiction de mettre en couleur -->  tous nos murs sont restés blancs en 6 ans

•    Interdiction de forer quoique ce soit dans les murs car il y aurait une isolation dans les murs… --> j’ai acheté une grande penderie dans la chambre et j’étais obligé de la fixer au mûr…

•    Interdiction d’avoir des animaux --> ce que nous n’avons pas

•    J’ai cassé par maladresse un carrelage dans la cuisie.  Le tesson est tombé du mauvais côté et a fait un trou il y a 1 mois. Le propriétaire a laissé des carrelages de rechanges afin de changer. quelle est la meilleure solution, le prévenir et lui demander si je peux le remplacer ou faire appel à son carreleur ?

•    L’état des lieux d’entré parle beaucoup de choses NEUVES… après 6 ans elles ne le sont plus mais toujours dans un état proche du neuf..

Alors mon autre question est très simple comment puis-je faire pour savoir quelle est l’usure dite normale d’un bien ou non ?   

Si je fais appel à un expert quel en est le prix ?

D’avance merci pour votre aide,

AD.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres