forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



superficie hachurée sur le plan d un logement

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : superficie hachurée sur le plan d un logement

Carl1975 a écrit :

Concernant les nouvelles normes incendies,  elles sont d application uniquement à partir de 5 logements (dixit l employé)
Pensez vous que ces nouvelles normes pourraient s appliquer dans un futur proche sur un bâtiment à 4 voire 3 logements?

A Liège, ils imposent des normes strictes même pour 2 appartements sur des niveaux différents.
C'est comme toujours : il y a des préventionnistes 'pratiques' et des ayatollah. Et le choix de l'un ou de l'autre ne vous appartient pas.

S'il y a des applications prévues, c'est que la ville dans laquelle se trouve votre logement l'a prévu ainsi.
Dans ce cas, il vous suffit de lire votre règlement communal de police ; et vous saurez les règles qui s'appliquent. (S'il en existe un, c'est une chance pour vous).

Hors ligne

Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : superficie hachurée sur le plan d un logement

Local poubelle de 6 m2 par appartement ?
Ce ne sont plus des poubelles mais des conteneurs !

Hors ligne

Aiment ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : superficie hachurée sur le plan d un logement

Sans doute. Mais je ne suis pas madame Soleil.

J'imagine qu'ils imposeront des portes RF30, des cloisons RF60 et une deuxième voie d'évacuation. C'est à dire pas grand chose...

S'ils rajoutent des éclairages de secours, c'est pas grand cose non plus aujourd'hui...

Hors ligne

Carl1975
Pimonaute assidu
Inscription : 29-07-2018
Messages : 44

Re : superficie hachurée sur le plan d un logement

j ai la réponse de l urbanisme lol
norme de salubrité
local poubelle (3+ 6 m2) par appartement -> 18 m2 par étage
cette pièce peut être intégré en partie dans un des appartement puisque les 2 appartements ont déjà une pièce buanderie
il faudra un petit peu remodeler l agencement intérieur
Concernant les nouvelles normes incendies,  elles sont d application uniquement à partir de 5 logements (dixit l employé)
Pensez vous que ces nouvelles normes pourraient s appliquer dans un futur proche sur un bâtiment à 4 voire 3 logements?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : superficie hachurée sur le plan d un logement

grmff a écrit :

Généralement, ce sont des entresols, à l'arrière du batiment. Impossible pour les pompiers d'évacuer les occupants, donc inexploitable. En demi-niveau, donc impossible de le joindre à un appartement.

J'en ai vu des dizaines comme cela. Et je n'en ai pas un seul...

Un petit escalier... une mezzanine ou un duplex, cela peut être sympa. Dans un immeuble qui en vaut la peine bien sur...

Hors ligne

Carl1975
Pimonaute assidu
Inscription : 29-07-2018
Messages : 44

Re : superficie hachurée sur le plan d un logement

Pas du tout
la pièce se trouve sur le même niveau et présente une grande fenetre vers la rue ...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : superficie hachurée sur le plan d un logement

rexou a écrit :
grmff a écrit :

C'est surement un studio aménagé de manière illégale, que l'urbanisme a fait fermer et interdit à la location. Je présume qu'il fait moins de 28m2 (hors couloirs et sdb) et donc nécessite un permis.

De ces jours-ci à Charleroi, il est impossible d'obtenir un permis de location si ce n'est pas en ordre d'urbanisme et de pompier.

Le vendeur le vend donc comme débarras...

Belle opportunité pour le proprio d'un appartement contigu...

Généralement, ce sont des entresols, à l'arrière du batiment. Impossible pour les pompiers d'évacuer les occupants, donc inexploitable. En demi-niveau, donc impossible de le joindre à un appartement.

J'en ai vu des dizaines comme cela. Et je n'en ai pas un seul...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : superficie hachurée sur le plan d un logement

grmff a écrit :

C'est surement un studio aménagé de manière illégale, que l'urbanisme a fait fermer et interdit à la location. Je présume qu'il fait moins de 28m2 (hors couloirs et sdb) et donc nécessite un permis.

De ces jours-ci à Charleroi, il est impossible d'obtenir un permis de location si ce n'est pas en ordre d'urbanisme et de pompier.

Le vendeur le vend donc comme débarras...

Belle opportunité pour le proprio d'un appartement contigu...

Hors ligne

Carl1975
Pimonaute assidu
Inscription : 29-07-2018
Messages : 44

Re : superficie hachurée sur le plan d un logement

certainement mais pourquoi cette pièce n a pas été intégré dans la superficie d un autre appartement ?
En fait il y a 2 apparts de 95 m2 par étage dont cette pièce "débarras" entre les appartements
réponse demain :-)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : superficie hachurée sur le plan d un logement

C'est surement un studio aménagé de manière illégale, que l'urbanisme a fait fermer et interdit à la location. Je présume qu'il fait moins de 28m2 (hors couloirs et sdb) et donc nécessite un permis.

De ces jours-ci à Charleroi, il est impossible d'obtenir un permis de location si ce n'est pas en ordre d'urbanisme et de pompier.

Le vendeur le vend donc comme débarras...

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : superficie hachurée sur le plan d un logement

Peut-être un débarras ? (un grenier quoi)

Vous avez regardé par rapport aux normes de salubrité applicables ?

Hors ligne

Carl1975
Pimonaute assidu
Inscription : 29-07-2018
Messages : 44

superficie hachurée sur le plan d un logement

hello,
Je viens de visiter un bien rez + 2 étages, et sur le plan montré par l agent immobilier; il existe sur les 2 étages une surface hachurée équivalent à 30 m2 mentionnée "Debarras"
L agent m a dit que cette surface est inutilisable, pas plus d explication (une grande pièce + sdb); je m 'en vais demain voir au service urbanisme à gilly voir ce qui se cache la dessous.
Qu est ce que cela pourrait être ?
a demain pour la suite des aventures ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres