forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



forum pim mal sécurisé ?

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

forum pim mal sécurisé ?

"La connexion n’est pas sécurisée

Les propriétaires de forum.pim.be ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web."

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : forum pim mal sécurisé ?

jacq a écrit :

La connexion n’est pas sécurisée

Les propriétaires de forum.pim.be ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.

Lisez sur la page HyperText Transfer Protocol Secure de Wikipedia ce qui suit:

En janvier 2017, Google Chrome et Mozilla Firefox ont commencé à identifier et signaler les sites Web qui recueillent des informations sensibles sans utiliser le protocole HTTPS3. Ce changement a pour but d'augmenter de manière significative l'utilisation du HTTPS. En février 2017, le protocole de sécurité HTTPS était utilisé par environ 16,28 % de l'Internet français4.

Mais lisez surtout la section "HTTPS et piratage" quand à l'utilité de ce protocole.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : forum pim mal sécurisé ?

Allo ???

Cela fait belle lurette que nous utilisons, tant pour Pim que pour son forum, le protocole "https" (c'est d'ailleurs visible dans l'url).

Je ne comprends donc pas la raison de cet avertissement reçu par Jacq dans Firefox.
Avertissement que je ne reçois d'ailleurs pas lorsque j'utilise Firefox.

D'autres pimonautes ont-ils ce souci ?

En ligne

YellowSubmarine
Pimonaute assidu
Lieu : Brabant Wallon
Inscription : 02-02-2012
Messages : 178

Re : forum pim mal sécurisé ?

Bonjour, j'utilise FireFox et je n'ai pas ce message ni aucun autre.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : forum pim mal sécurisé ?

PIM a écrit :

Allo ???

Cela fait belle lurette que nous utilisons, tant pour Pim que pour son forum, le protocole "https" (c'est d'ailleurs visible dans l'url).

Je ne comprends donc pas la raison de cet avertissement reçu par Jacq dans Firefox.
Avertissement que je ne reçois d'ailleurs pas lorsque j'utilise Firefox.

D'autres pimonautes ont-ils ce souci ?

Début de semaine je n'avais pas ce problème, d'ailleurs j'utilisais régulièrement  Firefox, j'avais  une meilleur lecture  de ce forum
mais depuis hier j'ai installé un nouveau anti virus Bitdefender internet Security,   celui-ci bloque l'accès a Pim.be, ?

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 097
Site Web

Re : forum pim mal sécurisé ?

jacq a écrit :
PIM a écrit :

Allo ???

Cela fait belle lurette que nous utilisons, tant pour Pim que pour son forum, le protocole "https" (c'est d'ailleurs visible dans l'url).

Je ne comprends donc pas la raison de cet avertissement reçu par Jacq dans Firefox.
Avertissement que je ne reçois d'ailleurs pas lorsque j'utilise Firefox.

D'autres pimonautes ont-ils ce souci ?

Début de semaine je n'avais pas ce problème, d'ailleurs j'utilisais régulièrement  Firefox, j'avais  une meilleur lecture  de ce forum
mais depuis hier j'ai installé un nouveau anti virus Bitdefender internet Security,   celui-ci bloque l'accès a Pim.be, ?

Vérifiez dans les paramètres de votre Bitdefender si vous pouvez y forcer des sites autorisés

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres