forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages
CONTRÔLE - DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS • 04.02.2019
De faux courriels du SPF en circulation !
De faux courriels ? Oui, il s’agit cette fois de courriels en français émanant soi-disant du Centre Grandes Entreprises du SPF Finances, ayant pour objet une «Demande de renseignements». Il s’agit d’hameçonnage («phishing») visant à obtenir des données et à en abuser.
Que s’y trouve-t-il ? Se référant à l’article 316 du CIR 92, ces courriels vous rappellent que l’Administration a le droit de vous demander certains renseignements. En l’occurrence, on vous demande des données relatives à vos deux plus gros clients. On vous demande notamment un double d’une facture échue, des délais de paiement et les coordonnées de votre personne de contact chez votre client.
Comment les reconnaître ? Vous le pouvez à leur extension «@minfin-fed.com». Une extension dont le fisc ne se sert pas. Son extension officielle est en effet «@minfin.fed.be». Si vous voyez arriver un tel courriel d’hameçonnage, abstenez-vous à coup sûr d’y répondre et, pour toute sûreté, effacez-le directement.
Si vous recevez un courriel du SPF Finances, commencez par vérifier son extension. Si elle ne se termine pas par «@minfin.fed.be», c’est qu’il s’agit d’un hameçonnage. N’y répondez alors pas et effacez-le directement.
Source : Taxwin Praxis
Hors ligne
Pages : 1 Ordre actuel : le + ancien d'abordInverser l'ordre des messages