forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Nouveau raccordement gaz (RESA) - Délai légal ?

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Nouveau raccordement gaz (RESA) - Délai légal ?

J'ai lu ça, mais ça ne m'aide pas bcp

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Nouveau raccordement gaz (RESA) - Délai légal ?

Vous devriez lire la presse! Il y a plus malheureux que vous: il y a des gens sans chauffage ni eau chaude depuis 3 mois pour les mêmes raisons que les vôtres.

Voir ici

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Nouveau raccordement gaz (RESA) - Délai légal ?

Bonjour,

Je suis très énervé ces derniers temps.
J'ai acheté un immeuble en novembre 2018.  A la fin novembre, j'envois à RESA le formulaire de demande pour un nouveau raccordement gaz.

Le principe est que dans les ~10 jours, ils recontactent le client, pour prendre rdv sur place.
Après ce rdv : remise d'un devis à signer (forcément, c'est un monopole qui sait comment en profiter, donc rien à discuter, juste à payer vite)
Ils annoncent ensuite environ 3 mois pour la réalisation des travaux.

Mon problème :
Nous sommes 3 mois après cette demande, et RESA ne m'a toujours pas recontacté.
J'ai bien sûr essayé de les joindre des dizaines de fois, mais c'est peine perdue. La moitié du temps, ça sonne dans le vide et ça coupe. L'autre moitié du temps, une secrétaire dit prendre note et transmettre, mais sans avoir plus de pouvoir et surtout sans pouvoir me passer quelqu'un qui en a au téléphone.

C'est inacceptable évidemment... mais c'est un monopole. Et leur pouvoir de nuisance est grand, comme toujours.

En cherchant, j'ai vu qu'il y avait des pénalités 'légales' prévues pour des réalisations trop tardives (comptées en jours ouvrables...)
Par contre, je n'ai rien vu quant au délai de prise de contact - qui est pourtant primordial !

Quelqu'un aurait une info utile à ce sujet ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres