forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



visites pendant le préavis

Mégane
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 13-12-2017
Messages : 93

Re : visites pendant le préavis

grmff a écrit :

La loi ne prévoit rien. Il faut donc être raisonnable, et le locataire ne peut pas empêcher le propriétaire de relouer, comme le propriétaire ne peut demander au locataire de rester de piquet 24h/24.

Raisonnable pour l'un sera différent de l'autre. Il faut évidemment tenir compte de la vie privée et professionnelle des deux parties, en respectant l'équilibre des possibles.

Merci pour l'info.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : visites pendant le préavis

La loi ne prévoit rien. Il faut donc être raisonnable, et le locataire ne peut pas empêcher le propriétaire de relouer, comme le propriétaire ne peut demander au locataire de rester de piquet 24h/24.

Raisonnable pour l'un sera différent de l'autre. Il faut évidemment tenir compte de la vie privée et professionnelle des deux parties, en respectant l'équilibre des possibles.

Hors ligne

Aime ce post :

GT

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : visites pendant le préavis

Maintenant vous ne reproduisez pas la clause exacte. Je suppose que les parties doivent encore se mettre d'accord sur les jours et les créneaux.

Vous n'avez rien proposé à ce sujet dans votre lettre de renom?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : visites pendant le préavis

Megane a écrit :

Si, je suis d'accord avec mon bail, il y est écrit que ce serait 3 heures par jours 3 jours semaines.

Oui forcément que vous êtes d'accord avec votre bail, sinon, vous ne l'auriez pas signé n'est-ce pas? C'est avant de signer qu'on négocie avec son bailleur les clauses du bail. Et s'il ne veut pas les modifier, vous cherchez un autre appartement....

Hors ligne

Aime ce post :
Mégane
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 13-12-2017
Messages : 93

Re : visites pendant le préavis

panchito a écrit :

Concernant les visites, c'est le bail qui fait office de loi.

Mais quel est votre problème? Que dit la clause de votre bail à ce sujet? Vous n'êtes plus d'accord?

Si, je suis d'accord avec mon bail, il y est écrit que ce serait 3 heures par jours 3 jours semaines.
Je croyais que le maximum était de 2 heures par jour.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : visites pendant le préavis

Concernant les visites, c'est le bail qui fait office de loi.

Mais quel est votre problème? Que dit la clause de votre bail à ce sujet? Vous n'êtes plus d'accord?

Hors ligne

Aime ce post :
Mégane
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 13-12-2017
Messages : 93

Re : visites pendant le préavis

Et sur le plan légal ?

Hors ligne

Mégane
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 13-12-2017
Messages : 93

Re : visites pendant le préavis

panchito a écrit :

Regardez votre bail: en principe tout y est parfaitement décrit.
Personnellement, je prévois dans mes baux, 2h de visites contiguës par jour, 3 fois par semaine pendant toute la durée du préavis, prévues comme suit:
-Tous les mercredis de 18h à 20h
-Tous les vendredis de 18h à 20h
-Tous les samedis de 10h à 12h

Le locataire doit évidemment laisser rentrer les candidats, le propriétaire (ou ses représentants), les agences immobilières.

Je demande toujours à mes locataires de présenter le bien sous son plus jour (càd propre, bien rangé, etc..) puisque dès qu'un nouveau bail est signé, ils sont quittent de la corvée des visites

Merci pour votre réponse

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : visites pendant le préavis

Regardez votre bail: en principe tout y est parfaitement décrit.
Personnellement, je prévois dans mes baux, 2h de visites contiguës par jour, 3 fois par semaine pendant toute la durée du préavis, prévues comme suit:
-Tous les mercredis de 18h à 20h
-Tous les vendredis de 18h à 20h
-Tous les samedis de 10h à 12h

Le locataire doit évidemment laisser rentrer les candidats, le propriétaire (ou ses représentants), les agences immobilières.

Je demande toujours à mes locataires de présenter le bien sous son plus jour (càd propre, bien rangé, etc..) puisque dès qu'un nouveau bail est signé, ils sont quittent de la corvée des visites

Hors ligne

Mégane
Pimonaute assidu
Lieu : Bruxelles
Inscription : 13-12-2017
Messages : 93

visites pendant le préavis

Bonjour,

J'aimerais savoir quelles sont les modalités, droits et obligations du proprio et du locataire pour les visites pendant les 3 mois de préavis en région Bruxelloise.

D'avance je vous remercie pour vos retours.

Bon dimanche à tous

Dernière modification par Mégane (10-03-2019 09:07:32)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres