forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



taille de salle de bain

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : taille de salle de bain

Himura a écrit :
panchito a écrit :

Voilà un bel appartement! Malheureusement je ne vois pas où se trouve la chambre à coucher sur le plan.

Vous n'avez pas du remarquer les escaliers au milieu du plan smile


Ines :
Votre problème principal est la mansarde, bloquant plusieurs possibilités de réaménagement.
Inspirez-vous des solutions parisiennes wink
Mais cela ne vous permettra certainement pas de modification de loyer. Juste plus de sécurité à long terme...

Je vois un petit studio mansardé qui peut être sympa. La valeur dépend bien sur de sa localisation.

Perso, je verrais bien une seule pièce pour wc/sdd... éventuellement une douche italienne et/ou inversion du lavabo et de la douche... mais certainement pas un investissement de 12K qui sera impossible à rentabiliser. Pour donner un avis pertinent, il fut cependant voir les lieux.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : taille de salle de bain

panchito a écrit :

Voilà un bel appartement! Malheureusement je ne vois pas où se trouve la chambre à coucher sur le plan.

Vous n'avez pas du remarquer les escaliers au milieu du plan smile


Ines :
Votre problème principal est la mansarde, bloquant plusieurs possibilités de réaménagement.
Inspirez-vous des solutions parisiennes wink
Mais cela ne vous permettra certainement pas de modification de loyer. Juste plus de sécurité à long terme...

Dernière modification par Himura (30-03-2019 20:19:17)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : taille de salle de bain

Voilà un bel appartement! Malheureusement je ne vois pas où se trouve la chambre à coucher sur le plan.

Je pense que votre problème c'est le WC dans une pièce séparée.

Il aurait mieux valu avoir une seule pièce "salle de douche" avec le WC, l'évier et la cabine de douche. Le WC aurait pu aussi être placé le plus près possible du mur, et votre problème serait résolu!

Hors ligne

Ines6375
Pimonaute assidu
Inscription : 28-12-2007
Messages : 98

Re : taille de salle de bain

Merci pour toutes vos reponses.

Une douche a l'italienne est une tres bonne idee.

Je ne pense pas que l'augmentation de la taille de la salle de douche aura une repercussion sur le loyer, et si elle a une repercussion sur le loyer, a mon avis elle sera minimale. Ca me permettrait seulement de louer plus facilement. Les personnes qui visitent en general aiment bien les differentes pieces mais quand ils voient la salle de bain, ca les refroidit un peu.

L'augmentation de la taille de la salle de douche se ferait au detriment du hall.

La porte est une porte coulissante du cote 1m60.

Je vais essayer d'uploader le plan (pdf) mais ca n'a pas l'air de fonctionner DULIEU_+3_crop2.jpg .

Hors ligne

bg1000
Pimonaute assidu
Inscription : 18-09-2018
Messages : 197

Re : taille de salle de bain

Faire une douche à l'italienne???

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : taille de salle de bain

PIM a écrit :

Coût estimé: 12.000 € !
Et vous comptez améliorer votre loyer de combien par mois ?...

Pour moi, si la différence de loyer n'est pas de 100€/mois ou plus, ce n'est pas intéressant. Et pour un petit appart 1 chambre, difficile d'envisager une augmentation de cet ordre pour une sdd plus grande... et fatalement au détriment d'une autre pièce.

Mais il doit être possible d'améliorer la situation à moindre frais...

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : taille de salle de bain

Perso, je chercherais à faire plus simple. Si la sdb donne dans la chambre, pourquoi pas simplement par exemple agrandir visuellement ? Difficile de voir ce qui est possible et/ou intéressant sans voir les lieux, ou au moins avoir un plan de la situation.

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 143
Site Web

Re : taille de salle de bain

Coût estimé: 12.000 € !
Et vous comptez améliorer votre loyer de combien par mois ?...

Hors ligne

bg1000
Pimonaute assidu
Inscription : 18-09-2018
Messages : 197

Re : taille de salle de bain

Bonjour

La porte est du coté 1m ? et la douche au fond ?

BG

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : taille de salle de bain

Agrandir la salle de douche mais au détriment de quelle autre pièce? Pouvez-vous uploader le plan de votre appartement?

Hors ligne

Aime ce post :
Ines6375
Pimonaute assidu
Inscription : 28-12-2007
Messages : 98

taille de salle de bain

Bonjour,

Je loue un petit apartement un chambre (+- 50 metres carres) avec une toute petite salle de douche (1 metre sur 1.60 metre).
J'hesite a essayer d'agrandir la salle de bain (1.70 metre sur 1.60 metre) pour la rendre plus agreable mais malheureusement ca necessite de gros travaux (bouger plusieurs murs, changer des portes de place, etc) pour un cout de plus ou moins 12000 euros. Est-ce que vous pensez que la taille de la salle de bain me permettra d'avoir un meilleur rendement locatif et de louer plus facilement? Je me demande si ca en vaut la peine.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres