forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Garantie locative

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Garantie locative

Lorsqu'un locataire quitte les lieux, et si il n"y a pas trop de dégâts important la garantie peut t'elle servir a rembourser les deux mois de loyer qui reste dû .
L'expert peut t'il intervenir dans ce litige et clôturer les comptes entre les deux parties.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : Garantie locative

Tout dépend de la mission confiée par les parties à l'expert.
Vérifiez votre bail, le bail PIM interdit formellement que la garantie soit utilisée pour payer des loyers.

En fin de bail j'établis un décompte de fin de bail qui tient compte des éventuels loyers impayés, décompte final de charges, charges impayées, dégâts, chômage locatif, indemnité de rupture, préavis non presté etc, etc...

Une fois que cela est établi, demandez au locataire d'aller chercher dans son agence un document de libération de garantie et décidez comment la garantie va être répartie entre les parties en fonction de votre décompte.

Il y a des bailleurs qui demandent à leur locataire le parfait payement du décompte AVANT de procéder à la libération de la garantie. Tout est question de négociation entre les parties.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Garantie locative

Je doute que le bail pim interdise que la garantie couvre les dettes de loyer.

Il est probable que le bail pim interdise au locataire de ne pas payer le loyer en disant de reprendre sur la garantie. C'est tout différent.

Certains CPAS refusent que la garantie couvre autre chose que les dégats. Mais c'est autre chose.

Une garantie sert à garantir des obligations du locataire. Toutes les obligations...

A l'issue du bail, un accord peut parfaitement être trouvé sur l'ensemble. Je doute par contre qu'il suffise du rapport de l'expertt pour débloquer les fonds à la banque .

En ligne

Aiment ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres