forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Taux crédit et TAEG

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : Taux crédit et TAEG

Vous devriez comparer les mensualités plutôt... et les conditions diverses (ASRD, assurance obligatoire, domiciliation de salaire, ou autres contraintes plus ou moins fantaisistes et annexes).

A cet effet, il existe des organismes, comme IMMOTHEKER par exemple qui chercheront pour vous les conditions les plus intzressantes sur le marché pour votre cqs particulier...

En ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 411

Re : Taux crédit et TAEG

Le TAEG contient des frais annexes, réels ou estimés.

Certains vont prendre l'assurance incendie dans le TAEG. Pas toujours avec le même montant.

Pour comparer, il faut mettre les offres les unes à côté des autres. Et pas s'arrêter au TAEG (qui, selon moi, n'est pas adapté aux prêts hypothécaires.)

Hors ligne

Aiment ce post :
PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 145
Site Web

Re : Taux crédit et TAEG

En comparant les frais annexes de l'un et de l'autre et puis de faire le total

Hors ligne

_craving
Pimonaute
Inscription : 05-04-2019
Messages : 5

Re : Taux crédit et TAEG

PIM a écrit :

Le TAEG ou taux annuel effectif global est un indicateur qui permet à l’emprunteur d’avoir une idée précise de ce que va lui coûter au total l’emprunt qu’il sollicite et donc de comparer les offres de différents prêteurs.

Explications:

https://www.axabank.be/fr/blog/credit-h … ue-le-taeg

Merci pour votre réponse.

J'avais déjà lu beaucoup sur le TAEG mais je ne comprends toujourss pas pourquoi le TAEG est plus faible dans la deuxième offre que dans la première alors que tout coûte moins cher dans la première.

Et donc ne sais pas quelle est la plus avantageuse...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 145
Site Web

Re : Taux crédit et TAEG

Le TAEG ou taux annuel effectif global est un indicateur qui permet à l’emprunteur d’avoir une idée précise de ce que va lui coûter au total l’emprunt qu’il sollicite et donc de comparer les offres de différents prêteurs.

Explications:

https://www.axabank.be/fr/blog/credit-h … ue-le-taeg

Hors ligne

_craving
Pimonaute
Inscription : 05-04-2019
Messages : 5

Taux crédit et TAEG

Bonjour,

Nous cherchons le prêt le plus avantageux pour un crédit immobilier en vue de l'achat d'un appartement à Bruxelles avec mon compagnon.

Ma question est celle d'une novice donc désolée si j'oublie certaines infos importantes.

Je ne parviens pas à comprendre quelle serait l'offre la plus avantageuse (même montant et conditions, taux fixe sur 15 ans) :

- Une banque me propose un crédit à 1,60% et un TAEG de 2,35%.
- Une autre, un crédit à 1,65% et un TAEG à 2,01%.

La première offre semble moins chère (coût du crédit, mensualité moins élevée, assurance contenu, asrd aussi)

Je ne parviens pas à comprendre pourquoi le TAEG est plus élévé dans la première offre et ce que cela signifie.

Laquelle serait la plus avantageuse ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres