forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



abandon de recours oui ou non ?

Bim
Pimonaute bavard
Inscription : 09-10-2018
Messages : 320

Re : abandon de recours oui ou non ?

Mes biens de rapport sont assurés avec abandon de recours. Plus de tranquillité et indemnisé bien plus vite.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : abandon de recours oui ou non ?

Tous mes biens sont assurés avec abandon de recours. Sauf ma maison propre (donc sans locataires), et mes biens en copropriété avec des copropriétaires/syndic trop cons, trop égoïstes ou trop butés.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : abandon de recours oui ou non ?

Changez d'assureur! Le vôtre a peur qu'un abandon de recours déresponsabilise totalement votre locataire...

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : abandon de recours oui ou non ?

J'en pense que votre assureur a peur de travailler.
Et qu'une assurance est payée pour couvrir un risque, qu'il se produise 1x, 10x ou jamais. Même si sur le fond, plusieurs assureurs (tous ?) trichent vis-à-vis de cette mutualisation des risques, il n'y a pas de raison d'augmenter une prime ou d'annuler la reconduction d'assurance après un ou des risques ponctuels.
Ne pas croire que cela équivaudrait à un black-listage ailleurs.

Notez que la franchise éventuelle peut être mise à charge du locataire du bien générant l'appel à la couverture d'assurance.
Et que cette solution est  cadeau financier pour vos locataires.

Hors ligne

Carl1975
Pimonaute assidu
Inscription : 29-07-2018
Messages : 44

abandon de recours oui ou non ?

Bonjour à tous
J ai un nouveau bien à Charleroi que j aimerais assuré en incendie/vol etc et l assureur me déconseille l abandon de recours vis a vis des locataires
en argumentant ;
qu au moindre petits sinistres que cela soit un petit degat des eaux, vandalisme, cuve à mazout qui coule etc.
L assurance du proprio prendrait tout en charge et après 2 ou 3 sinistres de suite la prime d assurance exploserait ou le proprio serait viré de l assurance ce qui ne serait pas le cas si l assurance du locataire prendrait en charge le sinistre
Que même si l assurance du locataire n est pas en règle ou que le locataire est insolvable, le proprio sera toujours couvert et payé par son assurance ...(fond commun garantie )
Le point négatif sans abandon de recours est évidemment la lenteur en cas de sinistre; bataille entre les 2 assurances ...
Qu en pensez vous ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres