forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Dégâts locatifs

jetlag
Pimonaute assidu
Inscription : 01-05-2018
Messages : 114

Re : Dégâts locatifs

Je comprends que la banque n'est pas competente de prendre une decision si les deux parties ne sont pas d'accord.
Il vont quand-meme bloquer la somme, en attendant qu'il y ait une decision du juge de paix ?
Pour combien de temps?

BAV-
/jet

Comment faites-vous pour convaincre que votre temps vaut de l'argent?
J'ai essaye plusieurs fois dans des litiges qui sont allés devant des avocats (avec entrepreneurs, notaires, syndics qui eux facturaient leur temps) - on m'a repliqué "vous n'etes pas independent"...   Comme que mon temps vaut rien car je touche un salaire...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Dégâts locatifs

Il n'est pas revenu.

Je compte donc une cuisine neuve (700€ de mobilier chez Ikea, 950€ de frais de montage tarif Ikea + livraison). Parce que finalement, ya pas de raison que je reste avec une cuisine pourrie avec des portes rafistolées.

Et deux mois d'indemnité puisque parti dans la 2e année.

De 1500, on passe à 3500€. Comme ça, le juge qui coupera (un peu) la poire en deux me laissera une partie de mon dû.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Dégâts locatifs

Rendez-vous fut pris à la banque. La garantie a été libérée à mon profit . Avec un mois d'arriéré + dépens du dernier jugement + indexations jamais payées, le locataire avait compris qu'il ne récupérerait rien. Il est venu, c'est déjà pas mal.

Je lui ai fait le total. Il restait donc 1400€. C'est parti en vrille une fois le montant total annoncé. Cela a été de  "Vous pouvez me mettre au tribunal"  à "J'ai un avocat" et "Les dépens je ne dois pas les payer. Une heure plus tard, il m'a demandé copie des coûts que je lui réclamais. Mais de toute façon, "cela se terminera en justice, et il est insolvable"

Bref, je vais donc modifier mes demandes. Je demanderai rénovation complète de la cuisine, placement compris. Hors électro, 710€ de mobilier de cuisine et 950€ de montage. Prix Ikea. Et aussi 2 mois d'indemnité, puisque ce con est parti en court de 2e année de location.

En fait, il râle parce qu'il n'a pas de sous. Il admet avoir démoli les portes et la cuisine, mais il râle et ne veut pas prendre ses responsabilités. Et il n'a pas envie de payer 50€ par mois pendant 3 ans. On peut comprendre qu'il râle. Mais pas admettre qu'il ne prenne pas ses responsabilités.

S'il ne revient pas vers moi avant que l'affaire soit remise au tribunal, 3 ans ne suffiront pas pour me payer...

Hors ligne

Aime ce post :
Francis
Pimonaute incurable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-05-2004
Messages : 3 557

Re : Dégâts locatifs

Comme expert, j’aurais été un peu plus lourd dans mon évaluation mais votre estimation peut se défendre et à vouloir plus, on peut aussi perdre.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Re : Dégâts locatifs

Mon idée:
1. Murs tachés: deux jours de travail soit 160€
3. 2 portes des armoires hautes de la cuisine cassées. Deux jours de travail, remplacer les 7 portes de la cuisine pour garder un ensemble. 160+140 = 300€
4. Frigo pas dégivré, signe qu'il n'était pas nettoyé. 30€. Pour avoir l'air de laisser tomber quelque chose...
5. 2 fauteuils pourris, à jeter, présents dans le studio. Fauteuils ne passent pas dans la cage d'escalier. 2 heures pour les couper en morceaux, deux heures pour nettoyer le studio. Une heure pour les porter aux containers. 70€
6. Porte de la salle de bain à changer. Détruite par de nombreux coups présents côté extérieur. 250€
7. WC très entartré. Deux heures et un bidon d'acide: 25€
8. Planche WC à changer: 25€
9. Barre de douche cassée:  10€
10. Porte serviette cassé : 15€ + une heure de placement = 25€

Constatés après la sortie:
11. Compteur électrique avec fonction "à budget" activée: j'ai perdu une heure chez Ores = 50€
12. Coup de fil de Ores pour me dire qu'ils venaient le lendemain avec la police et le serrurier pour couper le compteur de gaz. J'ai du le prendre à mon nom en urgence alors qu'il était convenu que vous le gardiez à son nom. Ores m'a bien expliqué la procédure et il ne pouvait l'ignorer. Situation pourrie à gérer à distance. 3 heures perdues: 150€
13. Porte du meuble sous évier mal recollée. On s'en est rendu compte parce qu'elle s'est décollée. Compris dans 3.
14. Porte d'un des placards arrachée. Remplacement de la charnière piano à prévoir. Une heure de travail et 10€ de marchandises = 20€
15. WC qui coule. Joint à remplacer et consommation d'eau. 5€ de joint et 500€ d'eau

Vous noterez des heures à 10€ et des heures à 50€. Le patron coûte plus cher que son employé...

Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 402

Dégâts locatifs

J'ai rarement des dégâts locatifs autre que la peinture à refaire.

Pour la peinture, je compte 15€ par m2, dont je déduis une vétusté en 9 ans.

Mais pour le reste, je suis bien ennuyé pour prendre une position.

Voici la liste des dégâts constatés à la sortie d'un très petit studio:
1. Mur gauche taché
2. Mur droite taché
3. 2 portes des armoires hautes de la cuisine cassées
4. Frigo pas dégivré, signe qu'il n'était pas nettoyé
5. 2 fauteuils pourris, à jeter, présents dans le studio.
6. Porte de la salle de bain à changer. Détruite par de nombreux coups présents côté extérieur
7. WC très entartré
8. Planche WC à changer
9. Barre de douche cassée
10. Porte serviette cassé

Constatés après la sortie:
11. Compteur électrique avec fonction "à budget" activée
12. Coup de fil de Ores pour me dire qu'ils venaient le lendemain avec la police et le serrurier pour couper le compteur de gaz. J'ai du le prendre à mon nom en urgence alors qu'il était convenu que vous le gardiez à son nom. Ores m'a bien expliqué la procédure et il ne pouvait l'ignorer. Situation pourrie à gérer à distance.
13. Porte du meuble sous évier mal recollée. On s'en est rendu compte parce qu'elle s'est décollée.
14. Porte d'un des placards arrachée. Remplacement de la charnière piano à prévoir
15. WC qui coule. Joint à remplacer et consommation d'eau

Vous compteriez quoi à ce sagouin? Un gars qui a été chiant et malhonnête tout au long du bail de deux ans et demi, qui n'a toujours pas payé ses indexation depuis décembre dernier, qui n'a pas payé les dépens de la procédure judiciaire que j'ai dû faire pour être payé des arriérés (payés depuis, ceux-là),qui m'a remis ses clefs sans autres préavis le 28 juin (studio reloué ce 1er août)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres