forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Arnaque immobilière?

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : Arnaque immobilière?

grmff a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi vous ressortez un vieux post en disant "je vous l'ai dit et redit".

L'ours est sorti d'hibernation suite à un message publié hier soir et qui entre temps a été effacé.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 420

Re : Arnaque immobilière?

Je ne comprends pas pourquoi vous ressortez un vieux post en disant "je vous l'ai dit et redit".

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Arnaque immobilière?

Je vous l'ai déjà dit, redit, et re-redit mais vous tombez à chaque fois dans le même panneau...

C'est du rip deal!

Encore un autre cas:

Voir ICI

Dernière modification par panchito (12-10-2019 07:46:18)

Hors ligne

barchstein
Pimonaute
Inscription : 30-11-2017
Messages : 9

Re : Arnaque immobilière?

Personellement, j'ai toujours apprecier les bonnes excuses pour me render dans une ville.

A partir du moment ou l'on sait qu'il faut etre mefiant parce qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours, je ne vois pas le probleme…

(combien de fois est ce que je ne me suis pas fait remballer avec mes questions derangantes pour le rachat d'un sprl qui n'ai sois disant jamais eu d'activitee et qui detient des immeubles qui sont a vendre. (et dont le gerant souhaite ceder les parts biensure…)

Hors ligne

Bim
Pimonaute bavard
Inscription : 09-10-2018
Messages : 320

Re : Arnaque immobilière?

Personnellement,
Si un acquéreur est intéressé, qu'il estime sa visite nécessaire ou non, qu'il estime avoir les infos dont il a besoin ou non, qu'il délègue tout ça à un intermédiaire ou non, je lui demande de me remettre une offre écrite valablement à m'envoyer par mail (ou courrier postal). Si j'accepte son offre, la suite se fera devant notaire pour le compromis et l'acte authentique. Pas question que je me rende à un RDV à 300 km de chez moi avec des gens que je n'ai jamais vu pour "négocier".

Ca pue l'arnaque du dessous de table en noir avec fausses coupures pour plumer le vendeur...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 420

Re : Arnaque immobilière?

Je fais très peu de vente (6 ou 7 dans toute ma vie?). Et les achats sont toujours en bonne et due forme avec payement chez le notaire.

C'est effectivement sûrement un rip deal. Un avocat nous parlait de blanchiment. L'acquéreur parlait d'une (bonne) partie en noir.

J'ai entendu parlé de rip deal, mais sans vraiment me pencher sur la question.

Bon, ben comme c'était trop beau pour être vrai, c'est sans doute que ce n'est pas vrai...

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 914

Re : Arnaque immobilière?

Cela pue le Rip Deal à plein nez...

Etonnant qu'avec le nombre d'achats / ventes que vous faites vous n'en ayez jamais entendu parler.

Voici un exemple, mais vous en trouverez des tas sur le Net (Google is your best friend)

Ici

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 420

Re : Arnaque immobilière?

L'intermédiaire a visité en partie, et les acquéreurs connaissent des clients de la partie commerciale.

En ligne

Bim
Pimonaute bavard
Inscription : 09-10-2018
Messages : 320

Re : Arnaque immobilière?

"L'intermédiaire" a-t'il visité le bien ?

Ca sent l'arnaque...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 420

Arnaque immobilière?

On me soumet un cas troublant.

Une connaissance, appelons le Jabolko, est propriétaire d'un bien immobilier à composante commerciale. Un intermédiaire le contacte pour acheter ce bien. Toute chose ayant un prix, Jabolko propose un prix de vente fourchette haute, puisqu'il n'est à priori pas vendeur. L'intermédiaire lui dit que les acquéreurs sont intéressés. Les acquéreurs n'ont pas vu le bien. Premier feu rouge. N'ont pas vu les comptes de la partie commerciale. 2e feu rouge. L'intermédiaire propose à ma connaissance de rencontrer les candidats acquéreurs... à Paris. 3e feu rouge.

Mais le prix étant intéressant, Jabolko me contacte pour avoir mon sentiment, mon analyse, et le problème derrière. Il n'a aucun problème à se déplacer sur Paris pour une telle transaction, mais ne comprend pas le twist.

Mon sentiment, c'est que c'est foireux. Des acquéreurs qui entrent en négociation sans avoir vu le bien, c'est foireux.
Mon analyse? Je n'en ai pas. Mais quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que ce n'est généralement pas vrai...
Le problème? Je ne le vois pas.

Et vous? Où voyez vous l'arnaque?

En ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres