forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



avocat action contre locataire - JDP Asse (en MP svp!)

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 229

Re : avocat action contre locataire - JDP Asse (en MP svp!)

Oui, c'est ça.
Dans le cas en question cela c'est fait a 3 reprises, a chaque comparution. Je me suis même demandé si l'avocat de la contrepartie allait payer une partie de la note de mon avocat. A y penser je n'ai jamais reçu la note finale...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : avocat action contre locataire - JDP Asse (en MP svp!)

C'est comme si les 2 avocats avaient pris un accord (plan de paiement), mais, pour que ce soit contradictoire devant le tribunal, il faut que les 2 parties soient présentes/représentées. L'un des 2 avocats étant absent, il a demandé à l'autre de trouver sur place un confrère qui le représente ponctuellement et qui ne servira qu'à faire entériner (à titre contradictoire) le dit accord (dont le dit avocat ignore d'ailleurs tout). C'est une pratique assez courante.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 984

Re : avocat action contre locataire - JDP Asse (en MP svp!)

rodes a écrit :

Par example devant le Juge mon avocat (A) explique que l'avocat de la contrepartie (B) s'excuse pour ne pas etre present, et qu'il a demande de lui (B) trouver un remplacant pour demander un premier de paiement de y EUR (de retards de loyer) et de refixer dans qqs semaines pour se metre d'accord sur un plan de paiement definitif, et qu'il (A) est d'accord avec cette approche (le plan de paiement).
Je me suis meme demande si la contrapartie paierais une part de la facture de mon avocat.

Je ne comprends pas (un premier de paiement).

Dans l'exemple, qui a un retard ds le payement des loyers ? Vous (représenté par votre avocat A) ?

Apparemment, une demande est adressée par l'avocat B (empêché) à l'avocat A.

L'objet de celle-ci vise à lui trouver un remplaçant pour accomplir certains actes identifiés par B.

A transmet la demande de B à un remplaçant C qu'il aura trouvé. 
A ne donne pas d'instructions à C.

Si le remplaçant devait être A, il n'en demeure pas moins vrai que A exécute les instructions de B.

Hors ligne

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 229

Re : avocat action contre locataire - JDP Asse (en MP svp!)

GT a écrit :
rodes a écrit :

Mon experience:

Je suis passé plusieurs fois en JDP, et j'ai remarque a plusieurs reprises que l'avocat de la contrepartie avait demandé a mon avocat de lui trouver un remplacant sur place, et lui donner des instructions ...

Quelqu'un peut-il m'en dire davantage sur cette procédure ?

L'avocat de la partie A trouve en justice de paix à la demande de l'avocat de la partie B un remplaçant à celui-ci et donne à ce remplaçant ses propres instructions.

Par example devant le Juge mon avocat (A) explique que l'avocat de la contrepartie (B) s'excuse pour ne pas etre present, et qu'il a demande de lui (B) trouver un remplacant pour demander un premier de paiement de y EUR (de retards de loyer) et de refixer dans qqs semaines pour se metre d'accord sur un plan de paiement definitif, et qu'il (A) est d'accord avec cette approche (le plan de paiement).
Je me suis meme demande si la contrapartie paierais une part de la facture de mon avocat.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 984

Re : avocat action contre locataire - JDP Asse (en MP svp!)

rodes a écrit :

Mon experience:

Je suis passé plusieurs fois en JDP, et j'ai remarque a plusieurs reprises que l'avocat de la contrepartie avait demandé a mon avocat de lui trouver un remplacant sur place, et lui donner des instructions ...

Quelqu'un peut-il m'en dire davantage sur cette procédure ?

L'avocat de la partie A trouve en justice de paix à la demande de l'avocat de la partie B un remplaçant à celui-ci et donne à ce remplaçant ses propres instructions.

Dernière modification par GT (02-10-2019 19:39:40)

Hors ligne

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 229

Re : avocat action contre locataire - JDP Asse (en MP svp!)

Mon experience:
- Un avocat qui m'a été conseillé et qui a son cabinet tout pres du JDP m'a tres bien servi
- Un avocat qui m'a été conseillé par une membre de ce forum m'a tres bien servi

Seulement, les 2 sont dans le Hainaut.

Je suis passé plusieurs fois en JDP, et j'ai remarque a plusieurs reprises que l'avocat de la contrepartie avait demandé a mon avocat de lui trouver un remplacant sur place, et lui donner des instructions ... L'avocat de la contrepartie etait bien connu d'affaires qui passent dans une certaine presse sud..... mais n'etait pas interesse dans un petite affaire de non payement de loyer perdu d'avance en justice de paix.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 984

Re : avocat action contre locataire - JDP Asse (en MP svp!)

Asse est proche de Bruxelles.
Vous n'avez aucune obligation de choisir un avocat dans la région de Asse.

Malgré une (petite) expérience avec certains avocats (en matière de copropriété), j'ai pris pour habitude d'éviter tout conseil quant au choix d'un avocat en particulier.

Si le destinataire du conseil perd dans son affaire, il est susceptible d'en attribuer la cause à l'avocat et de faire des reproches au conseiller.

Dans une vieille affaire civile (hors baux ou copropriétés) , j'ai été dirigé par un ami vers une avocate dont je n'ai pas été satisfait. J'ai mis fin à sa mission. J'ai choisi un autre avocat qui a permis de clôturer le dossier de manière très satisfaisante.
Comment cet avocat a-t-il attiré mon attention ? J'avais relevé qu'il avait gagné dans une affaire devant la cour constitutionnelle.
En revanche, le même ami, dans une affaire pénale, m'a dirigé vers un avocat dont je n'ai pas eu à me plaindre.

Par hypothèse, en matière de litige relatif à un bail commercial,  j'essayerai d'identifier des avocats qui ont écrit des articles et ouvrages en cette matière. Et qui ont plaidé .

Dernière modification par GT (02-10-2019 13:44:58)

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 229

avocat action contre locataire - JDP Asse (en MP svp!)

Je vais envoyer une mise en demeure. Je ne penses pas que je vais obtenir satisfaction et avec la somme en jeu et le fait que c'est un bail commecial je vais faire appel a une avocat.

Ce sera devant la justice de paix de Asse dans le Brabant Flamand.

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller un avocat efficace de cette region avec lequel il a de l'experience? En MP svp.

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres