forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



avocat action contre locataire - JDP Asse (en MP svp!)

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 229

Re : avocat action contre locataire - JDP Asse (en MP svp!)

Oui, c'est ça.
Dans le cas en question cela c'est fait a 3 reprises, a chaque comparution. Je me suis même demandé si l'avocat de la contrepartie allait payer une partie de la note de mon avocat. A y penser je n'ai jamais reçu la note finale...

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : avocat action contre locataire - JDP Asse (en MP svp!)

C'est comme si les 2 avocats avaient pris un accord (plan de paiement), mais, pour que ce soit contradictoire devant le tribunal, il faut que les 2 parties soient présentes/représentées. L'un des 2 avocats étant absent, il a demandé à l'autre de trouver sur place un confrère qui le représente ponctuellement et qui ne servira qu'à faire entériner (à titre contradictoire) le dit accord (dont le dit avocat ignore d'ailleurs tout). C'est une pratique assez courante.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 984

Re : avocat action contre locataire - JDP Asse (en MP svp!)

rodes a écrit :

Par example devant le Juge mon avocat (A) explique que l'avocat de la contrepartie (B) s'excuse pour ne pas etre present, et qu'il a demande de lui (B) trouver un remplacant pour demander un premier de paiement de y EUR (de retards de loyer) et de refixer dans qqs semaines pour se metre d'accord sur un plan de paiement definitif, et qu'il (A) est d'accord avec cette approche (le plan de paiement).
Je me suis meme demande si la contrapartie paierais une part de la facture de mon avocat.

Je ne comprends pas (un premier de paiement).

Dans l'exemple, qui a un retard ds le payement des loyers ? Vous (représenté par votre avocat A) ?