forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Clause suspensive pour nombre d'unités

Bim
Pimonaute bavard
Inscription : 09-10-2018
Messages : 320

Re : Clause suspensive pour nombre d'unités

Voici un article du blog de Me Carnoy qui devrait vous intéresser :

La retenue sur prix et consignation-séquestre jusqu’à régularisation urbanistique – la condition suspensive de « propreté urbanistique »

GT a écrit :

A moins que vous ne soyez convaincu par un Pimonaute du texte à insérer dans votre offre, recourez à un notaire qui vous aidera à la rédaction dans celle-ci de conditions suspensives valables .

Je n'ai pas précisé dans mon précédent post, mais je me suis fait à chaque fois conseillé par mon notaire pour la rédaction des offres et des clauses suspensives que je voulais y insérer.
Je ne peux que vous conseiller de demander conseil à votre notaire pour la rédaction de clauses suspensives.

Dernière modification par Bim (07-10-2019 11:31:56)

Hors ligne

Aime ce post :

GT

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 986

Re : Clause suspensive pour nombre d'unités

A moins que vous ne soyez convaincu par un Pimonaute du texte à insérer dans votre offre, recourez à un notaire qui vous aidera à la rédaction dans celle-ci de conditions suspensives valables .

En ligne

Aime ce post :

PIM

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Clause suspensive pour nombre d'unités

ericbruxelles a écrit :

Pouvez vous me confirmer que les clauses ne tombent pas après la signature du compromis? (car il sera, je pense difficile d'avoir l'avis de l'urbanisme endéans le temps pour la signature du compromis).

Vous pouvez aller directement à l'urbanisme et demander directement la situation urbanistique d'un bien. Vous aurez la réponse immédiatement.

Hors ligne

Bim
Pimonaute bavard
Inscription : 09-10-2018
Messages : 320

Re : Clause suspensive pour nombre d'unités

J'ai toujours formulé mes offres d'achat en précisant que les clauses suspensives qu'elles contiennent doivent se retrouver dans le compromis.
Je pense que dans votre cas, vous pouvez insérer une clause suspensive de cette façon et comme ça vous avez le temps d'aller à la pêche aux infos auprès de l'urbanisme tout en bloquant le bien pour vous si le vendeur accepte cette clause. Surtout ne pas vous limiter aux infos urbanistiques recueilles par le notaire. Celles-ci sont générales et le notaire n'investigue pas au-delà. Il ne compare pas la situation existante avec ce qui est connu à l'urbanisme. C'est votre job.

Dernière modification par Bim (07-10-2019 09:41:01)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 148
Site Web

Re : Clause suspensive pour nombre d'unités

Les renseignements urbanistiques (délivrés officiellement par la commune) font partie des informations préalables à communiquer aux candidats-acquéreurs.
Par ailleurs, dans une offre (qui est une démarche unilatérale), vous stipulez ce que vous voulez...

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 844

Re : Clause suspensive pour nombre d'unités

Où voulez-vous en venir? Pourquoi ne pas se renseigner à l'urbanisme, soit en se rendant sur place; soit par courriel.

Par ailleurs, je ne vois pas comment trois maisons peuvent être cinq appartements. Je suppose que c'est un immeuble de trois appartements.

Dernière modification par libra (07-10-2019 09:27:43)

Hors ligne

ericbruxelles
Pimonaute assidu
Inscription : 17-03-2009
Messages : 108

Clause suspensive pour nombre d'unités

Bonjour à tous,

J'ai récemment visité un bien actuellement divisé en 3 maisons mais le vendeur assure qu'il s'agit de 5 appartements au niveau uranistique.

Puis je mettre une clause dans mon offre pour 5 unités, qui me protégerait s'il s'avère que ce n'est pas le cas?

Pouvez vous me confirmer que les clauses ne tombent pas après la signature du compromis? (car il sera, je pense difficile d'avoir l'avis de l'urbanisme endéans le temps pour la signature du compromis).

Comment formuleriez vous cette dernière (clause)?

Je vous remercie,

Eric

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres