forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Citerne mazout - clause de bail

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 951

Re : Citerne mazout - clause de bail

En théorie oui pour le rachat mais j'ai eu le cas que le locataire m'avait remplis la cuve d'eau alors maintenant plus de rachat!
Il doit resté la même quantité qu'à l'entrée .
Si de trop tant pis pour eux ou il peut s'arranger pour le pomper ou le revendre au locataire qui rentre.
Si trop peu les quantités qui manque au prix du jour.

Hors ligne

EP001
Pimonaute bavard
Inscription : 04-08-2012
Messages : 372

Re : Citerne mazout - clause de bail

Personnellement je note sur l'état des lieux l'état de la citerne et lorsque le bail se termine je calcule la différence.

C'est une villa dont je suis l'administrateur du propriétaire.

C'est en théorie mais je n'ai pour l'instant jamais du utiliser cette méthode vu que le premier locataire a reçu une cuve vide et il m'a rendu une cuve vide.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 404

Re : Citerne mazout - clause de bail

Le mieux est de prévoir le rachat du fond de mazout au prix du jour.

En ligne

Aime ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Citerne mazout - clause de bail

Pour la première fois, je vais mettre en location un appartement (et un commerce également) disposant d'une chaudière à mazout.
Je m'interroge donc sur l'éventuelle clause de bail particulière à prévoir.

Je me posais, par exemple, la question d'inclure un cautionnement (en supplément de la garantie locative ?) lié aux litres de mazout toujours présent dans la citerne.
Exemple : il y a 500L à l'entrée, valorisés à disons 60 c€/L = un cautionnement libérable à la fin du bail.
De manière plus large, une valorisation de l'écart relevé dans la citerne (+ et -), en fin de bail.

Avez-vous des suggestions (autres que liées à l'entretien annuel de la chaudière ou le ramonage de la cheminée) ?

+ Si possible : question identique sur ce qu'il y a à prévoir pour une cheminée ouverte (âtre).

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres