forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



montant de l'indemnité.

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : montant de l'indemnité.

jelou a écrit :

Ce sont des éclats de bois pas des griffes.

Il existe une simple pâte à bois (de la poudre de bois et de la colle à bois) appelée "gupa" que vous pouvez appliquer sur les éclats et poncer avant de peindre.

Hors ligne

Bim
Pimonaute bavard
Inscription : 09-10-2018
Messages : 320

Re : montant de l'indemnité.

Sinon pour éviter ces problèmes, vous pouvez appliquer un fin feutre entre le porte-manteau et la porte pour amortir les chocs smile Ca fonctionne bien. Je l'applique moi-même et le conseille à mes locataires. En tant que bailleur, si ca se présenterait, je compterais une remise en peinture de la porte, environ 50 €.

Hors ligne

Aime ce post :
jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

Re : montant de l'indemnité.

Ce sont des éclats de bois pas des griffes.

Newb a écrit :
jelou a écrit :

C'est impossible de poncer la porte , ce n'est pas une porte peinte mais un" bloc porte " alvéolaire

je parle de poncer la peinture afin de travailler sur une surface égale, sinon couche après couche, vous aurez toujours l'évidence des griffes.

Hors ligne

Newb
Pimonaute
Inscription : 03-07-2018
Messages : 22

Re : montant de l'indemnité.

jelou a écrit :

C'est impossible de poncer la porte , ce n'est pas une porte peinte mais un" bloc porte " alvéolaire

je parle de poncer la peinture afin de travailler sur une surface égale, sinon couche après couche, vous aurez toujours l'évidence des griffes.

Hors ligne

Aime ce post :
Newb
Pimonaute
Inscription : 03-07-2018
Messages : 22

Re : montant de l'indemnité.

rexou a écrit :

Le plus simple -et le plus sur- serait de faire réaliser vos états des lieux par un expert. Pour l'entrée comme pour la sortie. Ses constatations et le chiffrage du montant des dégâts sont admises en justice.

Sinon, à vue de nez, je dirais environ 50 euros... réparation éventuelle au gupa, ponçage, et peinture/vernissage... mais vous aurez un problème si le locataire conteste...

Ce n'est pas moi qui le dit mais la Société Royale de Géomètres-Experts Immobiliers.
Enfin d'expérience, il n'est pas possible de "simplement" repeindre à l'endroit des griffes. Il faut bien repeindre toute la porte: minimum deux couches... pour le déplacement, le temps de travail, les produits a utiliser, etc. ce montant est en fait raisonnable.

Après, le reste des circonstances est bien entendu à prendre en compte, par exemple:
- amortissement (si la porte a été peinte la dernière fois, il y a 6 ans, bon la peinture est largement amorti...)
- d'autres travaux de peintures à faire: on ne va pas payer le "montant minimum" pour chaque intervention: on calcule les coûts globaux, il ne s'agit que d'un seuil minimum.
etc.

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

Re : montant de l'indemnité.

C'est impossible de poncer la porte , ce n'est pas une porte peinte mais un" bloc porte " alvéolaire

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : montant de l'indemnité.

Posté avant d'avoir lu la réponse de Newb... 225 euros minimum ? Cela me semble totalement abusif. Mais peut-être que Francis passera par ici ?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : montant de l'indemnité.

Le plus simple -et le plus sur- serait de faire réaliser vos états des lieux par un expert. Pour l'entrée comme pour la sortie. Ses constatations et le chiffrage du montant des dégâts sont admises en justice.

Sinon, à vue de nez, je dirais environ 50 euros... réparation éventuelle au gupa, ponçage, et peinture/vernissage... mais vous aurez un problème si le locataire conteste...

Hors ligne

Newb
Pimonaute
Inscription : 03-07-2018
Messages : 22

Re : montant de l'indemnité.

Bonjour,

J'ai eu le même problème. En l'occurence il faut poncer la peinture et repeindre la porte et/ou le châssis.

Or, vous verrez dans le document peinture de l'UGEB/ULEB qu'il est prévu 225 EUR pour une intervention minimale d'un peintre, ou 300 EUR pour le remplacement d'une porte alvéolaire peinte.
C'est difficile à faire comprendre pour le locataire, mais: il s'agit de documents officiels, je mets systématiquement un lien vers ce site dans mes baux et ELE. Ainsi, il est difficilement contestable.
http://www.ugeb-uleb.be/fr/Commissions/ … atifs%20FR

Assurez-vous tout de même qu'il y est suffisamment de "porte essuies" fixes dans le logement, ou que, vous n'avez pas refusé que votre locataire en installe un proprement (NB. ça m'était arrivé étant locataire, l'expert lors de l'ELS a constaté que le boulot été bien fait et qu'il n'y avait aucun porte essuie / serviette etc. dans le logement - j'avais bien entendu contacté l'expert au préalable sur ce point: il me semblait plus intéressant de laisser cela que de retirer et de boucher les trous...).

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 965

montant de l'indemnité.

Bonjour,

Lors de l'état des lieux de sortie, j'ai remarqué qu'une porte en bois intérieure était fortement abîmée sur le dessus à cause que le locataire avait mis au-dessus de la porte en "cavalier" un porte -essuies.
Ma question est la suivante , je ne peux pas décemment lui compter une nv porte mais combien puis je lui compter de forfait .

suite à de nombreux problèmes avec ce locataire je ne tiens pas à lui faire le moindre cadeau.

merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres