forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



contrat chaudière individuelle

Jihemeff
Pimonaute assidu
Inscription : 13-03-2019
Messages : 46

Re : contrat chaudière individuelle

Himura a écrit :

Il faut aussi oublier l'idée de faire faire un travail et d'envoyer la facture au propriétaire.
Il n'aura aucune obligation de la payer, et risque de trouver la manière plutôt énervante.

Lorsqu'il y a une panne, la première chose est d'informer le propriétaire, convenir d'appeler un chauffagiste et lui demander d'en déterminer la cause. Selon son état, l'entretien de celle-ci et l'usage, on peut alors voir qui prend en charge.

Merci pour vos retours, j'en prends bonne note.

Bon dimanche à tous.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : contrat chaudière individuelle

Il faut aussi oublier l'idée de faire faire un travail et d'envoyer la facture au propriétaire.
Il n'aura aucune obligation de la payer, et risque de trouver la manière plutôt énervante.

Lorsqu'il y a une panne, la première chose est d'informer le propriétaire, convenir d'appeler un chauffagiste et lui demander d'en déterminer la cause. Selon son état, l'entretien de celle-ci et l'usage, on peut alors voir qui prend en charge.

Hors ligne

Jihemeff
Pimonaute assidu
Inscription : 13-03-2019
Messages : 46

Re : contrat chaudière individuelle

PIM a écrit :

En complément à la réponse de Panchito:
Voyez à notre page "modèles de baux" la liste de répartition bailleur/preneur pour les réparations locatives (sélectionnez la région adéquate)

Région Bxl/RW, chaudière 19 ans

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 146
Site Web

Re : contrat chaudière individuelle

En complément à la réponse de Panchito:
Voyez à notre page "modèles de baux" la liste de répartition bailleur/preneur pour les réparations locatives (sélectionnez la région adéquate)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : contrat chaudière individuelle

Votre bailleur ne doit payer les pannes et les réparations que si elles sont dues à la vétusté. Tout le reste fait partie des réparations locatives.

Hors ligne

Jihemeff
Pimonaute assidu
Inscription : 13-03-2019
Messages : 46

contrat chaudière individuelle

Bonjour à tous,

J'ai fait faire l'entretien de ma chaudière (nouveau locataire) chez Engie et ai pris un contrat tout les 2 ans à 7,99 €/mois.
On me propose un contrat réparation pour 8 €/mois et je me pose la question; en tant que locataire, les pannes et réparations ne sont-elles pas à charge du bailleur.
Peut-être que je pourrais prendre ce contrat et envoyer la facture à mon proprio si intervention du chauffagiste, je pourrais alors profiter d'un dépannage dans les 24 h et/ou les 3 h en cas d'urgence, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos retours .

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres