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Il faut aussi oublier l'idée de faire faire un travail et d'envoyer la facture au propriétaire.
Il n'aura aucune obligation de la payer, et risque de trouver la manière plutôt énervante.Lorsqu'il y a une panne, la première chose est d'informer le propriétaire, convenir d'appeler un chauffagiste et lui demander d'en déterminer la cause. Selon son état, l'entretien de celle-ci et l'usage, on peut alors voir qui prend en charge.
Merci pour vos retours, j'en prends bonne note.
Bon dimanche à tous.
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Il faut aussi oublier l'idée de faire faire un travail et d'envoyer la facture au propriétaire.
Il n'aura aucune obligation de la payer, et risque de trouver la manière plutôt énervante.
Lorsqu'il y a une panne, la première chose est d'informer le propriétaire, convenir d'appeler un chauffagiste et lui demander d'en déterminer la cause. Selon son état, l'entretien de celle-ci et l'usage, on peut alors voir qui prend en charge.
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En complément à la réponse de Panchito:
Voyez à notre page "modèles de baux" la liste de répartition bailleur/preneur pour les réparations locatives (sélectionnez la région adéquate)
Région Bxl/RW, chaudière 19 ans
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En complément à la réponse de Panchito:
Voyez à notre page "modèles de baux" la liste de répartition bailleur/preneur pour les réparations locatives (sélectionnez la région adéquate)
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Votre bailleur ne doit payer les pannes et les réparations que si elles sont dues à la vétusté. Tout le reste fait partie des réparations locatives.
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Bonjour à tous,
J'ai fait faire l'entretien de ma chaudière (nouveau locataire) chez Engie et ai pris un contrat tout les 2 ans à 7,99 €/mois.
On me propose un contrat réparation pour 8 €/mois et je me pose la question; en tant que locataire, les pannes et réparations ne sont-elles pas à charge du bailleur.
Peut-être que je pourrais prendre ce contrat et envoyer la facture à mon proprio si intervention du chauffagiste, je pourrais alors profiter d'un dépannage dans les 24 h et/ou les 3 h en cas d'urgence, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos retours .
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