forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Chute dans une descente vers garage

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 149
Site Web

Re : Chute dans une descente vers garage

On peut considérer que chacun a dit ce qu'il avait à dire dans ce sujet. Je le ferme.

En ligne

Aiment ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Chute dans une descente vers garage

Copropriétaire en galère a écrit :

réponse du berger à la bergère, inapte à tout niveau!
et depuis ? le conseil a pris son karcher, javel et est venu en chœur nettoyer ? ou ils vous ont proposé de marcher au dessus du capot frein à main levé?

Pourquoi répondre si vous n'avez pas la moindre connaissance en "copropriété"?

Le CdC n'a aucun droit, aucun pouvoir de décision et de par la loi, il lui est strictement interdit de s’immiscer dans la gestion du syndic d'une quelconque manière que ce soit!

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Chute dans une descente vers garage

Dupuis a écrit :

un email au syndic pour lui signaler le problème et il me répond qu’il va demander au conseil de gérance s’il peut faire nettoyer cette descente .


réponse du berger à la bergère, inapte à tout niveau!
et depuis ? le conseil a pris son karcher, javel et est venu en chœur nettoyer ? ou ils vous ont proposé de marcher au dessus du capot frein à main levé?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Chute dans une descente vers garage

Dupuis a écrit :

Je paye ce que le propriétaire me demande de payer, et ce que je paye ne vous regarde pas .

Si vous ne payez pas de charges, c'est qu'il n'y a pas d'entretien prévu!

Forcément puisque vous empruntez le rebord le long d'une rampe de garage à vos risques et périls.

D’ailleurs s'il y a de la mousse, c'est bien que personne ne s'aventure par là.

L'accès aux garages est prévu via l'intérieur pour les occupants qui sont aussi propriétaires / ou locataires d'un appartement.

Rien n'est évidemment prévu pour les "étrangers" à la copropriété.

Voilà tout est dit, et donc je me retire car vous ne parvenez pas à comprendre le BABA de la vie dans une copropriété.

Sans doute parce que vous êtes locataire...

Dernière modification par panchito (02-12-2019 20:42:47)

Hors ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Chute dans une descente vers garage

panchito a écrit :

Pas vu ma question:

Panchito a écrit :

Vous payez combien en charges mensuelles en plus de votre loyer?

Si c'est 0, vous avez la réponse! Faites-le vous-même, ce passage n'est d'ailleurs pas prévu pour les piétons!

Je paye ce que le propriétaire me demande de payer, et ce que je paye ne vous regarde pas .

Hors ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Chute dans une descente vers garage

GT a écrit :
Dupuis a écrit :
GT a écrit :
Dupuis a écrit :

Bonjour,
J’ai glissé en allant vers mon garage , n’étant pas propriétaire d’un appartement dans cet immeuble je dois accéder aux garages par l’entrée utilisée par les voiture . Cette entrée est en pente et il y a de la mousse verte . Je me suis fait une sérieuse entorse en glissant sur cette mousse.
J’ai envoyé un email au syndic pour lui signaler le problème et il me répond qu’il va demander au conseil de gérance s’il peut faire nettoyer cette descente .

Vous n'avez pas envisagé eu égard à la situation actuelle, d'éliminer vous-même la mousse se trouvant sur votre chemin pour accéder au garage ?

C’est une plaisanterie ? Je suis locataire et  je devrais nettoyer une pente de garage ? Je dois peut être aller chercher de l’eau chez moi, louer un karcher, acheter de l’eau de javel une brosse à récurer et un anti herbe car il y a même de l’herbe qui pousse et encore risque de glisser non mais ça va pas la tête ?

J'ai la réponse à ma question et connais maintenant votre position. Je vous ai posé une question sans plus.
D'autres ds votre situation auraient peut-être répondu différemment sur le fond mais également en utilisant une forme non agressive.

Devant une question aussi stupide il y a de quoi être énervé , je loue un garage depuis  2 semaines, je fais une chute parce que l’entrée n’est pas entretenue , me foule sérieusement la cheville , me fait mal à l’épaule , ça me coute des frais de médecin, de médicaments, de kinésithérapie, je suis dans l’impossibilité de marcher pendant plus de deux semaines, je ne sais pas encore marcher correctement et je devrais aller nettoyer alors qu’il y a une équipe de nettoyage et que si quelqu’un glisse ce sera moi la responsable. Vous réfléchissez avant d’écrire ?

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Chute dans une descente vers garage

Dupuis a écrit :

Et alors , vous êtes médecin pour juger de ce que dure une entorse avant d’être guérie ? je ne sais pas encore descendre un escalier sans que ce soit douloureux et je souffre aussi de l’épaule suite à cette chute
En plus si quelqu’un glisse après ce nettoyage ce sera moi la responsable . Non mais vous lisez ce que vous écrivez comme ânerie ?


et finalement? le syndic a envoyé un nettoyage pour que ça ne se reproduit plus?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 996

Re : Chute dans une descente vers garage

Dupuis a écrit :
GT a écrit :
luc a écrit :
panchito a écrit :
GT a écrit :

Vous n'avez pas envisagé eu égard à la situation actuelle, d'éliminer vous-même la mousse se trouvant sur votre chemin pour accéder au garage ?

Effectivement, un peu de Javel, une brosse à récurer et le problème est résolu!

Si je me rapelle bien, il s'était foulé le pied ...

Si je me rappelle bien, voici plusieurs semaines.

Et alors , vous êtes médecin pour juger de ce que dure une entorse avant d’être guérie ? je ne sais pas encore descendre un escalier sans que ce soit douloureux et je souffre aussi de l’épaule suite à cette chute
En plus si quelqu’un glisse après ce nettoyage ce sera moi la responsable . Non mais vous lisez ce que vous écrivez comme ânerie ?

Effectivement, je ne suis pas médecin.
Vous avouerez que vous ne nous avez pas informé complètement de votre état.
S'il avait été porté à notre connaissance, je ne vous aurais évidemment pas demandé si vous aviez envisagé d'éliminer vous-même la mousse ds la descente des garages alors que vous n'étiez pas complètement rétabli .

Mais, pourquoi diable, ne pas avoir fait constater votre état par un médecin et , en raison du dommage subi, avoir ensuite entamé une procédure en responsabilité contre le syndic, l'ACP, le conseil de copropriété, votre bailleur, Pierre.Paul, Jacques et Jean, contre qui vous voulez ? La balle était/est dans votre camp.

In fine, à vous de résoudre votre problème. En tenant ou en ne tenant pas compte des réactions des personnes qui sont intervenues ds cette discussion

J'ai bien pris note que j'écrivais des âneries. Me suis-je déjà adressé à vous en des termes semblables ?
Il faudrait que je prenne le temps de passer en revue les discussions que vous avez initiées ou ds lesquelles vous êtes intervenue. J'aurais peut-être l'occasion d'accoler le terme flatteur "âneries" en regard de certains de vos textes.

Dernière modification par GT (02-12-2019 16:46:58)

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 996

Re : Chute dans une descente vers garage

Dupuis a écrit :
GT a écrit :
Dupuis a écrit :

Bonjour,
J’ai glissé en allant vers mon garage , n’étant pas propriétaire d’un appartement dans cet immeuble je dois accéder aux garages par l’entrée utilisée par les voiture . Cette entrée est en pente et il y a de la mousse verte . Je me suis fait une sérieuse entorse en glissant sur cette mousse.
J’ai envoyé un email au syndic pour lui signaler le problème et il me répond qu’il va demander au conseil de gérance s’il peut faire nettoyer cette descente .

Vous n'avez pas envisagé eu égard à la situation actuelle, d'éliminer vous-même la mousse se trouvant sur votre chemin pour accéder au garage ?

C’est une plaisanterie ? Je suis locataire et  je devrais nettoyer une pente de garage ? Je dois peut être aller chercher de l’eau chez moi, louer un karcher, acheter de l’eau de javel une brosse à récurer et un anti herbe car il y a même de l’herbe qui pousse et encore risque de glisser non mais ça va pas la tête ?

J'ai la réponse à ma question et connais maintenant votre position. Je vous ai posé une question sans plus.
D'autres ds votre situation auraient peut-être répondu différemment sur le fond mais également en utilisant une forme non agressive.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Chute dans une descente vers garage

Les 2 dernières remarques de Dupuis vont certainement lui valoir un bannissement dont elle se souviendra...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Chute dans une descente vers garage

Dupuis a écrit :
rexou a écrit :

@ Dupuis : Par respect pour les lecteurs, j'arrête de vous répondre et de participer à vos pitreries. Tout a été dit en ce qui me concerne.

C’est pas trop tôt, je me souviens de vous avoir demandé il y a quelques temps de ne plus intervenir quand je pose des questions.
Votre mémoire vous fait- elle défaut .

Je ne me souviens pas avoir été un jour sous vos ordres. Fin de la conversation en ce qui me concerne.

Hors ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Chute dans une descente vers garage

rexou a écrit :

@ Dupuis : Par respect pour les lecteurs, j'arrête de vous répondre et de participer à vos pitreries. Tout a été dit en ce qui me concerne.

C’est pas trop tôt, je me souviens de vous avoir demandé il y a quelques temps de ne plus intervenir quand je pose des questions.
Votre mémoire vous fait- elle défaut .

Hors ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Chute dans une descente vers garage

panchito a écrit :
Dupuis a écrit :

C’est une plaisanterie ? Je suis locataire et  je devrais nettoyer une pente de garage ? Je dois peut être aller chercher de l’eau chez moi, louer un karcher, acheter de l’eau de javel une brosse à récurer et un anti herbe car il y a même de l’herbe qui pousse et encore risque de glisser non mais ça va pas la tête ?

Vous payez combien en charges mensuelles en plus de votre loyer?

Si c'est 0, vous avez la réponse! Faites-le vous-même, ce passage n'est d'ailleurs pas prévu pour les piétons!

Mais vous été débile ou quoi, c’est la seule manière d’accéder aux garages quand on n’est pas propriétaire d’un appartement . Trouvez-vous un bon plombier pour vous déboucher le cerveau si toutefois mère nature vous a pourvu de cette chose bien utile quand on veut discuter .

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Chute dans une descente vers garage

@ Dupuis : Par respect pour les lecteurs, j'arrête de vous répondre et de participer à vos pitreries. Tout a été dit en ce qui me concerne.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Chute dans une descente vers garage

Pas vu ma question:

Panchito a écrit :

Vous payez combien en charges mensuelles en plus de votre loyer?

Si c'est 0, vous avez la réponse! Faites-le vous-même, ce passage n'est d'ailleurs pas prévu pour les piétons!

Hors ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Chute dans une descente vers garage

rexou a écrit :
Dupuis a écrit :

Décidément vous avez un gros problème , vous n’êtes même pas capable de lire le nom de la personne qui vous a répondu .

Exact, vous n'aviez pas écrit ce texte... seulement liké. Désolé pour l'erreur. Deux personnes, un délire commun... je suis pardonnable.

Dupuis a écrit :

C’est une plaisanterie ? Je suis locataire et  je devrais nettoyer une pente de garage ? Je dois peut être aller chercher de l’eau chez moi, louer un karcher, acheter de l’eau de javel une brosse à récurer et un anti herbe car il y a même de l’herbe qui pousse et encore risque de glisser non mais ça va pas la tête ?

Il s'agissait d'une suggestion pour trouver une solution simple au problème que vous exposez.

Dupuis a écrit :

Et alors , vous êtes médecin pour juger de ce que dure une entorse avant d’être guérie ? je ne sais pas encore descendre un escalier sans que ce soit douloureux et je souffre aussi de l’épaule suite à cette chute
En plus si quelqu’un glisse après ce nettoyage ce sera moi la responsable . Non mais vous lisez ce que vous écrivez comme ânerie ?

Je sais que vous ne vous adressiez pas à moi mais vous gémissez tout au long de vos messages. La frustration de ne plus sortir et de ne plus pouvoir emm... vos voisins ? On se défoule sur le clavier ? La bonne nouvelles, c'est que cela fait des vacances à vos (pauvres) voisins.


J'ai un gros problème dites-vous... Faites ce que vous voulez, mais ce forum tourne au cirque depuis que deux mémés aigries en font un mur des lamentations. Le monde entier sait maintenant que vous vous êtes fait une entorse en descendant dans le garage que vous louez. Dont acte. Perso, je m'en fous. Pour le reste, je crois que tout a été dit sur le sujet.

Si vous vous en foutez pourquoi vous vous acharnez , un vieux pépé qui n’a rien d’autre à faire ? En tout cas si vous n’êtes pas vieux en âge vous l’êtes en mentalité , vous refusez les nouvelles lois, vous continuez à vouloir que les copropriétaires la ferme comme jadis et que les syndics puissent agir comme bon leur semble et puiser dans la caisse comme cela s’est fait bien souvent .
Si vous êtes syndic vous n’avez vraiment rien d’autre à foutre pour avoir autant de temps à emmerder des copropriétaires  / locataires qui s’intéressent à leurs droits .

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Chute dans une descente vers garage

Rexou a écrit :

ce forum tourne au cirque depuis que deux mémés aigries en font un mur des lamentations

Je ne pourrais pas mieux résumer ce que ce sont devenus les forums PIM

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 916

Re : Chute dans une descente vers garage

Dupuis a écrit :

C’est une plaisanterie ? Je suis locataire et  je devrais nettoyer une pente de garage ? Je dois peut être aller chercher de l’eau chez moi, louer un karcher, acheter de l’eau de javel une brosse à récurer et un anti herbe car il y a même de l’herbe qui pousse et encore risque de glisser non mais ça va pas la tête ?

Vous payez combien en charges mensuelles en plus de votre loyer?

Si c'est 0, vous avez la réponse! Faites-le vous-même, ce passage n'est d'ailleurs pas prévu pour les piétons!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : Chute dans une descente vers garage

Dupuis a écrit :

Décidément vous avez un gros problème , vous n’êtes même pas capable de lire le nom de la personne qui vous a répondu .

Exact, vous n'aviez pas écrit ce texte... seulement liké. Désolé pour l'erreur. Deux personnes, un délire commun... je suis pardonnable.

Dupuis a écrit :

C’est une plaisanterie ? Je suis locataire et  je devrais nettoyer une pente de garage ? Je dois peut être aller chercher de l’eau chez moi, louer un karcher, acheter de l’eau de javel une brosse à récurer et un anti herbe car il y a même de l’herbe qui pousse et encore risque de glisser non mais ça va pas la tête ?

Il s'agissait d'une suggestion pour trouver une solution simple au problème que vous exposez.

Dupuis a écrit :

Et alors , vous êtes médecin pour juger de ce que dure une entorse avant d’être guérie ? je ne sais pas encore descendre un escalier sans que ce soit douloureux et je souffre aussi de l’épaule suite à cette chute
En plus si quelqu’un glisse après ce nettoyage ce sera moi la responsable . Non mais vous lisez ce que vous écrivez comme ânerie ?

Je sais que vous ne vous adressiez pas à moi mais vous gémissez tout au long de vos messages. La frustration de ne plus sortir et de ne plus pouvoir emm... vos voisins ? On se défoule sur le clavier ? La bonne nouvelles, c'est que cela fait des vacances à vos (pauvres) voisins.

J'ai un gros problème dites-vous... Faites ce que vous voulez, mais ce forum tourne au cirque depuis que deux mémés aigries en font un mur des lamentations. Le monde entier sait maintenant que vous vous êtes fait une entorse en descendant dans le garage que vous louez. Dont acte. Perso, je m'en fous. Pour le reste, je crois que tout a été dit sur le sujet.

Hors ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Re : Chute dans une descente vers garage

GT a écrit :
luc a écrit :
panchito a écrit :
GT a écrit :

Vous n'avez pas envisagé eu égard à la situation actuelle, d'éliminer vous-même la mousse se trouvant sur votre chemin pour accéder au garage ?

Effectivement, un peu de Javel, une brosse à récurer et le problème est résolu!

Si je me rapelle bien, il s'était foulé le pied ...

Si je me rappelle bien, voici plusieurs semaines.

Et alors , vous êtes médecin pour juger de ce que dure une entorse avant d’être guérie ? je ne sais pas encore descendre un escalier sans que ce soit douloureux et je souffre aussi de l’épaule suite à cette chute
En plus si quelqu’un glisse après ce nettoyage ce sera moi la responsable . Non mais vous lisez ce que vous écrivez comme ânerie ?

Hors ligne

Dupuis
Pimonaute bavard
Inscription : 03-10-2016
Messages : 352

Chute dans une descente vers garage

Bonjour,
J’ai glissé en allant vers mon garage , n’étant pas propriétaire d’un appartement dans cet immeuble je dois accéder aux garages par l’entrée utilisée par les voiture . Cette entrée est en pente et il y a de la mousse verte . Je me suis fait une sérieuse entorse en glissant sur cette mousse.
J’ai envoyé un email au syndic pour lui signaler le problème et il me répond qu’il va demander au conseil de gérance s’il peut faire nettoyer cette descente .
Je suis étonnée qu’un syndic parle encore du conseil de gérance qui n’existe plus depuis 2010 et je me demande s’il est exact qu’il doive demander l’avis de ce conseil pour nettoyer cette entrée .
Merci pour vos réponses

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres