forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Logement et domicile offert gracieusement à un ami

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 098
Site Web

Re : Logement et domicile offert gracieusement à un ami

Le montant de la retraite n'est pas "impacté", à ma connaissance, par le concept de cohabitation ou non.
Par contre, votre ami pourrait l'être dans l'hypothèse où il bénéficierait de revenus de remplacement.

Rien ne vous empêche d'héberger un ami: quant à sa domiciliation chez vous, je passe à la parole à d'autres intervenants plus qualifiés.
Soyez tout de même attentif au risque de saisie sur vos propres meubles et effets si un huissier se présente pour l'apurement d'éventuelles dettes de votre ami cohabitant.

Hors ligne

Aiment ce post :
Crystalia
Pimonaute
Inscription : 22-12-2019
Messages : 1

Logement et domicile offert gracieusement à un ami

Je vous explique ma situation. Au premier janvier 2020, je prends ma retraite. Ayant un ami dans de grosses difficultés : plus de travail, plus de revenus (sauf sa maman qui l'aide un peu financièrement), j'aurais voulu le domicilier chez moi. J'en ai vraiment la possibilité et l'espace. 1. Ma retraite sera t'elle revue à la baisse 2. Que faut-il faire comme démarches afin que tout soit bien clair entre lui et moi ? 3. Notaire ?, ......Merci de vos réponses

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres