forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Installation internet et dégâts causés par le technicien

Sherlock
Pimonaute assidu
Inscription : 11-01-2017
Messages : 133

Re : Installation internet et dégâts causés par le technicien

grmff a écrit :

C'est pas un problème. Il suffit d'utiliser le câble de scarlet comme tire-fil...

Bonne idée mais malheureusement, c'est un peu plus compliqué que cela  big_smile : le câble du visiophone parcourait le mur du bâtiment dans un tube, puis à la fin de ce tube, entrait dans le mur. Le câble de Sca rlet sort du tube et continue à parcourir le mur pour entrer dans un endroit différent de ce mur. Cela ne m'est donc pas possible de l'utiliser comme tire fil.

Il serait possible d'utiliser le câble existant qui entre dans le mur de la maison et l'accrocher au nouveau câble pour tirer ce nouveau câble cependant mais le technicien a vraiment coupé à raz. Pour te donner une idée, j'ai ouvert un peu le mur autour au percuteur mais rien n'y fait, le câble est trop loin pour que je m'y attache. Je vais essayer à nouveau.

Dernière modification par Sherlock (03-01-2020 14:12:33)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : Installation internet et dégâts causés par le technicien

C'est pas un problème. Il suffit d'utiliser le câble de scarlet comme tire-fil...

Hors ligne

Sherlock
Pimonaute assidu
Inscription : 11-01-2017
Messages : 133

Installation internet et dégâts causés par le technicien

Bonjour,

J'ai une question au sujet d'une intervention du fournisseur d'accès internet Sca rlet: je loue un appart à un monsieur qui après son emménagement devient client.

L'installation se fait, tout est ok mais il se rend compte après installation que le visiophone ne fonctionne plus.

Il me prévient. Je passe rapidement pour voir si l'appareil fonctionne, je débranche les parties intérieure et extérieure mais je n'ai pas le matérial pour aller plus loin. Je lui explique la situation et lui dit que je vais faire le nécessaire, ce à quoi il me répond bien gentiment qu'il se fiche du visiophone et que je peux prendre mon temps.

Ceci + des soucis persos font que je mets beaucoup trop de temps à me remettre sur ce sujet (plus d'un an). Je teste enfin l'appareil et constate qu'il fonctionne.

Je vais donc sur place pour voir ce qu'il en est et je me rends compte alors que le problème vient du câble: ce dernier a été sectionné et le tubage dans lequel il se trouvait accueille maintenant le câble Sca rlet big_smile

Je contacte le SAV en expliquant la situation, on me propose un geste de 32€ qui sera crédité sur la facture du client, mon locataire.

Mon erreur a été d'attendre trop longtemps pour retourner sur place. Je peux difficilement accuser Sca rlet d'être la source du problème...même si pour moi, cela ne fait aucun doute.

J'ai insisté auprès du SAV mais rien n'y fait.

Auriez-vous un conseil à me prodiguer?

Dernière modification par Sherlock (03-01-2020 10:57:56)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres