forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



locataire qui fait de la culture de cannabis

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : locataire qui fait de la culture de cannabis

La police ne peut pas s'opposer à ce que vous déposez une plainte. S'ils refusent, prenez les coordonnées du policiers, demandez à voir son grade et expliquez que si on n'accepte pas votre dépôt de plainte, vous déposerez plainte au comité P en charge de contrôler la police.

Et expliquez leur que votre but est de le virer et que votre plainte servira en justice. S'ils comprennent que le but est d'en faire quelque chose et pas d'espérer que la police fasse quelque chose.

Demandez également des témoignages écrits (sur formulaire adhoc qui pourra servir en justice - google est votre ami) des autres locataires.

Ensuite, déposez une requête pour une fin de bail à cause d'une occupation pas en bon père de famille et expulsion.

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : locataire qui fait de la culture de cannabis

Avez vous lu le questionnaire a remplir ?

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : locataire qui fait de la culture de cannabis

grmff a écrit :

Le compteur est à charge du locataire?
Avez-vous demandé à visiter le logement pour contrôler son utilisation en bon père de famille comme votre bail le prévoit et le permet sans doute?
Cela pose-t-il des nuisances dans le batiment?
Avez-vous des plaintes des autres occupants?
Cela sent-il dans les communs?

Personnellement, je n'ai jamais e le cas, à ma connaissance, de cannabiculteur. Mais je mettrais fin au bail dans les périodes de type court de début de bail...

A vos trois questions oui
J'ai même voulu en parler avec la locataire mais celle-ci m'a claqué la porte d'entrée.
Je retourne a la police suite a la plainte d'une autre locataire, reçu par mail, par prudence je lui ai demandé de signer sa lettre .
J'espère qu'il y aura une réaction positive et que ma plainte sera acceptée.
Au si non a quel étage supérieur devrais je m'adresser !

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : locataire qui fait de la culture de cannabis

J'ai connaissance d'une culture de cannabis dans un logement étudiant communautaire à LLN il y a quelques années.
Sur dénonciation, la police débarqué et a emporté les quelques plants pour destruction présents dans un des WC communs transformés en chauffoir à cannabis. C'était visiblement une culture d'amateur avec des plants de faible qualité pour leur faible consommation personnelle.

Mais sur base d'une simple information par téléphone d'une personne identifiée (en clair, un employé du syndic), la police s'est déplacé et a emporté les plants litigieux.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : locataire qui fait de la culture de cannabis

La police ne peut pas refuser d'enregistrer votre plainte. Ce n'est pas à eux d'apprécier les suites éventuelles à donner non plus.
N'importe quel bureau de police a l'obligation de l'enregistrer, sur demande.

Personnellement, j'exige une visite.
Si confirmé, je dépose plainte et une requête pour expulsion immédiatement en suivant.

Hors ligne

Aiment ce post :
luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : locataire qui fait de la culture de cannabis

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : locataire qui fait de la culture de cannabis

Le compteur est à charge du locataire?
Avez-vous demandé à visiter le logement pour contrôler son utilisation en bon père de famille comme votre bail le prévoit et le permet sans doute?
Cela pose-t-il des nuisances dans le batiment?
Avez-vous des plaintes des autres occupants?
Cela sent-il dans les communs?

Personnellement, je n'ai jamais e le cas, à ma connaissance, de cannabiculteur. Mais je mettrais fin au bail dans les périodes de type court de début de bail...

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

locataire qui fait de la culture de cannabis

Actuellement je suis confronté a une locataire qui revend de la drogue dans son logement, je présume qu'elle doit faire de la culture de cannabis car son compteur électrique fonctionne anormalement et tourne a une vitesse stupéfiante.
Qui a  déjà été confronté a ce problème.
La police refuse d'enregistrer ma plainte sous prétexte que n'importe qui  peut déclarer n'importe quoi, il faut le prouver

Dernière modification par jacq (09-01-2020 08:29:11)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres