forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Offre d'achat

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Offre d'achat

Je vous ai répondu!

Pour signer un acte, c'est comme pour danser le tango, il faut être 2!

Pourquoi voulez-vous que la partie qui vend accepte de postposer la date du compromis et donc en final la date où ils vont recevoir votre argent?

Jamais ils ne vont accepter.

En ligne

Bien bien
Pimonaute
Inscription : 17-01-2020
Messages : 10

Re : Offre d'achat

Bonjour,
C'est matinal ?je sais j'endort pas.
En faite c'est la semaine prochaine et non je n'ai demandé encore d'insérer la ou les closes suspensive
Je voudrais gagner un peu de temps pour avoir une réponse de la banque (favorable j'espère) ai-je le droit
De retarder la signature??

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Offre d'achat

Mettez vous à la place de l'autre partie qui veut surement recevoir l'argent de la vente le plus vite possible.

Pourquoi accepteraient-ils de postposer la signature du compromis? Vous leur avez fait une offre qu'ils ont acceptée. Donc maintenant ils veulent voir la couleur de votre argent...

En ligne

Bien bien
Pimonaute
Inscription : 17-01-2020
Messages : 10

Re : Offre d'achat

Bonjour,
C'est matinal ?je sais j'endort pas.
En faite c'est la semaine prochaine et non je n'ai demandé encore d'insérer la ou les closes suspensive
Je voudrais gagner un peu de temps pour avoir une réponse de la banque (favorable j'espère) ai-je le droit
De retarder la signature??

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Offre d'achat

Le jour J c'est aujourd'hui?

Et vous voulez savoir aujourd'hui à 5h38 si le compromis que vous avez demandé de signé aujourd'hui peut être postposé?

Donc le vendeur a bel et bien accepté votre offre!

Plus moyen de faire marche arrière.

Vous avez reçu un projet de compromis. Avez-vous demandé à votre notaire de famille d'y insérer des clauses suspensives? Si oui lesquelles?

En ligne

Bien bien
Pimonaute
Inscription : 17-01-2020
Messages : 10

Re : Offre d'achat

Bonjour a tous
Voilà je me suis absentée quelques jours j'ai eu quelques petit souci a réglé.
Voilà en fait le jour j est arrivé le notaire a préparé le compromis de vente pour l'appartement
Et la banque  n'a toujours pas répondu on est dans l'attente es que on peut posposer la signature du compromis? Ou carrément la bloquer jusqu'à ce que la banque donne une réponse???

Je vous remercie d'avance pour vous réponses et conseils.

Hors ligne

Bim
Pimonaute bavard
Inscription : 09-10-2018
Messages : 320

Re : Offre d'achat

Pour qu'il y ait vente, il faut que les deux parties ait signé le contrat : le vendeur a-t-il accepté votre offre et communiqué cette acceptation dans le délai de validité ? Tant qu'il n'a pas accepté, la vente n'a pas lieu. Si je vous comprends, vous avez 3 semaines pour obtenir un crédit à partir de la signature du compromis, qui n'a pas encore eu lieu et qui n'aura pas lieu si le vendeur n'accepte pas votre offre.

Hors ligne

Aime ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Offre d'achat

Bien Bien a écrit :

Mais je voulais savoir es que le faite de signé une offre vous engage à quelques choses et si le propriétaire pouvait ce retourné contre vous en cas d'annulation de la vente pour cause de refus de crédit??

Evidemment que oui!

Les dés sont jetés dès qu'on a signé une offre, c'est pourquoi, il faut AVANT de signer l'offre aller à l'urbanisme pour voir si tout est en ordre, demander tous les certificats de conformité, visiter plusieurs fois à plusieurs moments différents ET avec un expert et surtout savoir, ce que la banque veut bien vous prêter en fonction de vos revenus et autres crédits en cours (d'habitude la mensualité ne peut jamais dépasser le 1/3 de vos revenus nets disponibles après soustraction de vos autres crédits en cours).

Vous avez tout de même pensé à insérer une clause dans votre offre disant qu'elle était conditionnée à l'octroi d'un prêt...

Car puisque vous avez signé une offre c'est qu'il y a accord sur la chose et le prix. La vente est donc parfaite!


Pas moyen de faire marche arrière dès qu'on a fait une offre!

Mais vous avez signé quand? Le vendeur vous l'a déjà renvoyée contre-signée? Sinon c'est qu'il attend peut-être d'avoir de bien meilleurs candidats: ceux qui offrent plus et qui n'ont pas besoin d'un prêt, ni donc de clause suspensive.

Ce serait votre unique chance de pouvoir vous dégager.

Priez le ciel que de tels candidats se présentent au vendeur..

Dernière modification par panchito (19-01-2020 22:50:45)

En ligne

Bien bien
Pimonaute
Inscription : 17-01-2020
Messages : 10

Re : Offre d'achat

Mais je voulais savoir es que le faite de signé une offre vous engage à quelques choses et si le propriétaire pouvait ce retourné contre vous en cas d'annulation de la vente pour cause de refus de crédit??

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Offre d'achat

La seule solution c'est de remettre les travaux à plus tard et d'apporter 10.000€ de fonds propres.

En ligne

Bien bien
Pimonaute
Inscription : 17-01-2020
Messages : 10

Re : Offre d'achat

Oui l'électricité et au normes jusqu'à 2036.
Les travaux c'est les châssis, que je peux éventuellement reporté à plus tard...

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Offre d'achat

Les frais seront donc légèrement supérieurs à 10.000€.

Mais en plus vous voulez faire des travaux pour plus de 10.000€?

Et l’électricité elle est aux normes? On vous a fourni le certificat?

Si pas, vous, en tant qu'acheteur avez 18 mois pour la mettre conformité.
Parfois il faut ouvrir sols, plafonds,et murs pour tirer de nouveaux fils, cela fait vite quelques milliers d'euro aussi.

Vous y avez pensé?

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Offre d'achat

Ah, vous n'aviez pas dit que le bien était en région de Bruxelles-Capitale.

Si vous respectez toutes les conditions, vous pouvez effectivement avoir un abattement des droits d'enregistrement sur les 175.000€, soit une économie de 21.875€.

Restent à payer les frais suivants pour l'acte d'achat:
Droits d'enregistrement : 23.125 € - 21.875€ = 1.250 €
Frais divers : 1.200 €
Honoraires notariaux barêmisés (HTVA) : 2.078 €
TVA 21 % sur ces honoraires notariaux : 436 €
Honoraires notariaux (TVAC) : 2.514 €
Provision totale à payer au Notaire : 4.964 €

Si en plus, vous avez besoin d'un prêt hypothécaire, vous devez ajouter les frais pour l'acte de prêt que vous pouvez également calculer sur ce site.
Provision à payer au notaire pour l'acte de prêt: 5.272€ qui se décomposent comme suit (pour emprunter 100%)

Droits d’enregistrement & salaire inscription hypothèque : 3.108 €
Frais divers TVAC estimés : 1.200 €
Honoraires notariaux HTVA**: 797 €
TVA 21 % sur honoraires : 167 €
Provision à payer au notaire** : 5.272 €

En ligne

Bien bien
Pimonaute
Inscription : 17-01-2020
Messages : 10

Re : Offre d'achat

panchito a écrit :
Bien Bien a écrit :

Le bien coûte 185000 + frais +ou - 10000

Qui vous a raconté pareilles sornettes? C'est totalement faux!
Sur ce même site vous disposez d'un calculateur de frais. Si vous l'utilisez, vous y verrez que pour un bien de 185.000€, la provision à payer au notaire pour l'acte d'achat est de 26.839 € qui se décompose comme suit:

Droits d'enregistrement : 23.125 €
Frais divers : 1.200 €
Honoraires notariaux barêmisés (HTVA) : 2.078 €
TVA 21 % sur ces honoraires notariaux : 436 €
Honoraires notariaux (TVAC) : 2.514 €
Provision totale à payer au Notaire : 26.839 €
Prix d'achat "acte en main" (TTC) : 211.839 €


Si en plus, vous avez besoin d'un prêt hypothécaire, vous devez ajouter les frais pour l'acte de prêt que vous pouvez également calculer sur ce site.
Provision à payer au notaire pour l'acte de prêt: 5.272€ qui se décomposent comme suit (pour emprunter 100%)

Droits d’enregistrement & salaire inscription hypothèque : 3.108 €
Frais divers TVAC estimés : 1.200 €
Honoraires notariaux HTVA**: 797 €
TVA 21 % sur honoraires : 167 €
Provision à payer au notaire** : 5.272 €

Quels sont vos fonds propres??

En faite le bien coûte 175000  +10000 de travaux avec un abattement sur Bruxelles sur les premiers 175000 euros avec 0 frais d'enregistrement je pense que mes info sont correcte je les ai eu via juriste notair

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Offre d'achat

Bien Bien a écrit :

Le bien coûte 185000 + frais +ou - 10000

Qui vous a raconté pareilles sornettes? C'est totalement faux!
Sur ce même site vous disposez d'un calculateur de frais. Si vous l'utilisez, vous y verrez que pour un bien de 185.000€, la provision à payer au notaire pour l'acte d'achat est de 26.839 € qui se décompose comme suit:

Droits d'enregistrement : 23.125 €
Frais divers : 1.200 €
Honoraires notariaux barêmisés (HTVA) : 2.078 €
TVA 21 % sur ces honoraires notariaux : 436 €
Honoraires notariaux (TVAC) : 2.514 €
Provision totale à payer au Notaire : 26.839 €
Prix d'achat "acte en main" (TTC) : 211.839 €


Si en plus, vous avez besoin d'un prêt hypothécaire, vous devez ajouter les frais pour l'acte de prêt que vous pouvez également calculer sur ce site.
Provision à payer au notaire pour l'acte de prêt: 5.272€ qui se décomposent comme suit (pour emprunter 100%)

Droits d’enregistrement & salaire inscription hypothèque : 3.108 €
Frais divers TVAC estimés : 1.200 €
Honoraires notariaux HTVA**: 797 €
TVA 21 % sur honoraires : 167 €
Provision à payer au notaire** : 5.272 €

Quels sont vos fonds propres??

En ligne

Bien bien
Pimonaute
Inscription : 17-01-2020
Messages : 10

Re : Offre d'achat

Bonjour a tous,
Tout d'abord merci à tous pour les recherche de réponses solutions
Le bien coûte 185000 + frais +ou - 10000 et nous avons signé une offre qui arrive à échéance je ne sais pas es que l'échéance à de l'importance ou pas??
Mais nous somme toujours à la recherche d'une solution de crédit on a trouvé via courtier plusieurs banques qui prête à 100% mais il manque les 10000 euros.
Merci à vous.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 834

Re : Offre d'achat

Bien bien a écrit :

Bonjour a tous ,

Non pas encore signé le compromis ni verser la garantie ni acompte...
On compte signé le compromis début février... parceque l'offre arrive à échéance la 1/2/2020.

Eu égard à vos possibilités financières et à la politique des banques en matière d'octroi des crédits hypothécaires, est-ce prudent ? N'allez-vous pas au devant de grands problèmes et déboires ?

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Offre d'achat

Avant toute chose vous devez calculer votre budget.

Les banques ne prêtent plus qu'à 80% de la valeur du bien. Donc vous devez avez avoir suffisamment épargné pour financer vous-même les 45% manquants (achat + frais =125%).

Donc si vous disposez de 50.000€ de fonds propres, vous pouvez vous permettre un bien à prix égal ou inférieur à +/- 111.111€

Comment calculer?

Le prix du bien que vous convoitez est de 111.111€
Avec les frais (+/- 25%), l'acquisition du bien va vous coûter 111.111 x 1,25 = 138.888,75 €
La banque vous prête 80% de la valeur du bien (estimée par un expert). Admettons que l'expert détermine que le bien vaut effectivement 111.111€; la banque vous prêtra 111.111 x 0,8 = 88.888,8 €

Vous devrez mettre de votre proche 138.888,75 - 88.888,8 = 49.999,50€


Est-ce plus clair?

Sinon donnez-moi le prix du bien ainsi que le montant de vos fonds propres et je vous dirai si c'est possible pour vous ou pas.

En ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Offre d'achat

Vous n'êtes pas facile à suivre / comprendre…

- Vous parlez d'une offre, différente d'un compromis non-signé. Qu'est-ce qui a été fait/déposé/validé exactement, et avec quel contenu ?
- "l'égalité" ==> "la légalité", j'imagine ? Si c'est ça qui vous tracasse, ne vous en faites pas, aucune banque ne vous prêtera de l'argent illégalement…
Le seul conseil qu'on peut vous donner, c'est de revoir vos fonds propres, de contacter votre banquier pour voir votre capacité d'emprunt, et trouver une maison en fonction de cela - pas l'inverse.
Mais dans l'immédiat, conformez-vous à la clause de votre offre / compromis, afin de ne pas vous mettre en situation très délicate !

Hors ligne

Bien bien
Pimonaute
Inscription : 17-01-2020
Messages : 10

Re : Offre d'achat

Bonjour a tous ,

Non pas encore signé le compromis ni verser la garantie ni acompte...
On compte signé le compromis début février... parceque l'offre arrive à échéance la 1/2/2020.

Et svp es que quelqu'un a une idée pour trouvé les frais de notaire via un crédit en restant dans l'égalité vu que  l'on ne peut plus faire un crédit en prêt personnel pour les frais de notaire depuis 2017.

Je vous remercie tous pour vous réponses et solutions.

Meilleurs voeux à tous. smile  smile

Hors ligne

Bien bien
Pimonaute
Inscription : 17-01-2020
Messages : 10

Offre d'achat

Bonjour décembre 2019 nous avons signé une offre d'achat pour un appartement et quand on a été voir notre courtier il nous a annoncé que les banque ne prête plus en 125%.
Que devons nous faire  l'offre arrive à échéance fin janvier et aucun courtier ne veut nous donner une attestation de refus de crédit vu que le dossier n a même pas été introduit. : mad
Quel est la procédure à suivre.
Quelqu'un peut il nous aider

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres