forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



1 copropriétaire convoque AG et ne se présente pas.

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : 1 copropriétaire convoque AG et ne se présente pas.

copropriétaire engalère a écrit :

vous êtes un couple ...........touchant.

Grmff est inquiet et je le comprends.

Je suis plutôt affligé. Vous ne vous remettez pas en question et c'est triste.
Relisez l'exemple du maçon et de l'architecte que je cite dans un autre de vos post...

Que faire pour vous ramener sur terre ?

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : 1 copropriétaire convoque AG et ne se présente pas.

copropriétaire engalère a écrit :

houla! calmez vous!
j'ai écris trop vite sans détail!
alors n'oubliez pas que je venais direct de l'aéroport, mais j'avais pris soin de mettre dans ma sacoche tout ce que j'avais imprimé ici et là, après moult palabre, juste un président et secrétaire de séance a été voté, c'est le président qui a rédigé un pv de carence.
je m'interroge tout de même si sans quorum on pouvait voter pour un président et secrétaire de séance.
c'est tout, vous êtes plus rapide que pancho villa dis donc!
syndic, cdc et cac pas venu (ça ne m'étonne pas du tout mais bon)
deuxième séance prévue le 14 mars
alors, voici ma question, devons nous aller chez juge de paix pour nommer un syndic ou on peut le faire nous même?
voilà, tirez pas tous en même temps.

Pour répondre factuellement à votre question, c'est à l'AG souveraine de voter pour le syndic, si ce point a été mis à l'ordre du jour. Cela n'empêche évidemment pas le syndic sortant d'exiger des indemnités si son contrat n'a pas été respecté.

Je vous invite à être plus précis dans vos écrits comme lors de l'AG. Il est évident pour tout le monde que vous ne pouviez pas être nommée syndic lors de l'AG qui n'était pas en nombre. J'ai eu le sentiment que cela n'était pas clair pour vous, et en ce cas, je vous ai exprimé mes inquiétudes très fortes sur votre capacité à mener à bien le job.

Rexou a visiblement eu le même sentiment, et j'ai beaucoup ri a son expression, qui m'a semblé parfaitement appropriée.

Votre question "Vote ou juge de paix pour nommer un syndic" ne me démontre pas votre maîtrise du sujet, et confirme mes inquiétudes.

En ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : 1 copropriétaire convoque AG et ne se présente pas.

vous êtes un couple ...........touchant.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : 1 copropriétaire convoque AG et ne se présente pas.

Rexou a écrit :

Pour avoir le haut niveau que vous revendiquez, je vous suggère de rester dans l'avion.

Rexou, vous êtes incroyablement génial!

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : 1 copropriétaire convoque AG et ne se présente pas.

un défaut de procédure.?

quels seraient ces défauts de procédures?

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : 1 copropriétaire convoque AG et ne se présente pas.

copropriétaire engalère a écrit :

houla! calmez vous!
j'ai écris trop vite sans détail!
alors n'oubliez pas que je venais direct de l'aéroport, mais j'avais pris soin de mettre dans ma sacoche tout ce que j'avais imprimé ici et là, après moult palabre, juste un président et secrétaire de séance a été voté, c'est le président qui a rédigé un pv de carence.
je m'interroge tout de même si sans quorum on pouvait voter pour un président et secrétaire de séance.
c'est tout, vous êtes plus rapide que pancho villa dis donc!
syndic, cdc et cac pas venu (ça ne m'étonne pas du tout mais bon)
deuxième séance prévue le 14 mars
alors, voici ma question, devons nous aller chez juge de paix pour nommer un syndic ou on peut le faire nous même?
voilà, tirez pas tous en même temps.

Pas beaucoup de cohérence (comme d'habitude) dans vos propos contradictoires.

Vous écriviez bien :
- "à mon arrivée on m'a désignée syndic !
un autre CP président......
oui mais voilà, étant donné qu'on avait pas le quorum, on avait le droit de voter un syndic et un président?"

Je remarque quand même qu'avant de nommer un nouveau syndic, il est indispensable de d'abord révoquer le mandat du syndic actuel. Et j'ai comme l'impression que cela restera un fantasme. Soit le syndic, cdc, cac et autres cp viendront à la deuxième ag... soit ils trouveront (s'ils ce n'est déjà fait) un défaut de procédure (si si c'est possible) qui la rendrait nulle.

Pour avoir le haut niveau que vous revendiquez, je vous suggère de rester dans l'avion.

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : 1 copropriétaire convoque AG et ne se présente pas.

houla! calmez vous!
j'ai écris trop vite sans détail!
alors n'oubliez pas que je venais direct de l'aéroport, mais j'avais pris soin de mettre dans ma sacoche tout ce que j'avais imprimé ici et là, après moult palabre, juste un président et secrétaire de séance a été voté, c'est le président qui a rédigé un pv de carence.
je m'interroge tout de même si sans quorum on pouvait voter pour un président et secrétaire de séance.
c'est tout, vous êtes plus rapide que pancho villa dis donc!
syndic, cdc et cac pas venu (ça ne m'étonne pas du tout mais bon)
deuxième séance prévue le 14 mars
alors, voici ma question, devons nous aller chez juge de paix pour nommer un syndic ou on peut le faire nous même?
voilà, tirez pas tous en même temps.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : 1 copropriétaire convoque AG et ne se présente pas.

Ag sans quorum = AG pas valable. Une 2e AG devra être convoquée.

Si vous n'avez pas compris cela ou n'avez pas été capable de l'expliquer aux personnes présentes, ne vous présentez pas comme syndic. Ce serait un mauvais service pour tout le monde. Il vaut mieux un syndic accepté par la majorité qu'un syndic à ce point à côté de la plaque.

En ligne

Aiment ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : 1 copropriétaire convoque AG et ne se présente pas.

La Galère a écrit :

oui mais voilà, étant donné qu'on avait pas le quorum, on avait le droit de voter un syndic et un président?

On avait passé des heures à tout vous expliquer, mais vous n'avez de nouveau RIEN compris.

1/ C'est le double quorum qu'il fallait avoir
2/ Aucune décision ne peut être prise sans le double quorum

Vous devez reconvoquer une autre AG avec le même ordre du jour!

Hors ligne

Aime ce post :
rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : 1 copropriétaire convoque AG et ne se présente pas.

copropriétaire engalère a écrit :

voilààààààààààà AG EX terminée.
on était 194 quotités sur 641
CAC SYNDIC CDC pas venu.
à mon arrivée on m'a désignée syndic !
un autre CP président......
oui mais voilà, étant donné qu'on avait pas le quorum, on avait le droit de voter un syndic et un président?

N'importe quoi !

Vous pouvez désigner un président et établir un pv qui constate l'absence du syndic, le quorum insuffisant et mentionne la convocation d'une seconde ag qui délibérera que le quorum soit atteint ou non. Vous ne pouvez pas vous désigner ou vous faire désigner syndic.

Le haut niveau de votre bac à sable est bien sur hors de ma portée, mais je constate à quel point on vous prend au sérieux au sein de votre acp.

Ceci dit, je vous gratifie d'une info gratuite et je ne ferai pas d'autre remarque ni commentaire.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : 1 copropriétaire convoque AG et ne se présente pas.

voilààààààààààà AG EX terminée.
on était 194 quotités sur 641
CAC SYNDIC CDC pas venu.
à mon arrivée on m'a désignée syndic !
un autre CP président......
oui mais voilà, étant donné qu'on avait pas le quorum, on avait le droit de voter un syndic et un président?

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : 1 copropriétaire convoque AG et ne se présente pas.

rexou a écrit :

3. J'interviens un strict minimum dans les post que vous initiez et qui tournent en rond sans aucune cohérence. Suivre vos élucubrations est un exercice dangereux pour la santé mentale d'une personne équilibrée.

effectivement, vous en êtes l'illustration.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : 1 copropriétaire convoque AG et ne se présente pas.

si pas de syndic, qui rédige le PV?

Je crois vous l'avoir déjà dit à de multiples reprises!

Ce sont les CP's présents en début d'AG qui élisent le secrétaire. D'habitude c'est le Syndic qui a souvent une mallette avec son PC et son imprimante, puisque le PV doit être signé en fin d'AG par tous les CP encore présents.

Mais seule l'AG est souveraine! C'est vous les grands Manitous qui décidez de tout.

Donc vous pouvez évidemment élire un CP qui n'aurait qu'une feuille et un crayon.

Pas de problème du moment que le PV soit signé en fin d'AG par tous les CP encore présents conformément à la loi!

Dernière modification par panchito (12-02-2020 06:39:37)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : 1 copropriétaire convoque AG et ne se présente pas.

copropriétaire engalère a écrit :

ce n'est pas le courage qui me manque fifille!
pas envie de vous rendre service, ça se mérite!
si vous spammiez moins et essayez de suivre ?
bah sinon, ce bac à sable doit être trop haut niveau pour vous.

vous vous trouvez positif ? tant mieux! vous devez être bien seule et morose, je vous plains.

1. Merci de ne pas m'appeler "fifille".
2. Je ne vous demande pas de "me" rendre service, je vous invite à respecter les utilisateurs de ce forum
3. J'interviens un strict minimum dans les post que vous initiez et qui tournent en rond sans aucune cohérence. Suivre vos élucubrations est un exercice dangereux pour la santé mentale d'une personne équilibrée.
4. Votre "haut niveau" peut vous autoriser à me plaindre... pas à me féminiser.

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : 1 copropriétaire convoque AG et ne se présente pas.

rexou a écrit :

123 interventions et 7 pages de lecture...

La galère aurait-elle le courage de nous faire un petit récapitulatif de ce qui est à retenir de tout ça ?

La base, c'est un "petit cartel" qui se rebelle contre le syndic, le cdc et la majorité complaisante ou passive. Une convocation d'AGE initiée par un cp qui n'est pas sur de se présenter à l'ag et une autre (?) qui a peur de se retrouver seule...

Il serait bon de résumer quels sont les points positifs à retenir de toute la prose de ces 7 pages. Merci galère.

ce n'est pas le courage qui me manque fifille!
pas envie de vous rendre service, ça se mérite!
si vous spammiez moins et essayez de suivre ?
bah sinon, ce bac à sable doit être trop haut niveau pour vous.

vous vous trouvez positif ? tant mieux! vous devez être bien seule et morose, je vous plains.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : 1 copropriétaire convoque AG et ne se présente pas.

grmff a écrit :

Syndic, non. Président et secrétaire de séance oui. C'est certes idiot, mais pas absurde...

Je vous rappelle que le syndic fait le silence radio.......si pas de syndic, qui rédige le PV?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : 1 copropriétaire convoque AG et ne se présente pas.

Et le petit cartel a défini un ordre du jour à 15 points!

Comme s'ils s'étaient retenus et n'avaient jamais demandé de mettre leurs points à l'odj d'une AG précédente depuis plusieurs années!

Et après ils ont peur que personne de leur cartel n'ose aller à l'AG et qu'il n'y ait personne...

Tout cela est absolument hallucinant...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 158

Re : 1 copropriétaire convoque AG et ne se présente pas.

123 interventions et 7 pages de lecture...

La galère aurait-elle le courage de nous faire un petit récapitulatif de ce qui est à retenir de tout ça ?

La base, c'est un "petit cartel" qui se rebelle contre le syndic, le cdc et la majorité complaisante ou passive. Une convocation d'AGE initiée par un cp qui n'est pas sur de se présenter à l'ag et une autre (?) qui a peur de se retrouver seule...

Il serait bon de résumer quels sont les points positifs à retenir de toute la prose de ces 7 pages. Merci galère.

Hors ligne

Aime ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 354

Re : 1 copropriétaire convoque AG et ne se présente pas.

Syndic, non. Président et secrétaire de séance oui. C'est certes idiot, mais pas absurde...

En ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : 1 copropriétaire convoque AG et ne se présente pas.

grmff a écrit :
panchito a écrit :

et si je me retrouve seule???

Aucun soucis: le syndic doit reconvoquer la même AGE 15 jours plus tard avec le même ODJ.

Et là, si vous êtes encore et toujours toute seule, comme la 2ème AGE doit avoir lieu quelque soit le quorum, vous pourrez prendre toutes les décisions que vous voulez, toute seule! Vous aurez le pouvoir absolu!

Les lois belges ne sont-elles pas magnifiques?

Panchito n'a pas tout suivi. Ce 'est évidemment pas le syndic qui reconvoque, mais celui qui a convoqué.

Sinon, si vous êtes seule, effectivement, l'AG n'est pas en nombre. Elle devra être reconvoqée. Si vous êtes encore seule, effectivement, vous pouvez décider seule...

et donc je me nomme syndic le temps de la séance, président, secrétaire, ?

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

1 copropriétaire convoque AG et ne se présente pas.

Bonjour, dans le cas qu'un copropriétaire convoque une AG en ayant réunit 1/5 ième des quotités.
le jour venu, " Au cas où l'un des signataires de la convocation ne se présente pas , que se passe t il?

JE REMET LA PHRASE AVANT MODIF: "la personne qui a initié l'AG ne vient pas, que se passe t il?"
GT me fait la remarque judicieuse que c'est "l'un des signataires" peu importe qui a initié l'AG. VOILA, si je pouvais je mettrais des petits dessins.
ça va mieux?
merci

Dernière modification par copropriétaire engalère (08-02-2020 10:58:45)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres