forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



refus persistant d'un cahier des charges

petitluc
Pimonaute assidu
Inscription : 11-11-2014
Messages : 195

Re : refus persistant d'un cahier des charges

Bien évidemment je ne sait pas quoi demander techniquement .
de plus je n'ai pas accès à la chaufferie .
j'ai indiqué  lors de l'AG qu'il existe dans la région Bxl  un facilitateur bâtiment durable accessible  pour les copropriétés (qui fait une comparaison
des devis ) C'est gratuit . cela a été balayé d'un revers de mains ...

Hors ligne

luc
Pimonaute non modérable
Lieu : Evere, Bruxelles, Belgique
Inscription : 09-08-2004
Messages : 5 629
Site Web

Re : refus persistant d'un cahier des charges

panchito a écrit :

Mais c'est tout simple, récoltez vous-même des devis! Prenez aussi votre propre expert si vous ne vous sentez pas à l'aise.

Je ne comprends pas les CP qui laissent le syndic tout seul pour chercher des devis. Le mieux c'est que les CP's s'investissent et demandent des devis chacun de leur côté.

Cela évitera aussi toute forme de collusion....entre le Syndic et des chauffagistes.

J'ai personnellement souvent demandé des devis pour des chaudières dans des ACP de plus de 20 lots. Jamais je ne laisserais un syndic la bride sur le coup...

Suggestion: lisez d'abord le sujet avant de repliquer.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : refus persistant d'un cahier des charges

Mais c'est tout simple, récoltez vous-même des devis! Prenez aussi votre propre expert si vous ne vous sentez pas à l'aise.

Je ne comprends pas les CP qui laissent le syndic tout seul pour chercher des devis. Le mieux c'est que les CP's s'investissent et demandent des devis chacun de leur côté.

Cela évitera aussi toute forme de collusion....entre le Syndic et des chauffagistes.

J'ai personnellement souvent demandé des devis pour des chaudières dans des ACP de plus de 20 lots. Jamais je ne laisserais un syndic la bride sur le coup...

Hors ligne

petitluc
Pimonaute assidu
Inscription : 11-11-2014
Messages : 195

refus persistant d'un cahier des charges

Bonjour
nous devons installer prochainement une nouvelle chaudière (on va passer  au gaz , mazout actuellement ).
celle que nous avons (la rolls royce des chaudières wallonnes )  c'est relevé être une cata depuis 12 ans (surconsommation explosives, pannes fréquentes, bris fréquents ) .J'avais anticipé la problématique il y a 4 ans et demandé qu'une société  de bureau d'ingénieurs en conseils face un devis et une expertise technique  et prépare un cahier des charges  ( + suivi en cas d'achat ) . un coût de 10.000 euros avait été budgété, entièrement payé par les CP . j'avais obtenu satisfaction de l'AG . cependant un CP membre du Conseil s'opposait à cette dépense. lors de l'AGO suivante il a retourné la situation et  obtenu qu'on arrête les dépenses (après avoir reçu le premier rapport qui n'a même pas fait l'objet de discussions entre nous ) et que le reliquat (6500 euros ) soit remboursé aux CP .Il était vendeur de son appartement et voulait le moins de charges possibles et la disparition dans le PV des problèmes liés  au chauffage pour présenter à l'acheteur une version sans soucis de la CP. Exit donc le CP . les problèmes restants .Les pannes sont récurrentes et il faut changer fréquemment de pièces de rechanges  . Et puis la cata : lors de cet AGO  (la semaine passée) le syndic nous signale deux heures !!!!!!! avant l' AG ( par mail )  qu'une chaudière est morte (plus de pièces de rechanges possibles la société wallonne étant en faillite (une fois de plus ) et que celle qui reste va bientôt lâcher  .Autant dire que nous sommes ( c'était le cas que j'avais prévu ) dans l'urgence absolu de changer toute l'installation .
OR Il y a plus ou moins 7 ans l'ancien syndic avait fait voter le principe de 100.000 euros pour qu'un cahier de charges soit mis en oeuvre .
somme que  je trouve  ahurissante compte tenu de la problématique complexe .
Lors de cet AG 2020  j'avais d'ailleurs  remis le point a l'ODJ pour qu' un  cahier des charges  soit spécialement fait en cas d'installation de nouvelles chaudières
je ne savait pas encore que cela se relèverait criant . Echec total... j'ai eu l'unanimité contre moi .Il n'en veulent pas .
Voici donc le syndic chargé de trouver des devis  et connaissant bien son système ,ce dernier va fractionné au maximum les problématiques pour faire en sorte qu'aucuns devis ne dépasse la somme de 100.000, même si l'addition des divers devis ( pour installer une nouvelle chaudière ) y arrivera peut être .
Exemple type : puisqu'on va passer  au gaz . on aura un ou 2  devis pour la nouvelle chaudière , un devis  pour installer le gaz dans la CP.Un devis pour l'évacuation des citernes ....Dans mon esprit c'est un tout  cohérent ..(et il faut donc additionner les divers montants ) pas pour le syndic ni pour les autres CP.Comment puis je savoir, moi ,  s'il faut 1 ou 2 chaudières , de quelles puissances ? quel systèmes hydrauliques ?Les CP ne veulent pas qu'on se face aider par un expert (c'est trop cher  ! exactement la même excuse qu'il ya 12ans avec le résultat qu'on connaît ) .Comment puis je agir ? sachant que je suis seul ....merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres