forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Nettoyage urgent par copropriété après travaux/fuite dans privatif

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Nettoyage urgent par copropriété après travaux/fuite dans privatif

Il serait bon de demander l'avis de votre locataire: est-il d'accord qu'un curage préventif, mais sans garantie, ait lieu deux fois par an? Il demandera sans aucun doute de le faire, à des heures ou jours où le commerce est fermé...

En ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 834

Re : Nettoyage urgent par copropriété après travaux/fuite dans privatif

rodes a écrit :

Oublié de preciser:  Bientot il y a la reunion des coproprietaires.

C'est la qu'on va discuter du probleme et decider ou non de faire des nettoyages preventifs des canalisations d'evacuation.

Donc demander lors de AG, a l'AG.

C'est mon locataire qui se retrouve chaque fois avec le caca des autres dans son commerce. La moindre des choses serait de dire que a partir de la 3ieme fois le nettoyage sera a charge de quelqu'un d'autre.

N'oubliez pas de demander au syndic, en temps voulu, de mettre à l'ordre du jour de l'AG vos propositions écrites détaillées

Art.577-6, § 3, C.civil

"La convocation indique le lieu, le jour et l'heure auxquels aura lieu l'assemblée, ainsi que l'ordre du jour avec le relevé des points qui seront soumis à discussion. Le syndic inscrit à l'ordre du jour les propositions écrites des copropriétaires, du conseil de copropriété , qu'il a reçues au moins trois semaines avant le premier jour de la période, fixée dans le règlement d'ordre intérieur, au cours de laquelle l'assemblée générale ordinaire doit avoir lieu."

En ligne

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 229

Re : Nettoyage urgent par copropriété après travaux/fuite dans privatif

Oublié de preciser:  Bientot il y a la reunion des coproprietaires.

C'est la qu'on va discuter du probleme et decider ou non de faire des nettoyages preventifs des canalisations d'evacuation.

Donc demander lors de AG, a l'AG.

C'est mon locataire qui se retrouve chaque fois avec le caca des autres dans son commerce. La moindre des choses serait de dire que a partir de la 3ieme fois le nettoyage sera a charge de quelqu'un d'autre.

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 834

Re : Nettoyage urgent par copropriété après travaux/fuite dans privatif

rodes a écrit :

Suis-je en droit de demander que toute intervention soit suivi d'un nettoyage des lieux?
Que faire si ils me disent qu'ils ne savent pas arranger de nettoyage (d'eaux noires) à si brèf delais?

"demander" : à qui ?
"ils" : de qui s'agit-il ?

En ligne

rodes
Pimonaute bavard
Lieu : Hainaut
Inscription : 05-09-2012
Messages : 229

Nettoyage urgent par copropriété après travaux/fuite dans privatif

Je suis propriétaire en copropriété d'un RDC commercial qui est mis en location, Brabant Flamand.

En l'espace d'un mois il y eu besoin de déboucher 2 fois, petite inondation du RDC, pas de dégats (besoin de bouger les meubles plus loin) mais nettoyage de plusieurs heures par mon locataire après le débouchage.

Comme le locataire a besoin de son commerce il n'a pas d'autre choix que de nettoyer lui-meme tard le soir tout de suite (il s'agit de l'eau des WCs).

La cause serait du calcaire/tartre, dixit le plombier qui a fait de gros reparations aux evacuation il y a 1 an (avec fermeture non planifié d'1 semaine du commerce de mon locataire).

La proposition est de faire un nettoyage preventif des conduits 2 fois par an, ce qui devrait éviter que le problème se reproduit.

Je suis loin d'être sûre que ceci résoudra le problème, et en plus ce sera encore et toujours dans le RDC commercial que ce travail aura lieu...

Suis-je en droit de demander que toute intervention soit suivi d'un nettoyage des lieux?
Que faire si ils me disent qu'ils ne savent pas arranger de nettoyage (d'eaux noires) à si brèf delais?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres