forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Acceptation clés sous réserves

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Acceptation clés sous réserves

Si vous faite l'état des lieux de sortie avec le même expert qu'a l'entrée l vous constaterez  comme moi que celui-c sera vite bâclè, a l'entrée il aura peut être duré 2 heures et a la sortie 30 minutes.
Soyez vigilant notez point par point ce qui vous semble anormal, et demander a l'expert de chiffrer vos remarques et si il refuse refusé de signer l'état des lieux de sortie.
Vous verrez que le locataire sortant sera le plus ennuyé et pour récupérer sa garantie il acceptera votre offre d'indemnité si vous restez raisonnable dans votre demande d'indemnité.

Dernière modification par jacq (01-03-2020 08:04:54)

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 186

Re : Acceptation clés sous réserves

Les dégâts cachés doivent être constatés par l'expert lors de l'els. Si vous avez des soupçons par exemple de malveillance oiu de défaut caché, vous pouvez procéder à un els très pointilleux. Par exemple en vérifiant avec soin le bon fonctionnement de tous les appareils électriques, sanitaires, robinets, évacuations, en testant les différents points électriques...

De manière générale, les dégâts doivent être constatés lors de la sortie de votre locataire, en sa présence (ou celle de son représentant). Après, cela devient beaucoup plus difficile, voire impossible dans la majorité des cas.

Un conseil : faites appel à un expert (géomètre immobilier de préférence, habitué à faire des états des lieux). Evitez le pseudo-expert qui est le stagiaire de l'agence immo du coin.

Hors ligne

Aime ce post :
moses
Pimonaute bavard
Lieu : Bruxelles
Inscription : 18-11-2005
Messages : 233

Acceptation clés sous réserves

Bonjour!

Un de mes locataires part dans pas longtemps. Quelle formule puis-je mettre sur le document d'acceptation des clés? Car je soupçonne qq dégâts cachés.
 
Bien cordialement et bon weekend à tous!

Moses

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres