forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Copropriétaires organisent AG quels seraient ces défauts de procédures à éviter?

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Copropriétaires organisent AG quels seraient ces défauts de procédures à éviter?

grmff a écrit :

  Aucun des trois ne connais la réponse, parce que "la réponse" n'existe pas. Il y a mille réponses possibles, mille conneries qu'on peut faire et qui vont invalider vos actions..

Comme quoi, la loi est bien faite parfois! le syndic n'a aucun pouvoir d'empêcher une AG  initiés par des copropriétaires (1/5ième)
même si vous avez oublié une virgule.


grmff a écrit :

  Quant à votre nouvel investissement, je me permets de vous féliciter.

merci

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Copropriétaires organisent AG quels seraient ces défauts de procédures à éviter?

Rexou a écrit :

Quant à son dernier investissement ma pensée va plutôt vers les infortunés futurs cp.

C'est également à ces pauvres gens que j'ai immédiatement pensé. Je leur présente mes plus sincères condoléances...

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : Copropriétaires organisent AG quels seraient ces défauts de procédures à éviter?

@ Grmff :

Vous avez bien du courage de répondre encore sérieusement à la galère. Vous êtes un peu comme le professeur qui s'obstine à apprendre à un âne à faire des algorithmes...

Quant à son dernier investissement ma pensée va plutôt vers les infortunés futurs cp.

Je crois que le meilleur service à rendre à la galère est de lui faire prendre conscience de ses limites. Elle plane trop. Refuse de descendre sur terre et conserve un raisonnement, une attitude et des espoirs qui ne sont pas en ligne avec la réalité.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : Copropriétaires organisent AG quels seraient ces défauts de procédures à éviter?

copropriétaire engalère a écrit :

quelle réponse collégiale! on voit que vous êtes des pros, expert du détournement!

aucun des trois ne connais la réponse, ça se voit gros comme une montagne.

Aucun des trois ne connais la réponse, parce que "la réponse" n'existe pas. Il y a mille réponses possibles, mille conneries qu'on peut faire et qui vont invalider vos actions.

Pour éviter cela, il faut passer vos actions au crible du code civil sur les copropriétés, de l'acte de base, du règlement de copropriété, du règlement d'ordre intérieur, des décisions d'assemblée générale, etc.

S'il n'y avait qu'une seule chose à laquelle il fallait faire attention, ce serait trop facile.

Votre manière de voir me confirme donc mes inquiétudes sur votre manière de faire. Mais vous faites comme vous voulez, hein. Vous demandez un avis, je vous le donne. Si vous n'en voulez pas, cela ne me pose pas de problème psycho-affectif au niveau du vécu.

Quant à votre nouvel investissement, je me permets de vous féliciter.

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : Copropriétaires organisent AG quels seraient ces défauts de procédures à éviter?

copropriétaire engalère a écrit :

aucun des trois ne connais la réponse, ça se voit gros comme une montagne.

ha oui , j'oubliais de vous dire un truc très important! j'arrête pas d'être idiote hein? ce matin j'ai signé un compromis pour un achat d'appart! oui oui! j'ai pas encore décidé ferme si je vend le mien ici à shaarbeek ou si je continue à enquiquiner mon monde..............

Heureusement que vous relevez habilement le bas niveau de ce forum.

Je propose 5 minutes de silence par solidarité avec vos futurs infortunés copropriétaires.

Hors ligne

copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Re : Copropriétaires organisent AG quels seraient ces défauts de procédures à éviter?

quelle réponse collégiale! on voit que vous êtes des pros, expert du détournement!

aucun des trois ne connais la réponse, ça se voit gros comme une montagne.

ha oui , j'oubliais de vous dire un truc très important! j'arrête pas d'être idiote hein? ce matin j'ai signé un compromis pour un achat d'appart! oui oui! j'ai pas encore décidé ferme si je vend le mien ici à shaarbeek ou si je continue à enquiquiner mon monde..............
Vive l'IPI et leurs disponibilités pour me répondre clairement sans tourner autour du pot, pas comme vous ! à part comment récupérer des loyers impayés, je ne pense pas que vous pouvez aider qui que ce soit ici! celui ou celle qui vous lit doit bien rire!
je me demande si c'est autorisé par le règlement du forum de distiller tant de carabistouille en gang!?

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 913

Re : Copropriétaires organisent AG quels seraient ces défauts de procédures à éviter?

Grmff a écrit :

Le premier défaut serait de ne pas maîtriser le sujet.

La lecture approfondie du code civil relatif à la copropriété me semble un bon prérequis.
La lecture de l'acte de base, règlement de copropriété et règlement d'ordre intérieur est également indispensable.

Je plussoye!

@la Galère

Qu'allez-vous faire dans cette galère? Vous vous lancez tête baissée, la fleur au fusil et la truffe au vent, dans votre procédure d'AG extraordinaire sans avoir les moindres connaissances (vos posts l'ont démontré à moultes reprises et à suffisance) des règles de base qui régissent une copropriété!

Hors ligne

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 190

Re : Copropriétaires organisent AG quels seraient ces défauts de procédures à éviter?

grmff a écrit :

Le premier défaut serait de ne pas maîtriser le sujet.

La lecture approfondie du code civil relatif à la copropriété me semble un bon prérequis.
La lecture de l'acte de base, règlement de copropriété et règlement d'ordre intérieur est également indispensable.

Mais le plus important, c'est d'arriver à convaincre les autres copropriétaires du bien fondé de votre position dissidente. Et qu'une large majorité soit présente lors de l'AG. Une victoire en rase campagne sera une bien maigre victoire, et certainement pas le signe que vous avez gagné la guerre.

J'ajouterais qu'il faut être cohérent et accepter des compromis, écouter les autres, accepter des compromis et ne pas prétendre changer le sens de la rotation de la terre à soi tout seul. Communiquer et écouter sera déjà un bon début.

Si vous ne maitrisez pas les règles de bases énoncées par Grmff, vous serez comme le maçon qui trace des lignes sur une feuille blanche et pense qu'il peut remplacer l'architecte...

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 412

Re : Copropriétaires organisent AG quels seraient ces défauts de procédures à éviter?

copropriétaire engalère a écrit :

Bonsoir,

tout est dans le titre;
des Copropriétaires organisent une  AG EX quels seraient ces défauts de procédures à éviter?

Merci

Le premier défaut serait de ne pas maîtriser le sujet.

La lecture approfondie du code civil relatif à la copropriété me semble un bon prérequis.
La lecture de l'acte de base, règlement de copropriété et règlement d'ordre intérieur est également indispensable.

Mais le plus important, c'est d'arriver à convaincre les autres copropriétaires du bien fondé de votre position dissidente. Et qu'une large majorité soit présente lors de l'AG. Une victoire en rase campagne sera une bien maigre victoire, et certainement pas le signe que vous avez gagné la guerre.

Hors ligne

Aime ce post :
copropriétaire engalère
Pimonaute incurable
Inscription : 10-10-2019
Messages : 3 246

Copropriétaires organisent AG quels seraient ces défauts de procédures à éviter?

Bonsoir,

tout est dans le titre;
des Copropriétaires organisent une  AG EX quels seraient ces défauts de procédures à éviter?

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres