forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



forfait eau à bruxelles

nonox
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 08-09-2009
Messages : 107

Re : forfait eau à bruxelles

smile bonjour meri pour les réponses  je me suis arrangé avec le locataire  car pas indexé depuis + 2 ans et ca restera comme cela  comme on a trouvé un arrangement   smile  a+

Hors ligne

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : forfait eau à bruxelles

Reprenez votre consommation d'eau sur 3 ans en arrière et vérifier si la moyenne du nombre de m3 chaque année reste le même, le prix certainement pas , a vous de demander a vos locataires une augmentation sur base du prix actuel et de réajuster votre loyer en fonction des charges.
Votre loyer est il toutes charges comprises si oui se sera a vous d'en supporter la totalité de la consommation.
Et le chauffage ? et la consommation d'électricité ? et la consommation du gaz, comment calculez vous la répartition entre locataires ont ils chacun  un compteur séparé

Dernière modification par jacq (21-03-2020 17:36:45)

Hors ligne

EP001
Pimonaute bavard
Inscription : 04-08-2012
Messages : 372

Re : forfait eau à bruxelles

Les charges peuvent être soit un forfait soit la consommation exacte suivant un compteur.

Vous pouvez donc établir un forfait de consommation d'eau dans votre bail avant la signature de celui-ci.

Par contre ajouter des charges après la signature du bail pose problème.

Il faut faire un avenant d'accord à l'amiable signé par les 2 parties mais un bail signé doit être respecté.

Malgré cet accord le locataire peut encore revenir dessus en prétendant qu'il consomme moins que ce qui avait été convenu.

Hors ligne

Aime ce post :
nonox
Pimonaute assidu
Lieu : bruxelles
Inscription : 08-09-2009
Messages : 107

forfait eau à bruxelles

smile  bonjour a tous  j'ai un vieille immeubel avec 3 locataires  mais pour relever l'eau  il y a 2/3 coduites qui part un peu dans tout les sens  (difficile de placer des compteurs de passages par locataires  ) travail de fous et il y en aurais 3 minimum/locataire? galere pour le relevé et erreur de lecture + le prix du placement etc.... quasi impossible  je me demande si dans le bail  il y aurais un texte type  afin de passer en forfait par mois sans relever et si je reçois la facture finale et que cela correspond +/- a la facture  pour moi c'est en ordre je vais faire au plus facile   si vous avez un texte ou une idee  je prends  quitte a faire signé un avenant au contrat  merci a vous   big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres