forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Promo "corona" 20%...

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Promo "corona" 20%...

grmff a écrit :

Je trouve également ceci:

Absence de certificat PEB
Bruxelles Environnement considère que l’absence de la mention de la performance énergétique de l’unité PEB dans la publicité relative à sa vente ou sa location prive le potentiel bénéficiaire de ce bien d’une base objective pour comparer les biens mis sur le marché par rapport à leur aspect énergétique. Par ailleurs, les caractéristiques énergétiques d’un bien ont une répercussion financière pour ce potentiel bénéficiaire, que ce soit sur le prix d’achat ou de location de ce bien ou sur le coût des charges énergétiques à envisager pour ce bien.

Pour ces raisons, des contrôles ont été mis en place pour vérifier que les données PEB soient présentes dans les annonces et que les certificats PEB soient transmis lors de l’acte de vente. Les propriétaires qui ne respectent pas l’obligation de produire un certificat PEB risquent fortement une amende administrative perçue par Bruxelles Environnement.

Ce texte ne m'était pas inconnu.
J'attends des précisions sur les textes légaux bruxellois relatifs à l'existence de sanctions, la nature de celles-ci  et leurs montants lorsque la publicité PEB n'est pas assurée ds le cadre d'une mise en location.

Dernière modification par GT (27-04-2020 13:02:17)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Promo "corona" 20%...

GT a écrit :
grmff a écrit :
GT a écrit :
Zaura a écrit :

Pour le texte des amendes pour absence de mention du PEB j'ai retenu ceci, mais n'ai plus la référence:
"Des amendes administratives sont prévues par la réglementation bruxelloise, allant de 62,50 à 625 EUR en cas d'absence de certificat lors de la mise sur le marché d'un bien et de 625 à 62.500 EUR en cas d'absence de certificat au moment de la conclusion du contrat de vente ou de bail"

Absence de certificat lors de la conclusion du contrat de vente ou de bail et absence de publicité dans la mise en location = des notions différentes.

J'avais bien souligné dans mon message précédent le terme publicité, publicité relative à la mise en location.

Je ne sais pas. Je n'ai pas vérifié. Mais selon l'IPI, c'est illégal.

Voyez ici

L'obligation existe. je ne l'ai pas contestée.
Quid de la sanction , à Bruxelles?
C'est la direction qu'a prise la discussion.
En Wallonie,la question est réglée en ce qui concerne l'absence d'information sur le PEB au stade de la mise en location.

Je trouve également ceci:

Absence de certificat PEB
Bruxelles Environnement considère que l’absence de la mention de la performance énergétique de l’unité PEB dans la publicité relative à sa vente ou sa location prive le potentiel bénéficiaire de ce bien d’une base objective pour comparer les biens mis sur le marché par rapport à leur aspect énergétique. Par ailleurs, les caractéristiques énergétiques d’un bien ont une répercussion financière pour ce potentiel bénéficiaire, que ce soit sur le prix d’achat ou de location de ce bien ou sur le coût des charges énergétiques à envisager pour ce bien.

Pour ces raisons, des contrôles ont été mis en place pour vérifier que les données PEB soient présentes dans les annonces et que les certificats PEB soient transmis lors de l’acte de vente. Les propriétaires qui ne respectent pas l’obligation de produire un certificat PEB risquent fortement une amende administrative perçue par Bruxelles Environnement.

En ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Promo "corona" 20%...

grmff a écrit :
GT a écrit :
Zaura a écrit :

Pour le texte des amendes pour absence de mention du PEB j'ai retenu ceci, mais n'ai plus la référence:
"Des amendes administratives sont prévues par la réglementation bruxelloise, allant de 62,50 à 625 EUR en cas d'absence de certificat lors de la mise sur le marché d'un bien et de 625 à 62.500 EUR en cas d'absence de certificat au moment de la conclusion du contrat de vente ou de bail"

Absence de certificat lors de la conclusion du contrat de vente ou de bail et absence de publicité dans la mise en location = des notions différentes.

J'avais bien souligné dans mon message précédent le terme publicité, publicité relative à la mise en location.

Je ne sais pas. Je n'ai pas vérifié. Mais selon l'IPI, c'est illégal.

Voyez ici

L'obligation existe. je ne l'ai pas contestée.
Quid de la sanction , à Bruxelles?
C'est la direction qu'a prise la discussion.
En Wallonie,la question est réglée en ce qui concerne l'absence d'information sur le PEB au stade de la mise en location.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Promo "corona" 20%...

GT a écrit :
Zaura a écrit :

Pour le texte des amendes pour absence de mention du PEB j'ai retenu ceci, mais n'ai plus la référence:
"Des amendes administratives sont prévues par la réglementation bruxelloise, allant de 62,50 à 625 EUR en cas d'absence de certificat lors de la mise sur le marché d'un bien et de 625 à 62.500 EUR en cas d'absence de certificat au moment de la conclusion du contrat de vente ou de bail"

Absence de certificat lors de la conclusion du contrat de vente ou de bail et absence de publicité dans la mise en location = des notions différentes.

J'avais bien souligné dans mon message précédent le terme publicité, publicité relative à la mise en location.

Je ne sais pas. Je n'ai pas vérifié. Mais selon l'IPI, c'est illégal.

Voyez ici

En ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Promo "corona" 20%...

Zaura a écrit :

Pour le texte des amendes pour absence de mention du PEB j'ai retenu ceci, mais n'ai plus la référence:
"Des amendes administratives sont prévues par la réglementation bruxelloise, allant de 62,50 à 625 EUR en cas d'absence de certificat lors de la mise sur le marché d'un bien et de 625 à 62.500 EUR en cas d'absence de certificat au moment de la conclusion du contrat de vente ou de bail"

Absence de certificat lors de la conclusion du contrat de vente ou de bail et absence de publicité dans la mise en location = des notions différentes.

J'avais bien souligné dans mon message précédent le terme publicité, publicité relative à la mise en location.

Dernière modification par GT (27-04-2020 10:45:47)

Hors ligne

Zaura
Pimonaute assidu
Inscription : 24-10-2019
Messages : 36

Re : Promo "corona" 20%...

Pour le texte des amendes pour absence de mention du PEB j'ai retenu ceci, mais n'ai plus la référence:
"Des amendes administratives sont prévues par la réglementation bruxelloise, allant de 62,50 à 625 EUR en cas d'absence de certificat lors de la mise sur le marché d'un bien et de 625 à 62.500 EUR en cas d'absence de certificat au moment de la conclusion du contrat de vente ou de bail"

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : Promo "corona" 20%...

panchito a écrit :

Les annonces d'agence sont systématiquement contrôlées avec de lourdes amendes si pas de PEB.

Donc pas encore de PEB, pas de publication d'annonces...

Je n'ai pu identifier le texte légal applicable en Région bruxelloise prévoyant des sanctions spécifiques pour absence d'information PEB dans la publicité relative à la mise en location d'un bien .

Je n'ai pu identifier le texte légal concernant au montant des sanctions applicables en cas d'absence d'information PEB dans la publicité relative à la mise en location d'un bien en Région bruxelloise.

Je suppose que vous êtes en mesure de m'aider.

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Promo "corona" 20%...

panchito a écrit :

Les annonces d'agence sont systématiquement contrôlées avec de lourdes amendes si pas de PEB.

Donc pas encore de PEB, pas de publication d'annonces...

Ha oui ? Et d'où tenez-vous ces "stats", pleines de systémie ?

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : Promo "corona" 20%...

Les annonces d'agence sont systématiquement contrôlées avec de lourdes amendes si pas de PEB.

Donc pas encore de PEB, pas de publication d'annonces...

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Promo "corona" 20%...

panchito a écrit :

Totallement illégal, le PEB n'est même pas mentionné!

Je ne veux pas jouer l'avocat du diable, mais tout de même. On peut facilement estimer que l'agent n'aura pas réussi à obtenir un certificateur, vu les circonstances actuelles, avant la mise de l'annonce.
Combien d'annonces n'indiquent d'ailleurs pas, en temps normal : "PEB en cours".

La règle est la règle, mais je doute qu'elle soit appliquée aussi indistinctement (même par la RW !)

Hors ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 101
Site Web

Re : Promo "corona" 20%...

grmff a écrit :

Les agents immobiliers se mettent aux techniques de vendeur de souk... Lamentable.

Ne les mettons pas tous dans le même panier...

En ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 904

Re : Promo "corona" 20%...

Totallement illégal, le PEB n'est même pas mentionné!

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Promo "corona" 20%...

Il y a quelques temps, on avait discuté sur ce forum de la possibilité d'établir un bail, avec rétro-cession d'une partie du loyer annuel, au locataire qui n'aurait jamais été défaillant en quoi que ce soit.

Je pense me souvenir que l'idée n'avait pas été jugée illégale. Et même plutôt inspirante.
Et ressemble assez à ceci.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Promo "corona" 20%...

C'est légal?
On va alors se retrouver avec des prix écrit en grand "Seulement 150€" suivi de, en tout petit, "pour les 3 premiers mois. 750€ par la suite"

C'est du grand n'importe quoi. Et en plus, cela vient d'une agence qui fait partie d'un grand groupe international.

Les agents immobiliers se mettent aux techniques de vendeur de souk... Lamentable.

(Entre nous, en plus ils méritent une amende parce que le PEB n'est pas publié, et Vlan aussi.)

En ligne

Zaura
Pimonaute assidu
Inscription : 24-10-2019
Messages : 36

Promo "corona" 20%...

vu sur Vlan (image)
immo-promo-corona-4-mois-260420.jpg
-/-

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres