forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Installation cable Voo/Belgacom

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Installation cable Voo/Belgacom

jacq a écrit :

le câble voo et proximus ont 2 câbles différents avec 2 connexions différentes, où faut il les placer l'un en face de l'autre sur 2 murs différents opposé l'un de l'autre, ou bien côte a côte sur un même  mur, tenant compte que l'un sert pour la tv et l'autre pour le téléphone + internet..

Ils remplissent la même fonction --> à faire ressortir au même endroit, là où se situera le futur routeur (généralement proche de la TV, en tout cas dans un appart)

Hors ligne

Aime ce post :
jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : Installation cable Voo/Belgacom

le câble voo et proximus ont 2 câbles différents avec 2 connexions différentes, où faut il les placer l'un en face de l'autre sur 2 murs différents opposé l'un de l'autre, ou bien côte a côte sur un même  mur, tenant compte que l'un sert pour la tv et l'autre pour le téléphone + internet..

Hors ligne

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Installation cable Voo/Belgacom

Pour ma part, je ne ferais pas ainsi.
J'ai déjà plusieurs fois rénové des appartements, en comprenant le mot "rénové" comme refaire tout à neuf des chapes aux plafonds.

A chaque fois, je tire de nouveaux câbles coax et ethernet, mais sans les raccorder.
Quand mon locataire arrive, il prend son abonnement, et 8 fois sur 10, l'installation est incluse gratuitement.
Je l'oblige alors à m'inclure dans le RDV avec la société distributrice, de manière à m'assurer qu'ils ne font rien d'idiot, de tordu, et qu'ils choisissent aussi les bons câbles (croyez-le ou non, mais ils se trompent 1x sur 3 environ...).

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : Installation cable Voo/Belgacom

Je conseille effectivement de faire installer les deux. C'est une demande qui, inévitablement, tombera un jour ou l'autre. Les deux sont donc indispensables.

Hors ligne

Vits
Pimonaute
Inscription : 19-01-2020
Messages : 8

Installation cable Voo/Belgacom

Bonjour,

Je mets prochainement une maison neuve en location.
Elle n'est pas encore raccordée au câble (téléphone/télévision), je laisse le choix au locataire (Voo ou Belgacom).

Je pensais faire installer moi-même avant le début du bail. De cette façon, ça me permettrait de voir qu'on ne fait pas tout et n'importe quoi dans l'emplacement prévu pour ça (avec tous les autres compteurs) et que les prises TV et internet (qui ne sont pas encore reliées) fonctionnent.

Puis-je vous demander ce que vous en pensez? Bonne idée ou pas?

Grand merci à vous

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres