forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



brise-vue coupe vent usure locative ou pas ?

rexou
Pimonaute non modérable
Lieu : bruxelles
Inscription : 21-03-2010
Messages : 10 192

Re : brise-vue coupe vent usure locative ou pas ?

Un sujet à controverse. Il existe un usage "normal" et un amortissement dans la durée et on peut débattre sur ce qui est normal ou abusif.

Pour 150€ d'investissement initial, comptez 50% d'amortissement normal sur 4 ans... Reste une discussion pour chiffrer la part que devrait éventuellement supporter le locataire.

Vous pouvez facturer une centaine d'euros (remplacement toile, moins amortissement, plus MO)... et à votre place, je virerais le tout ou je remplacerais la toile à bon compte si c'est faisable.

Perso, j'investis dans du durable, et les accessoires en tissus peuvent être achetés par les locataires... ou pas.
Ce genre de gadget est à éviter je pense dans le cadre d'un bien donné en location.

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 962

Re : brise-vue coupe vent usure locative ou pas ?

Si je mets qq chose de fixe ce n'est ni estétique ni agréable au quotidien
les terrasses sont en bois des idées ?

grmff a écrit :

Je pense que, s'il le laissent ouvert pour être caché en permanence, c'est que ce n'est pas adapté. Mettez quelque chose de plus pérenne...

Hors ligne

EP001
Pimonaute bavard
Inscription : 04-08-2012
Messages : 372

Re : brise-vue coupe vent usure locative ou pas ?

grmff a écrit :

Je pense que, s'il le laissent ouvert pour être caché en permanence, c'est que ce n'est pas adapté. Mettez quelque chose de plus pérenne...

Je suis du même avis. Ce n'est pas adapté à être constamment utilisé.

Sauf si il y a un avertissement dans le bail au sujet de ce brise-vue, il n'y a pas lieu de lui réclamer quoi que ce soit.

Il y aurait pu aussi avoir l'effet contraire, le fait de l'ouvrir et de le fermer continuellement aurait pu aussi l'user.

De toute façon il aurait fallu un brise-vue plus durable.

On pourrait faire un reproche au locataire c'est de ne pas avoir prévenu qu'il y avait un problème car cela  n'est pas arrivé en un jour et de là argumenter.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : brise-vue coupe vent usure locative ou pas ?

Je pense que, s'il le laissent ouvert pour être caché en permanence, c'est que ce n'est pas adapté. Mettez quelque chose de plus pérenne...

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 962

Re : brise-vue coupe vent usure locative ou pas ?

quand ils ferment ils ont des "oeillières" et oui la vue reste fermée même quand ils partent travailler ou en congé d'où l'usure prématurée

grmff a écrit :

Quand vous dites qu'ils le laisse ouvert, c'est pour dire que la vue reste fermée?

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 962

Re : brise-vue coupe vent usure locative ou pas ?

c'est logique de le fermer quand on quitte la terrasse ou tout du moins en fin de journée , quand il y a de fortes rafales, cela risque de se déchirer 

EP001 a écrit :

Avec un brise-vue il est logique de l'utiliser pour avoir son intimité sur la terrasse.

Il n'y a pas de raison de le fermer chaque fois qu'on l'utilise

Après 4 ans il est normale qu'un morceau de tissu soit complètement défraichi et pendouille.

Pour moi c'est de l'usure normale et non pas une usure pour mauvaise utilisation.

Hors ligne

EP001
Pimonaute bavard
Inscription : 04-08-2012
Messages : 372

Re : brise-vue coupe vent usure locative ou pas ?

Avec un brise-vue il est logique de l'utiliser pour avoir son intimité sur la terrasse.

Il n'y a pas de raison de le fermer chaque fois qu'on l'utilise

Après 4 ans il est normale qu'un morceau de tissu soit complètement défraichi et pendouille.

Pour moi c'est de l'usure normale et non pas une usure pour mauvaise utilisation.

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : brise-vue coupe vent usure locative ou pas ?

Quand vous dites qu'ils le laisse ouvert, c'est pour dire que la vue reste fermée?

Hors ligne

jelou
Pimonaute intarissable
Inscription : 09-09-2007
Messages : 962

brise-vue coupe vent usure locative ou pas ?

Bonjour,

Voici 4 ans en faisnt construire des terrasses pour mes logements, j'ai ai fait posé en dur des palissades entre les terrasses et pour que ce ne soit pas des "oeillières" de l'autre côté un brise vue rétractable en tissu de bonne qualité .
Cela m'a coûté 150€ ttc plus placement par brise-vue
Malheureusement et ce malgré les recommandations les locataires le laissent ouvert résultat ils "pendouillent" lamentablement et ont changés de couleur.
J'en ai un qui va partir puis je lui compter un brise-vue (c'est le plus défraichi) il l'a eu neuf et cela a été le seul à l'utilisé . Ou bien c'est une usure locative ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres