forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



Assurance protection juridique: déductible

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Assurance protection juridique: déductible

Non, vous ne serez pas le premier ni le dernier. Et moi non plus...  wink

En ligne

Aiment ce post :
Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : Assurance protection juridique: déductible

Ce qui ne vous tue pas vous fait grandir ?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 834

Re : Assurance protection juridique: déductible

grmff a écrit :

Cher GT,

Un des règles dans la vie, c'est de ne pas être susceptible. Adoptez la position du canard! Les chiens aboient la caravane passe. Parle à ma main. Ceux qui parlent dans mon dos parlent à mon cul. Etc... big_smile

Peace, love, et confinement. wink

Cher Grmff

Sur le fonds, vous avez raison.
Mais chacun a ses limites.
Je ne suis pas le premier et je ne serai probablement pas le dernier à réagir émotivement à certains propos.

En ligne

Aiment ce post :
grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 357

Re : Assurance protection juridique: déductible

Cher GT,

Un des règles dans la vie, c'est de ne pas être susceptible. Adoptez la position du canard! Les chiens aboient la caravane passe. Parle à ma main. Ceux qui parlent dans mon dos parlent à mon cul. Etc... big_smile

Peace, love, et confinement. wink

En ligne

Aiment ce post :
GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 834

Re : Assurance protection juridique: déductible

PIM a écrit :
panchito a écrit :
GT a écrit :

bonjour Panchito

Je ne vois pas pourquoi vous m'adressez la parole.
Je ne vous ai posé aucune question, et l'assurance protection juridique ne m'intéresse absolument pas dans le cadre de mes locations.
Vous voulez m'en vendre une? Pourquoi?

Vous ne voyez pas ?
C'est peut-être suite à votre "like" du propos vexatoire tenu à l'encontre de GT dans un message posté par Delagrange.

Moi, c'est en tout cas ce que je crois voir.

Exact

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Re : Assurance protection juridique: déductible

panchito a écrit :
GT a écrit :

bonjour Panchito

Je ne vois pas pourquoi vous m'adressez la parole.
Je ne vous ai posé aucune question, et l'assurance protection juridique ne m'intéresse absolument pas dans le cadre de mes locations.
Vous voulez m'en vendre une? Pourquoi?

Vous ne voyez pas ?
C'est peut-être suite à votre "like" du propos vexatoire tenu à l'encontre de GT dans un message posté par Delagrange.

Moi, c'est en tout cas ce que je crois voir.

Hors ligne

Aime ce post :

GT

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 906

Re : Assurance protection juridique: déductible

GT a écrit :

bonjour Panchito

Je ne vois pas pourquoi vous m'adressez la parole.
Je ne vous ai posé aucune question, et l'assurance protection juridique ne m'intéresse absolument pas dans le cadre de mes locations.
Vous voulez m'en vendre une? Pourquoi?

Hors ligne

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 834

Re : Assurance protection juridique: déductible

Bonjour Christophe Delagrange, bonjour Panchito

Encore une de mes publications pédantes, encore un copier coller.

Quelques explications dans la notice explicative concernant la déclaration IPP, ex. imp. 2020

PRIMES D’UNE ASSURANCE PROTECTION JURIDIQUE

Il s’agit ici de primes :
• que vous avez réellement payées à partir du 1.9.2019 pour un contrat d’assurance protection juridique que vous avez souscrit à titre individuel auprès d’une entreprise d’assurance établie au sein de l’Espace économique européen, et
• pour lesquelles l’assureur vous a délivré à votre nom une attestation n° 281.63 dans laquelle il confirme que ce contrat d’assurance remplit toutes les conditions prévues au chapitre 2 de la loi du 22.4.2019 visant à rendre plus accessible l’assurance protection juridique.
Le montant de ces primes à mentionner dans votre déclaration est le montant qui est mentionné sur cette attestation n° 281.63, avec un maximum de 310 euros.
Les conjoints et cohabitants légaux peuvent chacun prétendre séparément au montant maximum à condition que chacun d’eux ait souscrit à titre individuel un contrat d’assurance protection juridique et ait reçu, à son nom, une attestation n° 281.63 sur laquelle est mentionné ce montant maximum.

Dernière modification par GT (12-05-2020 15:07:18)

En ligne

PIM
Pimonaute non modérable
Lieu : Uccle, Bruxelles, Belgique
Inscription : 10-03-2004
Messages : 17 104
Site Web

Assurance protection juridique: déductible

Afin de rendre l’assurance protection juridique plus accessible, le gouvernement a introduit une réduction d’impôt pour les primes payées à partir du 1er octobre 2019. Les contrats d’assurance protection juridique souscrits à titre individuel en cours au 01.09.2019 qui répondent, le cas échéant après modification, aux conditions minimales prévues par la loi du 22 avril 2019 entrent également en considération.

Toutefois, seules les primes payées à partir du 01.09.2019 peuvent donner droit à la réduction. Pour l’exercice 2020 le montant maximal déductible s’élève à 310 euros. La réduction d'impôt étant égale à 40 % du montant pris considération, la réduction d'impôt s'élèvera au maximum à 124 euros (310 euros x 40 %).

En principe, tout assureur doit délivrer une attestation 281.63 dont le montant devra être repris dans le cadre X (Dépenses donnant droit à une réduction d’impôt) sous le code 2344-81.

En savoir plus (fisconetplus)

source: trends

Hors ligne

Aiment ce post :

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres