forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



logiciel de gestion immobilière pour particulier

Himura
Pimonaute incurable
Lieu : Liège
Inscription : 05-06-2013
Messages : 4 087

Re : logiciel de gestion immobilière pour particulier

grmff a écrit :
panchito a écrit :

Voilà Lucienne qui tombe comme un cheveu dans la soupe, puisqu'elle n'était JAMAIS intervenue dans ce très ancien fil de discussion et se permet de poser des conclusions sur une remarque retirée de son contexte.

Du grand n'importe quoi...

Et d'abord ma remarque s'adressait à une femme qui semblait ne rien comprendre. Mme MAX11 si je me souviens bien....

Donc pourquoi Lucienne intervient-elle maintenant à ce sujet, mystère et boule de gomme....

Lucienne est un troll. Ancienne, elle aussi, elle fait du déterrage de topic comme d'autres prennent l'apéro en regardant le foot à la télé...


Vu du bord de la piscine, qui oserait dire que celle-ci est bien mal fréquentée ? angel

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : logiciel de gestion immobilière pour particulier

Grmff a écrit :

Lucienne est un troll. Ancienne, elle aussi, elle fait du déterrage de topic comme d'autres prennent l'apéro en regardant le foot à la télé...

Ah je m'en doutais....

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : logiciel de gestion immobilière pour particulier

GT a écrit :
panchito a écrit :
MAx11 a écrit :

Encore un métier que vous ne connaissez pas et que vous vous permettez de généraliser avec du grand n'importe quoi !

Encore tout faux!

Ma fille était comptable à la base mais a repris des études en cours du soir pendant 5 ans pour devenir réviseur d'entreprise ou fiscaliste pour justement ne pas se limiter à des tâches d'encodage...

Vous êtes incroyable!

Je suppose que vous êtes femme au foyer et ne connaissez rien dans aucun domaine de la vie professionnelle...

Que faites-vous sur ce genre de site à part tenter d'écraser tous ceux dont vous êtes verte de jalousie? Vous n'avez rien d'autre à faire?

Get a life!

Panchito s'est adressée à Max11.

Elle lui reproche de ne rien connaître dans aucun domaine de la vie professionnelle.
Elle l'accuse de jalousie.
Elle suppose que Max11 est une femme au foyer.
Elle conteste la participation de Max11 sur ce forum.

Et pendant ce temps, Lucienne prend son apéro.

Hors ligne

Aime ce post :

Bim

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : logiciel de gestion immobilière pour particulier

panchito a écrit :

Voilà Lucienne qui tombe comme un cheveu dans la soupe, puisqu'elle n'était JAMAIS intervenue dans ce très ancien fil de discussion et se permet de poser des conclusions sur une remarque retirée de son contexte.

Du grand n'importe quoi...

Et d'abord ma remarque s'adressait à une femme qui semblait ne rien comprendre. Mme MAX11 si je me souviens bien....

Donc pourquoi Lucienne intervient-elle maintenant à ce sujet, mystère et boule de gomme....

Lucienne est un troll. Ancienne, elle aussi, elle fait du déterrage de topic comme d'autres prennent l'apéro en regardant le foot à la télé...

Hors ligne

Aime ce post :

PIM

GT
Pimonaute non modérable
Inscription : 11-10-2014
Messages : 11 833

Re : logiciel de gestion immobilière pour particulier

panchito a écrit :
MAx11 a écrit :

Encore un métier que vous ne connaissez pas et que vous vous permettez de généraliser avec du grand n'importe quoi !

Encore tout faux!

Ma fille était comptable à la base mais a repris des études en cours du soir pendant 5 ans pour devenir réviseur d'entreprise ou fiscaliste pour justement ne pas se limiter à des tâches d'encodage...

Vous êtes incroyable!

Je suppose que vous êtes femme au foyer et ne connaissez rien dans aucun domaine de la vie professionnelle...

Que faites-vous sur ce genre de site à part tenter d'écraser tous ceux dont vous êtes verte de jalousie? Vous n'avez rien d'autre à faire?

Get a life!

Panchito s'est adressée à Max11.

Elle lui reproche de ne rien connaître dans aucun domaine de la vie professionnelle.
Elle l'accuse de jalousie.
Elle suppose que Max11 est une femme au foyer.
Elle conteste la participation de Max11 sur ce forum.

Oufti !

Pour ma part, j'apprécie souvent les interventions de Max11

Hors ligne

Aiment ce post :
panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : logiciel de gestion immobilière pour particulier

Voilà Lucienne qui tombe comme un cheveu dans la soupe, puisqu'elle n'était JAMAIS intervenue dans ce très ancien fil de discussion et se permet de poser des conclusions sur une remarque retirée de son contexte.

Du grand n'importe quoi...

Et d'abord ma remarque s'adressait à une femme qui semblait ne rien comprendre. Mme MAX11 si je me souviens bien....

Donc pourquoi Lucienne intervient-elle maintenant à ce sujet, mystère et boule de gomme....

Dernière modification par panchito (24-08-2020 17:14:26)

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 834

Re : logiciel de gestion immobilière pour particulier

grmff a écrit :
libra a écrit :
Lucienne a écrit :
Panchito a écrit :

Ma fille était comptable à la base mais a repris des études en cours du soir pendant 5 ans pour devenir réviseur d'entreprise ou fiscaliste pour justement ne pas se limiter à des tâches d'encodage...Je suppose que vous êtes femme au foyer et ne connaissez rien dans aucun domaine de la vie professionnelle

Ai-je bien lu

Panchito est bien placée pour ce genre de remarque. big_smile

Oserai-je dire que je trouve que Panchito est bien phallocrate? cool

Elle est experte.  cool

Dernière modification par libra (24-08-2020 16:21:52)

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 351

Re : logiciel de gestion immobilière pour particulier

libra a écrit :
Lucienne a écrit :
Panchito a écrit :

Ma fille était comptable à la base mais a repris des études en cours du soir pendant 5 ans pour devenir réviseur d'entreprise ou fiscaliste pour justement ne pas se limiter à des tâches d'encodage...Je suppose que vous êtes femme au foyer et ne connaissez rien dans aucun domaine de la vie professionnelle

Ai-je bien lu

Panchito est bien placée pour ce genre de remarque. big_smile

Oserai-je dire que je trouve que Panchito est bien phallocrate? cool

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 834

Re : logiciel de gestion immobilière pour particulier

Lucienne a écrit :
Panchito a écrit :

Ma fille était comptable à la base mais a repris des études en cours du soir pendant 5 ans pour devenir réviseur d'entreprise ou fiscaliste pour justement ne pas se limiter à des tâches d'encodage...Je suppose que vous êtes femme au foyer et ne connaissez rien dans aucun domaine de la vie professionnelle

Ai-je bien lu

Panchito est bien placée pour ce genre de remarque. big_smile

Dernière modification par libra (24-08-2020 15:55:46)

Hors ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : logiciel de gestion immobilière pour particulier

jacq a écrit :

Achetez un programme de comptabilité de gestion d'entreprise et remplacer le mot client par loyer reçu et vous pourrez ainsi gérer comme un pro
vos entrées et sorties smile .

c'est ce que j'ai fait et plus simple direct via les comptes généraux
pas besoin de passer son temps a facturer des loyers ou autres manipulations

faut juste que pour le reste je gère manuellement, mais avec tout vos bons conseils ca devrait aller :-)
je ne devrais pas faire trop de bourde ....  roll

Hors ligne

Lucienne
Pimonaute

Re : logiciel de gestion immobilière pour particulier

Panchito a écrit :

Ma fille était comptable à la base mais a repris des études en cours du soir pendant 5 ans pour devenir réviseur d'entreprise ou fiscaliste pour justement ne pas se limiter à des tâches d'encodage...Je suppose que vous êtes femme au foyer et ne connaissez rien dans aucun domaine de la vie professionnelle

Ai-je bien lu

jacq
Pimonaute intarissable
Lieu : La Hulpe brabant wallon Belgiq
Inscription : 21-10-2005
Messages : 1 317

Re : logiciel de gestion immobilière pour particulier

Girkou a écrit :

Bonjour,

Nous sommes particulier et avons eu la chance de pouvoir faire construire 5 appartements smile smile , et  je recherche un logiciel de gestion me permettant (ou plusieurs logiciels intégrables):

- De gérer le patrimoine loué (locataires, baux, loyers...)
- De gérer les entrées sorties (remises en état locatives, état des lieux...)
- Dé gérer les interventions sur les différents biens (à facturer ou non)
- Dé gérer la maintenance technique (entretiens périodiques...)

et peut être ....  mais je doute que cela soit utilise dans notre cas ....   pas de TVA et c'est le comptable qui fera la déclaration annuelle ....

- De permettre une comptabilité analytique par bien ou ensemble de biens

Tout ceci dans le respect de la législation belge ( Wallonie)

Logiciel ou application pour Mac

j'ai regardé sur le net... mais étant novice je me perd dans tout ce que je trouve (et on trouve surtout programme français :-( 

Avez-vous des idées, des pistes concernant ce genre de logiciel?

d'avance je vous remercie et vous souhaite une très agréable journée :-)

Girkou

Achetez un programme de comptabilité de gestion d'entreprise et remplacer le mot client par loyer reçu et vous pourrez ainsi gérer comme un pro
vos entrées et sorties smile .

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : logiciel de gestion immobilière pour particulier

LIbra a écrit :

À mon sens les conférences de la SNPC c'est de m'amateurisme de la 4è division villageoise.

C'est Mr Hamal qui va être enchanté en lisant vos commentaires! Il a animé plusieurs des conférences précédentes!

Profil de Monsieur Olivier Hamal

Mais plus rien ne m'étonne sur ce site...

Hors ligne

libra
Pimonaute incurable
Inscription : 05-02-2011
Messages : 2 834

Re : logiciel de gestion immobilière pour particulier

panchito a écrit :

Le SNPC organise maintenant des téléconférences (le 28 avril :  mesures gouvernementales prises par les Régions, etc..)

À mon sens les conférences de la SNPC c'est de m'amateurisme de la 4è division villageoise.

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : logiciel de gestion immobilière pour particulier

Girkou a écrit :

il y avait une chouette journée conférence chez ING

Oui tout à fait!

Au début j'y ai participé à plusieurs reprises: toujours hyper-intéressant avec des fiscalistes, des notaires, et...des banquiers bien sur!

Le SNPC organise maintenant des téléconférences (le 28 avril :  mesures gouvernementales prises par les Régions, etc..)

Annotation_2020-05-13_191214.png

Mais il faut être membre; je vous le conseille de toute façon!

Hors ligne

Aime ce post :
Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

Re : logiciel de gestion immobilière pour particulier

panchito a écrit :
PIM a écrit :

Il peut leur arriver aussi de donner des conseils (au grand dam de Magnette, mais c'est un autre débat)

C'est d'ailleurs pour cela que ma fille ne compte pas en rester là. Car le métier de fiscaliste l'intéresse beaucoup plus.
Comptable à l'origine, elle termine cette année ses 5 années en cours du soir (puisqu'elle travaille à temps plein!) et prépare une thèse a l'heure actuelle sur les possibilités d'achat de biens immobiliers en société ou en personne physique.

Je pense que Girkou a plutôt besoin d'une personne de confiance ayant plutôt un profil de Régisseur de biens.

Notez que c'est possible d'apprendre toutes ces compétences en lisant, en allant à des conférences (SNPC etc...) et en s'entourant de personnes compétentes. C'est comme cela que l'on devient soi-même un régisseur de biens hyper-compétent (après quelques années).

Et aussi en lisant les forums PIM!


il y avait une chouette journée conférence chez ING mais avec le confinement .. loupé :-(

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : logiciel de gestion immobilière pour particulier

PIM a écrit :

Il peut leur arriver aussi de donner des conseils (au grand dam de Magnette, mais c'est un autre débat)

C'est d'ailleurs pour cela que ma fille ne compte pas en rester là. Car le métier de fiscaliste l'intéresse beaucoup plus.
Comptable à l'origine, elle termine cette année ses 5 années en cours du soir (puisqu'elle travaille à temps plein!) et prépare une thèse a l'heure actuelle sur les possibilités d'achat de biens immobiliers en société ou en personne physique.

Je pense que Girkou a plutôt besoin d'une personne de confiance ayant plutôt un profil de Régisseur de biens.

Notez que c'est possible d'apprendre toutes ces compétences en lisant, en allant à des conférences (SNPC etc...) et en s'entourant de personnes compétentes. C'est comme cela que l'on devient soi-même un régisseur de biens hyper-compétent (après quelques années).

Et aussi en lisant les forums PIM!

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 936

Re : logiciel de gestion immobilière pour particulier

panchito a écrit :
MAx11 a écrit :

Encore un métier que vous ne connaissez pas et que vous vous permettez de généraliser avec du grand n'importe quoi !

Encore tout faux!

Ma fille est comptable!

Vous êtes incroyable!

Je suppose que vous êtes femme au foyer et ne connaissez rien dans aucun domaine de la vie professionnelle...

Que faites-vous sur ce genre de site à part tenter d'écraser tous ceux dont vous êtes verte de jalousie? Vous n'avez rien d'autre à faire?

Get a life!


Et bien, si votre fille est comptable indépendante, vous êtes encore plus grave que ce que je pensais....
Ce n'est pas que les inconnus que vous dénigrez mais cela va jusqu'au métier exercé par votre fille !

A nouveau, vous n'êtes que dans le faux et le déni. Rien n'est juste dans votre message (sauf peut-être la partie sur votre fille que je ne connais pas mais je peux croire que sa mère sait comment travaille sa fille avec les limites de qualité qui lui sont propres....)

Hors ligne

panchito
Pimonaute non modérable
Inscription : 19-06-2012
Messages : 9 903

Re : logiciel de gestion immobilière pour particulier

MAx11 a écrit :

Encore un métier que vous ne connaissez pas et que vous vous permettez de généraliser avec du grand n'importe quoi !

Encore tout faux!

Ma fille était comptable à la base mais a repris des études en cours du soir pendant 5 ans pour devenir réviseur d'entreprise ou fiscaliste pour justement ne pas se limiter à des tâches d'encodage...

Vous êtes incroyable!

Je suppose que vous êtes femme au foyer et ne connaissez rien dans aucun domaine de la vie professionnelle...

Que faites-vous sur ce genre de site à part tenter d'écraser tous ceux dont vous êtes verte de jalousie? Vous n'avez rien d'autre à faire?

Get a life!

Dernière modification par panchito (13-05-2020 17:18:36)

Hors ligne

max11
Pimonaute intarissable
Lieu : Bruxelles
Inscription : 28-02-2012
Messages : 1 936

Re : logiciel de gestion immobilière pour particulier

panchito a écrit :

C'est normal.

Un comptable encode les factures, réalise les facturiers d'entrées et de sorties, établi la déclaration d'impôts. Point.

Encore un métier que vous ne connaissez pas et que vous vous permettez de généraliser avec du grand n'importe quoi !

Hors ligne

Girkou
Pimonaute bavard
Inscription : 12-05-2020
Messages : 498

logiciel de gestion immobilière pour particulier

Bonjour,

Nous sommes particulier et avons eu la chance de pouvoir faire construire 5 appartements smile smile , et  je recherche un logiciel de gestion me permettant (ou plusieurs logiciels intégrables):

- De gérer le patrimoine loué (locataires, baux, loyers...)
- De gérer les entrées sorties (remises en état locatives, état des lieux...)
- Dé gérer les interventions sur les différents biens (à facturer ou non)
- Dé gérer la maintenance technique (entretiens périodiques...)

et peut être ....  mais je doute que cela soit utilise dans notre cas ....   pas de TVA et c'est le comptable qui fera la déclaration annuelle ....

- De permettre une comptabilité analytique par bien ou ensemble de biens

Tout ceci dans le respect de la législation belge ( Wallonie)

Logiciel ou application pour Mac

j'ai regardé sur le net... mais étant novice je me perd dans tout ce que je trouve (et on trouve surtout programme français :-( 

Avez-vous des idées, des pistes concernant ce genre de logiciel?

d'avance je vous remercie et vous souhaite une très agréable journée :-)

Girkou

Dernière modification par Girkou (12-05-2020 14:49:54)

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres